2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Bikima
Visiteur

/ #146 Re: Re: Manifestations pacifiques = la victoire

2011-04-11 11:47

Tu as parfaitement raison.

J'écris depuis l'Ouganda.

J'ai un ami au Cameroun qui me dit qu'une manifestation d'envergure se prépare dans les jours à venir à Douala, Yaoundé, Bangangté et par toutes les universités du pays et que la police néocoloniale du peureux Biya (qui  garde toujours honteusement le CFA) séquestreraient discrètement les activites. Nous sommes en train de créer un réseau qui va s'étendre bientôt sur toute l'Afrique même si pour l'instant nous avons des bases uniquement au Zimbabwé, en RDC, en Angola, au Rwanda, au Burkina Faso, au Cameroun, en Afrique du Sud et au Sénégal et plus principalement en Casamance. Nous proposons ceci: qu'une commission paix, vérité et reoncialiation soit créée en Côte d'Ivoire et par les Ivoiriens pour pacifier et assurer une nouvelle transition. Comme la dit l'un de vos commentataires dont je félicite le point de vue, aucun des deux candidats n'a véritablement gagné les élections et cette guerre n'est pas justifiée, Gbagbo reconfortant sa position d'héro Africain car il a proposé une approche pacifique, le recontage des voix. Si dans trois semaines nous ne sommes pas entendus, nous allons commencer à agir contre l'occident indicriminément (pays et citoyens compris) et nous vous le promettons on nous entendra et avant la fin de l'année on aurait capturer un bon nombre de diplomates occidentaux et fonctionnaires des institutions internationales y compris l'UA et la CDEAO. Nous sommes des pacifistes aussi préparés pour la violence. Nous encourageons néanmoins l'approche pacifique entreprise par les initiateurs de cette pétition.