2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition 2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire.

PAUL
Visiteur

#126 Re: Desolant l'Afrique

2011-04-08 22:35

#10: Une ivoirienne - Desolant l'Afrique

Tu n'es pas ivoirienne. Tu es peut être la fille d'un immigré. S'il y'a des pseudos intellectuelles c'est toi. Un problème on le prend à la racine. Ce n'est pas GBAGBO LAURENT que le vrai ivoirien défend mais le respect de notre souveraineté.  Alassane Ouattara a montré qu'il n'est pas ivoirien. Après avoir vendu tout au Français à 1 F CFA symbolique c'est tout le pays qu'il veut vendre. La France fait perdre au Niger producteur d'uranium plus de 15 000 milliards de FCFA. C'est ce que tu veux en parlant de Bunker.

Une personne qui arme des rebelles voilà maintenant 9ans c'est celui là qui va diriger notre pays? Depuis quand les européens aident l'Afrique? D'après Tiken Jah « Il n'est pas là pour rien, si tu le vois dans le ghetto  attention ».

Le prétexte de la France protéger les civils

Les missiles lancés par la France ont fait plus de morts en Trente minutes que les obus lancés par les chars. Si tu connais Abidjan tu dois savoir que le camp d’Agban héberge des familles de Gendarme.

Des civils étaient en service à la RTI lors du largage de ces missiles

Tout autour du nouveau camp d’Agban, de nombreuses habitations hébergent des pauvres civils

Toutes les frappes ont eu des civils ? Même le Chef de l’Etat est un Civil, lui et ses collaborateurs.

Les armes détruites sont la propriété de l’Etat de Côte d’Ivoire et non des armes que Gbagbo a acheté pour « ses milices ».

Pourquoi n’avoir pas détruit les armes des deux camps. Au moins cela n’insulterait pas notre intelligence.

Ouattara n’a pas gagné les élections ! Je ne reviendrai pas sur les résultats. Tu dois le savoir. Dans un hôtel ! On déclare un président élu. Diantre où sommes nous ?

Les blancs font un coup d’état juste au bout de votre nez. On me parle de dictateur. Juste une campagne de dénigrement pour tuer librement un Homme qui fait honneur à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique. Gbagbo a tué qui ? Personne ne peut le dire. On parle de miliciens par ici et par là. Lisez le canard enchainé qui vient de paraître et vous comprendrez qui est dictateur. Il vend notre or à la Belgique (ADO) pour armer des rebelles.

L’ivoirien est très jaloux de sa souveraineté comme les ont d’ailleurs les occidentaux. Jamais on n’acceptera qu’Ambassadeur véreux viennent foutre le bordel. Ce matin l’Ambassadeur crie que sa résidence à été prise pour cible. Eh oui sa résidence sera prise pour cible. Ils peuvent se permettre de larguer de missiles sur la résidence d’un chef pendant deux jours et crier que la leur est prise pour cible. Riez mais vos larmes seront pour bientôt.

Je dis merci au camerounais pour leur soutien. Vive le peuple noir.


Visiteur

#127 Re: Peur pour votre petit confort !!!

2011-04-08 23:01

#4: Web Tirailleur Français ! - Peur pour votre petit confort !!!

Aucune démagogie !

Je peux vous accorder que c'est une question de point de vue.

C'est surtout une question de réalité !

C'est la France qui défendrait les richesses africaines ? Certainement.

On connait les Tirailleurs Sénegalais....!


Visiteur

#128 Re: Re: Ah ces fricains qui resteront tjrs enfantins !

2011-04-08 23:13

#9: limpide - Re: Ah ces fricains qui resteront tjrs enfantins !

Je vous réponds en posant des questions :

- Est-il démocratique d' organiser des éléctions dans un pays où la moitié du territoire est contrôlée par des rebelles ?

- La "fumeuse communauté internationale" peut-elle  intervenir dans un processus electoral en Russie?

Antonio Kabija.
Visiteur

#129 Re: Re: Re: Ah ces fricains qui resteront tjrs enfantins !

2011-04-09 13:44

Le président Gbagbo n'a ni jamais initié la guerre ni l'Ivoiriété en Côte d'Ivoire. Il est qujourd'hui certain que Ouattara est un chef rebel vue la facilité avec laquelle il raillie une rebéllion du jour au lendemain pour sans examen de conscience sous la dénomination pompeuse d'armée républicaine. La Côte d'Ivoire et l'Afrique ne mérite pas ça.

Gbagbo pendant 10 ans a plus passé le temps à pacifié et a unifié le pays. Il a fait ce qu'il pouvait car aujourd'hui nous sommes tous conscient de l'avoir une peu laissé seul pendant cette phase crite de l'histoire de la Côte d'Ivoire et dans un contexte où l'Union Africaine manque de déterminisme et de réalisme. Cette organization comprend maintenant qu'elle a comise une erreure grave en Côte d'Ivoire surtout qu'elle n'as pas tenue compte de l'opinion publique Africaine et s'est enfermée dans la démarche parentale qu'elle a honteusement noué avec les Nations Unies et les puissance étrangères qui honteusement la finance énormément. Oui pour les perdiemmes l'Union Africaine a trahi l'Afrique. Je suis leurs mouvement depuis la crise Lybienne où elle a subie une déculloté sans appel et vois qu'elle semble prendre conscience. cette organisation doit faire attention sous peine d'être la honte de l'Afrique.

Je vous écris depuis la RDC. je pleure. J'ai des gens autours de moi qui sont enragés. J'ai des amis en Angola qui m'ont appelés et ils me disent qu'il sont nombreux à vouloir se battre pour l'ibérer la Côte d'Ivoire qui est aujourd'hui le symbole de la nouvelle libération de l'Afrique. Je ne sais pas! est ce que vous les organisateurs de ce forum de débat ne pouvez-vous pas le transformé en un site web permanent où on peut raffiner des stratégies plus efficaces. On pourrait par exemple créer des réseaux et points focaux permanents dans tous les pays Africains, acheminer de l'aide au peuples Africians en souffrance, mobiliser les moyens et les hommes, les transportés par Bateau pour aller secourir les patriotes Africains de la Côte d'Ivoire (On pourrait nous bombarder en pleine mer mais l'Histoire retiendrait qu'on s'est du moins battu).

Peut-être c'est trop vous demander mais est-ce vous pouvez entamer des négociations avec les pays Africains qui ne seraient pas partisants de cette honte pour un soutien logistique afin que ceux qui veulent se déplacer pour la Côte d'Ivoire puisse le faire?

Vraiment travaillons et travaillons encore.

Djamen
Visiteur

#130 Re: Re: Re: Tshirt pour Gbagbo

2011-04-09 14:05

Tu dors un peu. Reveil toi et recoupe les l'informations et tu veras que nous devons tenir avec une pincette toutes ces organizations.

Toute proprotion faite Gbagbo dans sa démarche est plus pacifique.


Visiteur

#131 Re: Re: Desolant l'Afrique

2011-04-09 15:42


Visiteur

#132 Suis d'accord avec toi ...

2011-04-09 15:57

J'allais dire je suis d'accord à 100% avec toi. Je continue à m poser mille et une question: "Pourquoi faire appel aux étrangers pour régler des problèmes internes?" ça pouvait encore se comprendre si on appelait l'Afrique, mais aller à l'Occident, et on prétendaimer la Cote d'Ivoire een invitant des gens qui viennent bombarder! La France doit apprendre à Ouattare comment pecher et non lui donner un poisson. Une autre demande que jusqu'ici reste sans réponse: "Quel est le pays occidentale qui organisent des élections et invite les Africains à venir prolamer des résultats? Ou encore invite d'autres pays européens à le faire?" Selon moi, un vrai africain, digne de ce nom, ne peut pas accepterce qui se passe en Libye et en Cote d'Ivoire. On veut résoudre un conflit, et on se penche seulement d'un coté au péril de l'autreet vous appelez ça "négociation"!!!!! En Libye on prend pour "absolu" ce que disent les rebelles; en Cote d'Ivoire, on prend ur absolu ce que disent ls rebelles!!!!! Les populationslibyennes et ivoiriennes ne sont pas respectivement CNT et Ouattara. Si on veut sortir de la crise, les deux parties doivent etre pretes au dialogue et à la recherche d la vérité, plutot que se cacher derière les occidentaux qui vous couvrent et en récompense de ce qu'ils dépensent (bombes, avions, personels, missiles etc), vous payerez les richesses qui pouvaient bien ervir au peuple.
En bref, tout africain qui pour résoudre la crise interne fait appel à l'Occidet, n'est pas un authentique africain, c'est un traitre. Nous devons etre unis pour etre forts. Le président de chaque Etat indépendant est président au meme titre qu celui des USA ou de la France

Visiteur

#133 Re: Re: Re: Re: Re: Gbagbo

2011-04-09 16:21

#101: - Re: Re: Re: Re: Gbagbo 

 Je viens de lire ce message bien fondé à mon point de vue, je fais allussion u monsieur qui explique l'origine de l'aide humnitaire, Sarkozy qui ne fait plus ce qu'il a promis. Je suis d'accord avec toi. Suis congolais (de la RDC) et vis à Milan depuis bientot trois ans. J'ai compris qu'il y a des européens qui cette maturité de comprendre que la valeur de l'homme ce n'est pas ce qu'il a, mais ce qu'il est. Noir Blsnc, nous sommes tous humains.

C'est malheureusement dommage pour quisouffre de complexe. Les discours politiques rendent la vie difficile aux paisibles citoyens. Pensez seulement auxançais qui vivaient paisiblement en CI. Certains malheureusement pesent que tous les français pensent comme Sarkozy ou ceux qui le soutiennent, et nait petit à petit des sentiment d'antipathie ... Au Mali, quelqu'un disait que 50% aimaient Kadhafi, mais avec l'intervention des alliés, ils sont maintenant 80% qui l'aiment ... Quelqu'un d'autre est allé plus loin pour dire qu'il craignait que les noirs le maltraitent le croyant français parce qu'il blanc. Donc ls interventions surtout militaires provoquent des situations terribles que les politiciens ne contemplent pas. Je concorde avec toi, ce sont des civils qui patissent en tout ça.

On veut la résolutio du cnflit, mais comme péalable, l'exclusion d'un des partisans, d'un des protagonstes (Kadhafi, Gbagbo), mais c'est quel type de négociatin

AFRICAIN HUMILIE
Visiteur

#134 Re: Re: Ah ces fricains qui resteront tjrs enfantins !

2011-04-09 18:37


Visiteur

#135

2011-04-09 19:01

Chers frères négres comme moi j' ai honte de cette humiliation que SARCOP ZY nous inflige comment peut on bombarder deux pays souverains sans que 1milliard de nègres ne s'émeuvent ?
Après la Libye la Côte d'ivoire à qui le tour ? je vois dans la ligne de mire le Cameroun le Gabon le Tchad et que sais je encore .POUR ARRETER CES HUMILIATIONS NOUS DISPOSONS D'UNE ARME REDOUTABLE POUR MONTRER QUE NOUS NE SOMMES PAS LES ENFANTS NOUS BOYCOTTONS TOUS LES PRODUITS FRANCAIS JUSQU'A LA FIN DU MANDAT DE SARCOP ZY ET SI IL EST REELU NOUS ARRETTONS DE LEUR VENDRE NOS PRODUITS .Ce n'est que de cette façon que nous parviendrons à restaurer notre dignité

AFRICAIN HUMILIE
Ombgwa Bissogo
Visiteur

#136 Un peut d'objectivité

2011-04-09 20:44

Un citoyen europeen
Visiteur

#137 Re: Re: Re: Re: Ah ces fricains qui resteront tjrs enfantins !

2011-04-09 22:03

#129: Antonio Kabija. - Re: Re: Re: Ah ces fricains qui resteront tjrs enfantins !

STOP A LA GUERRE, faites des marches pacifiques dans votre pays dénoncant Sarkozy vous aurez tout autant voir plus d'impact aux yeux des europeen, de chez nous, nous stopperons Sarkozy !!! Toujours sans violence, par des manifs, par des forums sur facebook, etc (que les politiciens et medias surveillent)... Les reseaux sociaux sur internet sont devenu chez nous le pouls du peuple ...

Mais attention au nombre, il est crucial ! A londre c'etait bien, les gens ont bien parlé ! Ca n'a pas eu l'air euphorique (ce qui tends à nous faire penser à des manipulations), c'était des discours pesés, juste, avec des arguments solide: BRAVO !!!!!

"Nous on connais notre place en angleterre, que Sarkozy connaisse sa place en côte d'ivoire, c'est à dire qu'il y est ETRANGER, mais pas le droit de se meler de la gestion !! Sarko a clairement profite de l'acceptation +/- bonne de la mission en Lybie pour lancer la mission en Côte d'Ivoire !!!

N'oubliez pas, de rappeler les intérêts de la france ds vos arguments, co l'implantation, du groupe pétrolier Total, il y a a peine quelques mois...

 

 

 

Un citoyen europeen
Visiteur

#138 Re:

2011-04-09 22:12

#135: -

BRAVO !! BOYCOTER LES PRODUITS FRANCAIS ET REFUSER DE LEUR VENDRE VOS PRODUITS (ms immédiatement !!!).

Excellente idee d'action pacifique... Ainsi vous l'attaquez sans risquer votre vie !

BRAVO !

Mais en avez vous le pouvoir ? (qui décide de vendre à la france ???)

 

Un citoyen europeen
Visiteur

#139 Re: Re:

2011-04-09 22:30

#138: - Re:

Arretez svp de séparer blanc et noir, j'ai barré car pour moi on ne défini pas une race par une couleur...

Peuple africain, je suis Europeen et je vous AIME !!!

Voici une histoire (vraie qui explique comment): Quand j'étais étudiant, il y avait 2 africains dans le même immeuble que moi. Je n'avais jusqu'ici pas connu beaucoups d'Africains... Mes parents (nés en 1940 environ), donc  de la génération des premières colonies (et baigné par les mediats de l'époque, mais sans internet pr relativiser et sans aucun contact avec la population Africaine) disaient que bcp d'africains étaient des gens en qui on ne pouvait avoir confiance, qu'ils étaient primitifs car incapable de gérer, d'être à l'heure à un rendez-vous, etc... A l'époque de mes parents, se marier avec un(e) Africaine était mal vu...

Avec ces idées en tête (et aucun vécu), j'ai d'abords pensé comme eux en sentant l'odeur horrible lorsque l'un de ces Africains de mon immeuble s'est mis à dépescer un mouton dans l'évier de notre cuisine commune... Je me suis dit qu'il était complètement fou !!!

Ensuite, lors de mon repas un soir la cuisine s'est mise à trembler, c'était l'autre Africain qui faisait l'Amour à son amie... En fait, il le faisait 3 ou 4x par jour... Et j'ai pensé que c'était un chaud... (mais plutoty négatif au début, du à l'influence de mes parents eux-même influences par les médiats)...

Et chaque jour Fred (le dépeceur de moutons) me disait bonjour avec un large sourire... Si large que j'en ai été attendri !

Mon coeur a dit zut à mon cerveau intoxiqué de fausses informations à propos de l'Afrique.

Fred m'a invité à manger du poisson, ... il a cuisiné ce plat avec un réel amour, moi qui me sentais seul dans cette ville, je me susi senti comme avec un ami, un ami toujours souriant, toujours là si j'avais besoin de parler, qui ne me jugeait pas...

Puis nous avons commencé à parler et j'ai compris, que si moi je le trouvait bizzarre avec son dépecage de mouton, lui, il ne comprenait pas pourquoi les gens vivaient ici chacun de leur côté, comme si les gens se détestaient tous... Pourquoi aussi ils ne sourient pas bcp...

J'ai compris que des différences culturelles sont avant tout une richesse: Ma soirée où j'ai mangé du poisson avec Fred, où il a ri de moi quand il a vu que je le trouvais trop épicé ou ne savait comment prendre le magnoc dans mes mains ETAIT L'UNE DE MES PLUS BELLES SOIREE DE TOUTE MA VIE !!! C'ETAIT LA PREMIERE SOIREE OU J'ALLAIT VERITABLEMENT A LA RENCONTRE DE L'AUTRE !!!

 

Je dis une fois de plus, merci Fred, mon ami Africain d'avoir eu la gentillesse de m'inviter, ainsi que pour ta sagesse de m'avoir accepté tel que je susi avce toutre mon arrogance à croire au début que j'étais mieux que toi... Merci de m'avoir ouvert les yeux !!! Merci de m'avoir remis à ma place !!!

Voici votre role: VOUS DEVELOPPER ET METTRE LES EUROPEEN A LEUR PLACE (PACIFIQUEMENT) !

QUE LES PEUPLES DU MONDE S'UNISSENT ET CONTROLENT LEURS POLITICIENS !

 

 

 

 

 

Serge du Cameroun
Visiteur

#140 Oautarra = Gagbo = les memes

2011-04-10 14:59

Laurent B. est de la même espèce que Ouatarra, de soi disant patriote, anti-imperialiste, qui s’ivre de pouvoir, d'arrogance et musèle tout ceux qui le contredit. Ces gens sont prets a declencher les massacres pour ariiver ou rester au pouvoir a toux prix. Un vrai patriote comprends que ce dont on a besoin en Afrique, c'est des institutions fortes qui équilibres les pouvoirs, un système juste qui encourage le mérite. La poursuite des technologies qui vont permettre de résoudre nos problèmes.

Les soi disant patriotes qui ne comprennent pas que changer la constitution dans la seule but se maintenir au pouvoir vas justement entrainer les guerres après leur départ. Ces 'patriotes' dont le seul plan économique pour leur pays est de quémander de l'argent aux européens. Regarder autours vous, les guerres sont les résultats de ces soi disant 'Père de la Nation' H. Boigny, Mobuttu, Omar Bongo qui au lieu de construire des instituons fortes dans les pays respectifs, ont concentrer le pouvoir, fermer les yeux devant la corruption et gabegie.

Je supporte les mouvements populaires qui a commencer en Egypte, Tunisie. Je souhaite qu’il continue au CI, Togo, Cameroun, Gabon, Guinee Bissau...d'autres pays africain. Je supporte l'intervention militaire de la France et des USA et de l'ONU pour nous débarrasser de ces clowns. Je dis 'Bon Débarras' a ces imbéciles, qui ridiculise et retarde l'Afrique. Réveillons nous
Un Citoyen Europeen
Visiteur

#141 Re: Oautarra = Gagbo = les memes

2011-04-10 15:45

#140: Serge du Cameroun - Oautarra = Gagbo = les memes

Le probleme Serge c'est que la France compte bien laisser Ouattara prendre le pouvoir...

Une idee de solution:

1. ESSAYEZ DE PRENDRE UN CONTACT DIRECT ENTRE GROSSISTE ET ENTREPRISE pour vendre vos produits.

Essayer d'eviter de passer par le gouvernement, l'Etat, ...

Lancez des offres...

2. INVITEZ CHAQUE AFRICAIN INSTALLE EN EUROPE A DONNER L'INFO AUX AUTRES EUROPEENS, IL FAUT QU'AFRICAINS ET EUROPEENS MANIFESTENT ENSEMBLE.

Il y a une guerre pacifique a mener contre les politicien. Grace a internet, grace aux journalistes honnetes, nos politiciens ne peuvent plus nou smentir ! Ils nous doivent maintenant des comptes sur les massacres de la cote divoire alors que leur argument etait de sauver des civils...

 

 

Un Citoyen Europeen
Visiteur

#142 Manifestations pacifiques = la victoire

2011-04-10 21:27

#141: Un Citoyen Europeen - Re: Oautarra = Gagbo = les memes

Nous nous rejouissons de voir que des manifestations apparaissent a Londre puis Paris, esperons, dans chaque pays Europeen...

NE VOUS ARRETEZ PAS, IL FAUT CONTINUER ET TENTER D'ETRE DE PLUS EN PLUS NOMBREUX !!

LE NOMBRE EST CRUCIAL. C"EST SUR LE NOMBRE DE PERSONNES PRESENTES QUE LES POLITICIENS DECIDENT OU NON DE REAGIR.

C'est a partir de 100.000 personnes environ qu'ils commencent serieusement a s'inquiter...

 

Un Citoyen Europeen
Visiteur

#143 Re: Manifestations pacifiques = la victoire

2011-04-10 21:29

#142: - Manifestations pacifiques = la victoire

Evitez des demonstrations fanatiques, visez plutot des demonstartions comme celle de londre, avec des gens poses, avec des arguments reflechi... credible.


Visiteur

#144 Re: Indifférence ou complicité

2011-04-11 11:28

THOM
Visiteur

#145 Re: Re: Manifestations pacifiques = la victoire

2011-04-11 11:41

#143: Un Citoyen Europeen - Re: Manifestations pacifiques = la victoire 

 

Signer cette pétition c'est prendre une position historique face à la tragédie qui se déroule actuellement en Côte d'ivoire à la suite du second tour de l’élection présidentielle du 28 novembre 2010. Sous le fallacieux prétexte d'une prétendue victoire électorale de M. Alassane Dramane Ouattara mais non confirmée par la cour constitutionnelle ivoirienne, des mercenaires de l'impérialisme occidental ont militairement engagé la recolonisation de l'Afrique noire avec l'aide du Président américain Barack Obama et des "Chefs d'Etats" du continent situés au Sud du Sahara. Voilà l'Afrique que Nelson Mandela laissera derrière lui après plus de 30 de lutte pour lui redonner sa dignité.
Bikima
Visiteur

#146 Re: Re: Manifestations pacifiques = la victoire

2011-04-11 11:47

Tu as parfaitement raison.

J'écris depuis l'Ouganda.

J'ai un ami au Cameroun qui me dit qu'une manifestation d'envergure se prépare dans les jours à venir à Douala, Yaoundé, Bangangté et par toutes les universités du pays et que la police néocoloniale du peureux Biya (qui  garde toujours honteusement le CFA) séquestreraient discrètement les activites. Nous sommes en train de créer un réseau qui va s'étendre bientôt sur toute l'Afrique même si pour l'instant nous avons des bases uniquement au Zimbabwé, en RDC, en Angola, au Rwanda, au Burkina Faso, au Cameroun, en Afrique du Sud et au Sénégal et plus principalement en Casamance. Nous proposons ceci: qu'une commission paix, vérité et reoncialiation soit créée en Côte d'Ivoire et par les Ivoiriens pour pacifier et assurer une nouvelle transition. Comme la dit l'un de vos commentataires dont je félicite le point de vue, aucun des deux candidats n'a véritablement gagné les élections et cette guerre n'est pas justifiée, Gbagbo reconfortant sa position d'héro Africain car il a proposé une approche pacifique, le recontage des voix. Si dans trois semaines nous ne sommes pas entendus, nous allons commencer à agir contre l'occident indicriminément (pays et citoyens compris) et nous vous le promettons on nous entendra et avant la fin de l'année on aurait capturer un bon nombre de diplomates occidentaux et fonctionnaires des institutions internationales y compris l'UA et la CDEAO. Nous sommes des pacifistes aussi préparés pour la violence. Nous encourageons néanmoins l'approche pacifique entreprise par les initiateurs de cette pétition.

Un Citoyen Europeen
Visiteur

#147 Re: Re: Re: Manifestations pacifiques = la victoire

2011-04-11 13:29

#146: Bikima - Re: Re: Manifestations pacifiques = la victoire

Que voulez-vou que je vous dise...

J'ai transmis mes messages par e-mail à toutes les personnes avec qui je suis en contact, j'ai exposé mon point de vue oralement à toute persone rencontrée... J'ai envoyé mes messages aux organisations dont j'espere une réaction...

Et j'avoue que tout semble rester calme, la présente pétition n'a su collecter que 342 signatures: C'est rien du tout !!!

Des manifs de 250 à 450 personnes: c'est rien !!! Même si elles st bien faites ...

IL Y A QUAND MEME PLUS D'IVOIRIENS QUE CA EN EUROPE, AUX ETATS-UNIS !!???...

CE SONT LES IVOIRIENS ET LEURS AMIS PROCHE QUI DOIVENT LANCER LES MANIFS et nous les suivrons...

Si une manifestation est annoncée dans mon pays, proche de ma ville j'y participe, mais là, il n'y a rien ...

 

!!!????

Pourquoi personne ne bouge ???

Je reste pour des manifs pacifiques !!!

 

 

 

Un Francais
Visiteur

#148 UNE QUESTION IMPORTANTE

2011-04-11 16:12

#147: Un Citoyen Europeen - Re: Re: Re: Manifestations pacifiques = la victoire

Je suis contre le colonialisme, pour que les peuples profitent eux-mêmes de leurs richesses.

Mais que se serait-il passé si la France n'était pas intervenue, si elle s'était même retirée complètement ???

N'aurions-nous pas eu une guerre sans fin entre pro-Ouattara et pro-Gbagbo ??

"L'indifférence" de l'occident par rapport au génocide rouwandais a été critiqué. Donc qd il n'y a pas d'intervention, la critique est la aussi....

 

Finalemet, je suis curieux d'écouter quel est votre plan pour une Afrique en paix ?

Comment éviter les génocides entre clans rivaux ?

Ok c'est dur - voir injuste - pour les pro-Gbagbo car les Francais favorisent Ouattara...

Mais finalement, après de longues discussions avec des amis qui m'expliquent pourquoi ils ne réagissent pas: La présence de la France vous est-elle vraiment néfaste ? Etes vous certain qu'il n'y aurait pas eu encore plsu de morts sans elle ? Bcp plus de cas tel que Duekoué ?

???????????????????????????????????

j'atends votre réponse

Steve du CMR
Visiteur

#149 Re: UNE QUESTION IMPORTANTE

2011-04-11 16:53

#148: - UNE QUESTION IMPORTANTE

A toi le français, j'ai l'impression que tu n'as rien saisi dutout, mais alors rien du tout de notre discussion ici. Nous n'allons pas drevenir sur ce ki a été dit et ce qui ce dit partt, par les Africains, par un peuple qui longtemps a été freiné de l'évolution et continu d'être freiné: FOUTEZ NOUS LA PAIX.

Quand on vient sur un débat comme celui ci on se documente dabord, on lis les avis des uns et des autres et on ne vien pas dire des bétises(excusez le terme) comme quoi la France a bien fait d'intervenir, si elle n'intervenais pas bla bla bla bla... Qui a insité les tensions à votre avis? Ouatarra est-il si riche au point de gérer toute une armée avec armes lourdes? Pensez vous vraiment que c'est Gbagbo qui a commencé à tuer des civils(Etant Président sous pression, recharchant depuis lontemps la paix)? Croyez vous qu'après une discussion électorale entre vos leaders politiques un pays Africain donnerait sa position et insiterait un parti à bombarder? pour finir(Je voudrais bien vous envoyer une grosse insulte mais ma morale me retiens parce que malgrés tout je vous respecte) croyez-vous que c'est un hazard que Total signe un contrat d'exploitation du pétrole Ivoirien PENDANT que ce pays est en pleine crise, mais mon DIEU où sommes nous?

N'OUBLIEZ PAS UNE SEULE CHOSE, QUAND NOTRE AMERTUME AURA DEBORDE LE VASE CHACUN PAYERA LES FRAIS, Y COMPRIS VOUS, VOUS QUI N'ETES MEME PAS AU COURANT DES DEGATS QUE CAUSENT VOS CHIENS ENRAGES CHEZ NOUS.

Oui vous direz sans doute en votre propre intérieur : "voilà le propre du nègres qu'il vien d'exprimer"(vous l'avez meme deja dit) à moi de me demander qui est donc l'ignoble personne dans tout ça? Qui bombarde de miliers de personnes en Côte d'Ivoire?

Tu parles du Génoside du Rhuanda, qui l'a orchestré? Tu vas te dire, eh bien ces Africains nous acusent de tout. J'ai bien peur que tu sois SOUS-INFORME. Et c'est à cause des GENS COMME TOI QUE DES MILIERS DE GENS MEURENT EN COTE D'IVOIRE(Dis toi bien que je pèse mes mots).

 

Steve du CMR
Visiteur

#150 Re: UNE QUESTION IMPORTANTE

2011-04-11 17:08

#148: Un Francais - UNE QUESTION IMPORTANTE

Toi le Français, Compare un peu ces informations tu comprendras pourquoi tu es SOUS INFORME:

1-)  http://infoscotedivoire.net/fr/index.php

2-)  http://www.france24.com/fr/tv-en-direct-chaine-live

Je te mets à défi que tu ne verras meme pas ce que je veux que tu comprennes. Si t'as compri fais moi savoir si tu le veux bien.