AMALGAME SCANDALEUX EVA JOLY AUX PIEDS NOIRS
Contacter l'auteur de la pétition
Quelle comparaison, c est honteux.
qu'elle ne connait absolument rien de nous.qu'elle
retourne dans son pays
pas trops de signature dommage cordialement
L'ignoble Joly
Re:
petite erreur l'Algérie Française comprenait 3 départements français l'Oranais, l'Algérois, et le Constantinois et non un sel Je suis une pathos et à l'époque je n'avais pas l'âge de voter. J'ai eu une fille merveilleuse que m'a laissée mon époux français- pied noir de souche,(hélas, décédé à présent) famille d'origine lorraine partie en 1870 pour ne pas être allemand ! cette conne oublie que les pieds noirs sont venus pendant le dernière guerre et ont débarqués en Provence. Le premier gouvernement de de Gaulle a pris énormément de communistes "pour faire le tri "!
Souvenez vous
" battez tambour, à nos amours,
pour le Pays, pour la Patrie,
mourrir au loin, c'est nous les Africains !!"
leurs ancêtres , leur père , leur mari , leur frères se sont battus pour la France
En 14/18 mon grand père paternel est revenu de Verdun avec 17 blessures et un poumon en moins.
un oncle à ma mère a perdu la vue lors de la bataille des Dardanelles.En 1944 mon oncle paternel est mort à Colmar sa dépouille se trouve dans cette région au cimetière militaire.
Un seul de mes aïeux est né espagnol , il n' a pas voulu prendre la nationalité Française... COMME IL A EU RAISON puisque nous avons été lâchement trahis quand un Général félon a vendu l'Algérie .
Algérie que nous voulions Française , pays que l'exode nous a fait quitter.
Et Mme Joly qui nous traite comme des moins que rien alors que depuis notre arrivée en France , nous nous sommes reconstruits , avons fait preuve de courage, de civisme .
J'espère que ma pétition et mon commentaire seront lu par cette femme que je ne salue pas
SIGNE PAR
Mme Sintes Isabelle née BERTIN
un nom bien Français je pense .
This comment has been removed by the person who wrote it.
Les Pieds Noirs sont FRANCAIS bien avant Mme Joly
Elle parle de ce qu'elle ne connait pas. En 1962 les
Pieds Noirs ont retrouvé leur pays d'origine.
Que savez vous Eva Joly de notre histoire ?
Il n'y a pas plus français que les rapatriés d'Algérie,
nous avons tout perdu pour notre chère patrie, qui nous a si bien
abandonnés et qui veut nous rayer de la carte !!
Nous sommes plus français que les métropolitains qui ont voté pour
l'indépendance de ce beau pays qui était aussi le leur.....
Nos ancêtres ont du se retourner dans leur tombe, où plutôt de ce qu'il en reste !! car même eux nous avons été obligés de les abandonner.
Un peu de respect SVP, et lisez notre histoire.
| This discussion has been closed. |