Pétition en faveur de Philippe Mettens


Visiteur

/ #259 Democratie

2013-06-15 04:13

La loi est vote de facon democratique, certes la loi ne nous convient pas toujours a titre personnel.Dans ce cas la loi etait connue avant les elections, raison pour laquelle toute la campagne etait axe sur le choix dans le cas ou un signal fort serait emi. Nul d'entre nous aurait imaginné que ce choix serait de ne pas faire de choix et en consequence prendre le village en otage pour un combat personnel. Le combat est tout a fait noble et comprehensible, je souhaite a Mr Mettens de le gagner ce combat. Entretemps la loi est d'application, la prestation de serment inclue le respect des lois du peuple Belge....et puis art 1 chaque Belge est cense connaitre la loi ... Une fonction publique devrait avoir une attitude irreprochable a ce niveau là, Flobecq n'est pas une mini republique. La democratie voudrait que le second en liste, Mr Préau deviennent bourgmestre, elu premier echevin de facon democratique. En suivant le raisonnement et attitude de Mr Mettens il faudrait lancer une petition "Nous voulons Daniel comme Bourgmestre" ....
Mr Mettens, la situation d'aujourd'hui etait tout a fait prévisible, je comprends votre combat, je l'admire meme quelque part mais le respect et la deontologie vis a vis de vos concitoyens voudrait que votre approche ne porte pas prejudice a votre village d'acceuil que vous aimez tant.
Je pense qu'il serait grand temps de prendre un grand moment de reflection, de lacher prise, parfois il faut reculler pour miuex sauter. Cette bataille vous l'avez perdue, ce n'est pas la guerre, inutille de s'acharner et d'envoyer vos troupes, votre village au front pour l'ecatombe. A force de vous entourer de conseils qui n'ont pas le courage de vous contredire vous etes en train de signer votre suicide politique. Avez vous songe au fait que c'est peut etre leur silencieux souhait ? Une fois de plus, je vous conseille une grande balade dans notre magnifique campagne a force de faire le point, d'enlasser un moment de relection. Vous vous etes deja pose la question de savoir comment vous passer dans les medias ? Pouvez vous comprendre que pour beaucoups de gens vous laisser l'image de quelqu'un d'arrogant, de quelqu'un qui se croit au dessus de la loi ? Je reste convaincu que vos moteurs sont nobles, et je le repete j'ai de la sympathie pour votre combat, mais votre approche, votre plan d'attaque (et parfois cela doit inclure un retrait) me fait souvent penser a don quichotte entoure de plusieurs cervantes.
Je vous souhaite bcps de serenite, courage, force et clairvoyance. Du courage pour changer ce que vous pouvez changer, de la force pour accepter ce que vous ne pouvez pas changer....et de la serenite pour faire la distinction entre les deux.
Bav