2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Un Citoyen Europeen

/ #95 Re: Re: Re: Re: Se maintenir au pouvoir a tout prix

2011-04-07 18:41

#92: Steve du CMR - Re: Re: Re: Se maintenir au pouvoir a tout prix

Steve, ta réaction me surprends !

>tu es là juste pour animer le débat... tu ne fais rien ...

FAUX: Je suis quelqu'un de normal (ni un politicien, ni militaire, ni militant de quoi que ce soit...), je ne conaissais franchement pas bien la Côte d'Ivoire mais un moment donné je me suis dit: C'est trop !

- Une fois les preuves obtenues, je les ai vérifiées, y ai ajoute des references vers des médiats qui les renforcent (pour les rendre plus crédibles aux yeux des Europeens gave de nos mediats).

- Ensuite, je les ai forwardées via mail avec ton texte à toutes les addresses mail que j'ai dans ma mail box !!! Je suis en contact avec des gens de toutes les nationalites et professions (médecins, avocats, directeurs d'entreprise, des gens qui travaillent pour des groupes pétroliers, ...). Et des gens résidant dans plusieurs pays... En leur conseillant de forwarder massivement... Si chacun forwarde ou en discute à 2 personnes, j'aurai en moins de 24h informé environ 40*2=80 personnes ... qui à leur tour vont en parler... Espérons que cela fasse boule de neige très vite. Car lancer une manifestation si persone n'est convaincu au départ ca marche pas ...

Ceci est déjà un premier risque, car je suis persuadé que certaines personnes à qui j'ai envoyé ce mail se demandent ce qui me prends, émettent des doutes par rapport à ce que j'avance... En vous défendant, je m'expose à leur jugement... Mais j'hésite pas une seconde !

- J'en ai parlé à 5 personnes que j'ai croisé dans la journée...

- Maintenant, je vais chercher des sites plus sensibles, des militants, des partis politique qui n'attendent que ca: Critiquer Sarkozy, ...

- J'ai aussi mis sur ce blog les médiats à contacter (ARTE, etc...): L'as tu fais ? Toi au fait tu fais quoi ? Je peux savoir ? Soit, je ne suis pas ici pour te juger ettu es libre de répondre... Toi par contre, au lieu de prendre ce que je te donne, même si c'est pas bcp, tu me juge !

Je crains que tu n'aie aucune cofiance en moi juste parce que je suis Europeen, tu as tendance à nous mettre tous dans le meme sac. Tu as fait une exception enm'appelant frère, mais tu reviens vite à tes réflexes...

- Je suis d'accords que si on veut que ca bouge, il faut faire plus que d'envoyer des mails...

D'abords, j'ai participé à des manifs mais je n'en ai jamais lancé moi-même... Et pour le moment, il n'y a encore rien de prévu, donc si je veux une manif pour vous, je dois la lancer moi-même !!! Ou entout cas contacter les bonnes personnes pour organiser ca... Je continue donc à me renseigner car si on veut lancer une action, il faut le faire bien sinon on perds tout !

 

Je suis conscient que le temps compte, une heure = combien de vies en moins ???...

>... Sarko incarne le mal, ... pas différent de Hitlaire ...

Tes propos sont extrêmes ! Il ne faut pas tout mélanger... Pour moi, Sarko se rapproche de plus en plus de Georges W Bush !

>Qu'est-ce qui ce passe lorsque ton chien ENRAGE mort ton voisin?

Je le tue. Et quoi ? ... J'ai pas envie de tuer Sarkozy pour autant !!! Ni Hitler !!! Ni personne !!! Sinon on retourne à la barbarie !!!

D'abords je dois savoir ce que je veux vraiment: Je veux que Sarkozy sois surveillé ! Je veux qu'on le force à tenir ses promesses: Aider le peuple ivoirien ! Qu'il soit forcé de prouver que le groupe Total vous respecte...  Et aussi qu'à long terme, on rende la Côte d'Ivoire complètement aux Ivoiriens !

Je ne vous sous-estime pas, c'est juste monmanqe de culture, mais dis-moi: Les Ivoiriens sont-ils aujourd'hui capable de construire des puist de pétrole et de les exploiter seuls ?

Si c'est OUI, faudra en parler à la manif. !

Si c'est NON, il faut un plan: Que les Ivoiriens se forment !!!

>Si demain je n'ose plus te regarder en face...

Donc pour toi soit je risque ma vie pour toi et je suis ton frère soit tu ne me regardes plus en face ... !!??? C'est tout ou rien avec toi dis-donc ! Encore un propos extrémiste...

Je ne crois en aucune forme d'extrémisme !!!

Et quelque chose entre les deux c'est impossible ???

Je n'ai aucun lien de sang avec la Côte d'Ivoire et tu n'es pas de ma famille. Ce qui nous lie c'est la race humaine ! La vie en général ! L'humanité. Ma motivation est forte, mais pas comme si on allait tuer mes parents. Et c'est normal je pense.

>qu'est-ce que j'ai à foutre si tu me méprise" c'est vrai, tu n'auras rien à foutre.

FAUX !

Mais cette cause nous dépasse toi et moi (je veux dire que c'est plus grand que nous), c'est pas (que) pour toi que je réagi mais au nom de l'humanité...

On dirait que tu veux en faire une affaire personelle... Il n'y a rien de personnel ici, je suis un citoyen exposé à nos médiats, mon intuition me dit que quelque chose ne va pas, je cherche autre chose que ce qu'on nous donne à manger au journa télévisé, je trouve et suis choqué... Je comence à discuter pour éveiller mes amis, ma famille, mes collègues, ...

Et tu appelles-ca n'en avoir rien à foutre ? Ou ne rien faire d'autre que d'animer un débat ?

C'est la crise écoomique ici, je dois bosser mes 8h par jour minimum pour pas perdre mon job ! Quand on a des problemes je dois faire des heures suplémentaires... Je peux pas tout à coup tout arreter pour me consacrer à la Côte d'Ivoire à 100%...

Si tu ne veux plus me parler, pense que je me fou de tout, etc.. C'est ton choix...

Mais si tu veux continuer, soyons efficace ne parlons plus de nos petites personnes, ne nous jugeons pas l'un l'autre, c'est pas ca qui va faireavancer les choses...

- Je cherche maintenant des groupes de personnes qui seront sensible à votre cause et qui sont déjà éveillés par rapport à ce qui se passe chez vous... ET j'ai trouvé un article qui pense quasi comme moi aujourd'hui, qui exprime exactement ce que je veux : http://www.lepost.fr/article/2011/04/06/2457331_nicolas-sarkozy-mal-aime-et-chef-de-guerre.html

Il n'y a plus qu'à mettre un peu d'huile là-dessus, à envoyer des tas de mails, chatouiller les gens qui depuis longtemps sont énervés par Sarko et le feu va prendre ! Je susi persuadé qu'il s'est créé déjà assez d'ennemis...

Sois patient Serge, on dit: Rome ne s'est pas faite en un jour... On ne peut pas mettre Sarkozy en doute en un seul jour...

Mais j'entends bien ton message: Vous souffrer et il faut que ca bouge !!!