Pétition: Oui, à la présence de ma yourte sur mon terrain - Non, au démontage de celle-ci
Contacter l'auteur de la pétition
Marc, 50 ans, est militant d’Égalité & Réconciliation. Après de nombreuses années passées en région parisienne, il s’est installé dans les Pyrénées-Orientales pour y élever des chevaux et accueillir du public dans des yourtes. Au micro d’E&R Languedoc-Roussillon, il raconte son parcours.
Parcours d'un militant d'E&R : Marc, éleveur de chevaux - Egalite et Réconciliation
Un riche investisseur viendrait faire cette demande à titre personnel pour mettre dans son jardin ou pour ouvrir un camping yourts pour bobo, j'ai comme le présentiment que cela serait accepté.
Mais là quelqu'un comme Sylvain, c'est autre chose. Pas envie qu'un mec comme ça habite comme il veut pendant que d'autres triment pour payer l'emprunt de leur maison. Et non mon bonhomme la vie n'est pas aussi simple, aussi chouette, aussi responsable. Il est temps que les mentalités changent surtout dans la situation économique actuelle. A la limite, les personnes qui nous dirigent préfèrent voir des gens dormir dans la rue, que d'accepter de nouvelle façon de faire, c'est dingue.
Si tu dois démontre ta yourte pourquoi ne pas demander l'asile à YOURNATURE...
Bernard BAUWENS verrait celà d'un meilleur yeux peut être...
Un cottage en bois est une maison et ne doit pas être démonté et une yourte en toile n'en est pas une ?
Tsssss... curiosité vraiment étrange !
Slt Sylvain, pétiion signée. Sur quel argument administratif ou légal la commune se base-t-elle ? Considéré comme camping sauvage peut-être ?
Quand on voit les friche q il y a à antoing c'est par là qu'il faudrait commencer
Re:
Salut,
La commune m'a donné comme motif : "Ce genre de construction n'est malheureusement pas régularisable".... lamentable, n'est-ce pas...
Merci d'avoir signé
Sylvain
| This discussion has been closed. |