Contre la fermeture de la CPGE ECS de Dessaignes

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la fermeture de la CPGE ECS de Dessaignes.


Visiteur

#26

2014-01-23 11:06

Encore une décision facile et à courte vue : plutôt que réfléchir aux moyens d'économiser un peu (mais cela forcerait à réfléchir), on va, au mieux faire porter des coûts d'hébergement importants à des parents ou de la fatigue et des coûts de transport à des jeunes qui ont pas mal de boulot ou, au pire, décourager certains de poursuivre des études où il y a des débouchés. En un mot, pour ceux qui ont pris cette décision : c'est NUL !
Arno

#27 Re: Re: Tenez bon et informez

2014-01-23 18:41

#21: candide - Re: Tenez bon et informez

Une prépa permet de former des élèves à suivre autre chose qu'une fac, un IUT, ou un BTS.

Une fois le Bac en poche, c'est une alternative qui permet d'intégrer une grande école, et cette formation là a toujours bien marché en parallèle des autres citées précédemment. Pourquoi vouloir les faire disparaître aujourd'hui ?

Pour la question de fric, il faut être naïf pour penser que l'argent économisé avec la fermeture des prépa sera redistribué aux écoles, colèges, lycées. Un élève préparant le Bac coûte de toutes façons assez cher (plus de 10000 euros par an), pas besoin d'en donner plus !


Visiteur

#28

2014-01-23 19:31

Courage a tous!!

Visiteur

#29

2014-01-26 08:43

Nous sommes les parents d'une ancienne élève ,nous sommes ravis du passage de notre fille par cette prépa.Maintenant elle a une situation professionnelle importante à l'étranger.merci Dessaignes
C. Bl

#30 NON à la fermeture de la CPGE ECS de Blois

2014-02-03 19:42

A l'heure où INCLUSION,  PROXIMITÉ ne cessent de figurer dans le discours de l’Éducation Nationale, où l’État nous promet ACCESSIBILITÉ et ÉQUITÉ, il nous est annoncé la fermeture de la CPGE ECS, qui devrait encore permettre aux élèves du Loir et Cher de prétendre localement à une formation de qualité... C'est indécent et discriminant. Il est encore temps de respecter ces engagements et de poursuivre le travail engagé au Lycée P. DESSAIGNES.


Visiteur

#31

2014-03-29 19:57

J'ai intégré l'ESCEM Tours suite à deux années d'études sereines et sérieuses en classe ECS à Blois. J'espère que cette prépa continuera de fonctionner.

Sébastien

#32

2014-04-08 20:20

La prépa de Blois a été pour moi Blésois la seule prépa possible. J'y ai passé deux dures années mais j'y ai beaucoup appris et aussi rencontré des personnes formidables avec qui je suis ami depuis plus de dix ans maintenant. Mes amis d'école de commerce ayant fréquenté des prépas plus grosses (industrielles ?) n'ont pas eu cette chance puisque ce n'était souvent que compétition pour pouvoir passer en seconde année et obtenir les meilleures écoles.
Pour ma part, une école de commerce de province avec maintenant une carrière à l'étranger mais des amis de prépa pour la vie, c'est le plus important. Merci la CPGE ECS Dessaignes !
Jean-Paul BRUNET
Nantes

#33 menace de fermetures d'autres CPGE

2014-11-22 18:43

D'autres CPGE sont également menacées: il faut signer les pétitions correspondantes : par ex

http://www.petitions24.net/refus_de_la_suppression_de_la_classe_prepa_tb_de_limoges