2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire


Visiteur

/ #132 Suis d'accord avec toi ...

2011-04-09 15:57

J'allais dire je suis d'accord à 100% avec toi. Je continue à m poser mille et une question: "Pourquoi faire appel aux étrangers pour régler des problèmes internes?" ça pouvait encore se comprendre si on appelait l'Afrique, mais aller à l'Occident, et on prétendaimer la Cote d'Ivoire een invitant des gens qui viennent bombarder! La France doit apprendre à Ouattare comment pecher et non lui donner un poisson. Une autre demande que jusqu'ici reste sans réponse: "Quel est le pays occidentale qui organisent des élections et invite les Africains à venir prolamer des résultats? Ou encore invite d'autres pays européens à le faire?" Selon moi, un vrai africain, digne de ce nom, ne peut pas accepterce qui se passe en Libye et en Cote d'Ivoire. On veut résoudre un conflit, et on se penche seulement d'un coté au péril de l'autreet vous appelez ça "négociation"!!!!! En Libye on prend pour "absolu" ce que disent les rebelles; en Cote d'Ivoire, on prend ur absolu ce que disent ls rebelles!!!!! Les populationslibyennes et ivoiriennes ne sont pas respectivement CNT et Ouattara. Si on veut sortir de la crise, les deux parties doivent etre pretes au dialogue et à la recherche d la vérité, plutot que se cacher derière les occidentaux qui vous couvrent et en récompense de ce qu'ils dépensent (bombes, avions, personels, missiles etc), vous payerez les richesses qui pouvaient bien ervir au peuple.
En bref, tout africain qui pour résoudre la crise interne fait appel à l'Occidet, n'est pas un authentique africain, c'est un traitre. Nous devons etre unis pour etre forts. Le président de chaque Etat indépendant est président au meme titre qu celui des USA ou de la France