2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Quoted post


Visiteur

#128 Re: Re: Ah ces fricains qui resteront tjrs enfantins !

2011-04-08 23:13

#9: limpide - Re: Ah ces fricains qui resteront tjrs enfantins !

Je vous réponds en posant des questions :

- Est-il démocratique d' organiser des éléctions dans un pays où la moitié du territoire est contrôlée par des rebelles ?

- La "fumeuse communauté internationale" peut-elle  intervenir dans un processus electoral en Russie?

Réponses

Antonio Kabija.
Visiteur

#129 Re: Re: Re: Ah ces fricains qui resteront tjrs enfantins !

2011-04-09 13:44:47

Le président Gbagbo n'a ni jamais initié la guerre ni l'Ivoiriété en Côte d'Ivoire. Il est qujourd'hui certain que Ouattara est un chef rebel vue la facilité avec laquelle il raillie une rebéllion du jour au lendemain pour sans examen de conscience sous la dénomination pompeuse d'armée républicaine. La Côte d'Ivoire et l'Afrique ne mérite pas ça.

Gbagbo pendant 10 ans a plus passé le temps à pacifié et a unifié le pays. Il a fait ce qu'il pouvait car aujourd'hui nous sommes tous conscient de l'avoir une peu laissé seul pendant cette phase crite de l'histoire de la Côte d'Ivoire et dans un contexte où l'Union Africaine manque de déterminisme et de réalisme. Cette organization comprend maintenant qu'elle a comise une erreure grave en Côte d'Ivoire surtout qu'elle n'as pas tenue compte de l'opinion publique Africaine et s'est enfermée dans la démarche parentale qu'elle a honteusement noué avec les Nations Unies et les puissance étrangères qui honteusement la finance énormément. Oui pour les perdiemmes l'Union Africaine a trahi l'Afrique. Je suis leurs mouvement depuis la crise Lybienne où elle a subie une déculloté sans appel et vois qu'elle semble prendre conscience. cette organisation doit faire attention sous peine d'être la honte de l'Afrique.

Je vous écris depuis la RDC. je pleure. J'ai des gens autours de moi qui sont enragés. J'ai des amis en Angola qui m'ont appelés et ils me disent qu'il sont nombreux à vouloir se battre pour l'ibérer la Côte d'Ivoire qui est aujourd'hui le symbole de la nouvelle libération de l'Afrique. Je ne sais pas! est ce que vous les organisateurs de ce forum de débat ne pouvez-vous pas le transformé en un site web permanent où on peut raffiner des stratégies plus efficaces. On pourrait par exemple créer des réseaux et points focaux permanents dans tous les pays Africains, acheminer de l'aide au peuples Africians en souffrance, mobiliser les moyens et les hommes, les transportés par Bateau pour aller secourir les patriotes Africains de la Côte d'Ivoire (On pourrait nous bombarder en pleine mer mais l'Histoire retiendrait qu'on s'est du moins battu).

Peut-être c'est trop vous demander mais est-ce vous pouvez entamer des négociations avec les pays Africains qui ne seraient pas partisants de cette honte pour un soutien logistique afin que ceux qui veulent se déplacer pour la Côte d'Ivoire puisse le faire?

Vraiment travaillons et travaillons encore.