2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition 2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire.

sidie
Visiteur

#151

2011-04-11 17:09

à ceux qui traite l'africain d'enfantin, vous vous êtes des voleurs. vous continuer à installer des présidents aux pouvoir dans nos états en afrique. mais sachez que vous courrez à votre perte, nos frères qui vivent chez vous se retourneront un jour alors vous respecterez l'afrique enfin. Honte à la france et à son colonialisme, aller chercher gbagbo dans sa résidence et vous vous appelez pays des droits de l'homme! comment arrivez vous à vous regardez dans la glace en baffouant ainsi les valeurs, la dignité et la liberté de l'homme africain.
je n'aime pas gbagbo, mais je déteste encore plus la france avec de tel agissement le sentiment anti français ne s'arrêtera pas

Visiteur

#152 Re: Re: UNE QUESTION IMPORTANTE

2011-04-11 17:10

#150: Steve du CMR - Re: UNE QUESTION IMPORTANTE

Lisez les infos qui apparaissent en rouge qui disent que Gbagbo a été arèté.

Kabili
Visiteur

#153 L'arrestation de Gbagbo par les occidentaux sous la complicité des traîtres tel Ouatara

2011-04-11 17:41

L'arrestation de de Gbagbo est un détail. Il a déjà reveillé les consciences et le combqt est lancé.
Nous donnons trois semaines et pas plus pourqu'il soit libéré et que Ouatara se retire. Pour l'instant seule une commission paie et reconciliation peut pacifier la Côte d'Ivoire et organiser de nouvelle élections.
Frères Africains, mettez-vous plus que jamais en ordre de bataille.
Steve du CMR
Visiteur

#154 Re: L'arrestation de Gbagbo par les occidentaux sous la complicité des traîtres tel Ouatara

2011-04-11 17:49

#153: Kabili - L'arrestation de Gbagbo par les occidentaux sous la complicité des traîtres tel Ouatara

Trois semaines et pas plus mon frère, je suis entièrement d'accord. J'aimerais courire les rue pour dire "Trois semaines et pas plus pour libérer notre héros". Si telle est ta lutte, mon Frère KABILI, sache qu'elle est aussi mon combat. Je suis sûr que tu as les moyens de mener à bout cette requête, et je te prie de le faire, nous n'attendons qu'un coup de pousse.

Un Citoyen Europeen
Visiteur

#155 Re: Re: Re: UNE QUESTION IMPORTANTE

2011-04-11 17:58

#152: - Re: Re: UNE QUESTION IMPORTANTE

Je ne suis ni pour Gbagbo, ni pour Ouattara. J'aime les africains comme tous les gens du monde !

Je susi anti-guerre. Je n'approuve pas du tout l'intervention de la France.

J'aurais bien voulu manifester pour que la France se retire mais aucune maifestation n'a démarré dans ma région, j'ai bien essayé de lancer qqch mais persone n'a suivi ...

J'espérais sincèrement que les africains même non ivoiriens me suivraient... rien !

La manif de Londre était en sous effectifs (450 pers c'est rien!)

 

Pq, pq ca suit pas !!??

Un Citoyen Europeen
Visiteur

#156 Re: UNE QUESTION IMPORTANTE

2011-04-11 18:00

#148: Un Francais - UNE QUESTION IMPORTANTE

"Un Francais", ne te vexe pas de propos directs, les gens ici sont sous le choc !!! Mais réfléchi avant de parler et relis les échanges, et documente-toi !

Sois-coscient que ds nos pays, on ne nous dit pas tout ! Et ommettre des infos c'est nosu cacher la vérité

 

 

 


Visiteur

#157 Re:

2011-04-11 18:04

#151: sidie -

Sidie,

Je sais que c'est pas évident mais ne mélange pas Sarkozy, ceux sont avec lui, ceux qui n'y comprennent rien (intoxiqué par nos médiats qui ommettent et prennent parti) et ceux qui vous soutiennent !!!

Sarkozy a décu bcp de Francais... maintenant, l'info chez nous est assez cohérente et bien organisée pour nous livrer qu'une face de ce conflit... Celle sans doute qui arrange nos dirigeants... Même en montrant d'autres sources, j'ai bien du mal à covaincremes compatriotes que la France est entraint de re-coloniser la côte d'ivoire.. Mais j'ai semé qqch, si il y a des analyses apres ce coflit, ils réagiront je l'espère...

 

Un Citoyen Europeen
Visiteur

#158 Re: Re:

2011-04-11 18:28

#157: - Re:

Voici la version qui est servie aux europeen et sans doute celle qu'elle retiendra de cette affaire...

http://www.lemonde.fr/afrique/portfolio/2011/04/05/quatre-mois-de-crise-post-electorale_1503176_3212.html

 

Dafa-Doye
Visiteur

#159 Arrestation de Gbagbo

2011-04-11 22:38

J’espère qu'avec tout ce qui se passe, ces messieurs qui se croient seigneurs et maitre de l'Afrique auront compris qu'ils viennent de donner la première audience du divorce France/Afrique,s'ils ne l'ont pas compris, la fin de ce genre de relation maitre/esclave risque de les surprendre fort car "plus long sera le divorce et plus dur il sera".
Aujourd’hui,la génération actuelle a été à l'école des "pays du nord"( titre volontairement choisis) avec ce que cela comporte de connaissances en bien ou en mal, ce que cela comporte de connaissance et de mépris pour la vie humaine ou son respect, enfin pour être bref, la génération qu'ils auront à combattre à les même connaissances qu'eux (les diktats pseudos démocratique, mais avec l'avantage du terrain car ils sont chez eux. La France a travers le colonialisme a fait du mal et du bien, et aujourd’hui ses élites à travers leurs recherches effrénés et assoiffés de pouvoir et de richesse n'ont su faire que du mal, le seul perdant aura été la France.
Pourquoi citer la France et pas les autres pays qui recherchent tout autant leur intérêts?? eh bien tout simplement parce que la France de par son passé colonialiste, de par son passé d'ancienne puissance mondiale bien avant l’avènement des États Unis (qui lui doivent une aide pour son indépendance), de la Russie de la Chine etc... fut un des maitre d’œuvre,du monde tel que nous la connaissons aujourd’hui, tant sur le point de vue organisationnel que sur le point du mensonge devenu vérité comme disait Mr SARKOZY "vous n’êtes pas rentré dans l'histoire", sauf que la falsification de l'histoire nous le devons a ses historiens qui aujourd’hui remplisse leurs musée d'arts venus d'Afrique, et qui refusent encore tout test pouvant prouver que l’Égypte ancienne était bel et bien noir(je vous rassure il n'est nul besoin de s'en glorifier vu que l'on s'est mis a dos "QUI" il ne fallait pas.
Votre erreur messieurs les censeurs, c'est de vous être endormis sur vos lauriers, comme cela a toujours était le cas au début du déclin d'une puissance.
J’espère seulement que comme d'habitude les plus faibles et les plus petit n'en souffrirons pas trop, car l'avenir des relations entre les Françaises stationnées en Afrique (les seuls forces armées d'une ancienne puissance coloniales encore en Afrique) risque d’être tumultueuse, très tumultueuse.
Qui a entendu dire par les médias qu'au Burkina il y a eu des manifs férocement réprimés?? Mais non faut surtout pas attirer l'attention sur un cher protégé par qui transite toutes les armes servants a alimenter les guérillas et autres petits cons qui servent les intérêts de leur maitres.
Le président WADE du Sénégal, à presque laissé tombé ses demandes sur le camp ou sont stationné les jumeaux du 43eme BIMA, et comme par hasard, depuis qu'il a fait cette demande il y a eu une recrudescence des attaques du MFDC.
Ils ont tué SANKARA après son discours à l'OUA,mais il y en aura d'autres de façon exponentiels, Gbagbo même si comme tout homme de pouvoir doit avoir du sang sur les mains,est seulement un précurseur,l'annonce de la fin de partie ou je place mes pions ou je veux , et celui qui n'est pas content je fais voter une résolution a l'ONU.Ce machin comme disait DE GAULLE.
Je me suis retourné pour voir sous le soleil,que ce n'est pas aux hommes rapides appartient la courses,ni aux hommes forts la bataille et non plus au sage la nourriture et non plus aux intelligents la richesse, et que ce n'est pas à ceux qui ont de la connaissance appartient la faveur,car temps et événement imprévus leur arrivent a tous.
Les temps ont changés ou plutôt l'Afrique a changé, et vous n'aurez rien vu venir.
Après avoir célébré le mariage de Mr OUATARA avec son épouse, Mr SARKOZY sera je l’espére l'invité d'honneur de son intronisation par les armes française.
"Si une seul goutte de sang doit être versé pour que je sois président, je renoncerais a ce poste", cela ne fût que l'un des mensonges que OUATTARA NE POURRA NIER, MR HOMME DE PAIX.

Visiteur

#160 Re: Arrestation de Gbagbo

2011-04-12 10:44

#159: Dafa-Doye - Arrestation de Gbagbo

>Qui a entendu dire par les médias qu'au Burkina il y a eu des manifs férocement réprimés?? Mais non faut surtout pas attirer l'attention sur un cher protégé par qui transite toutes les armes servants a alimenter les guérillas et autres petits cons qui servent les intérêts de leur maitres.

Ben c'est qd même dans les médiats:

- Le post: http://www.lepost.fr/article/2011/02/26/2418163_burkina-faso-la-revolution-a-debute-le-regime-de-campaore-tue-5-etudiants.html

- Le Monde.fr: http://lebansais.blog.lemonde.fr/2011/04/01/burkina-faso-premier-ricochet-de-la-lybie/

...

Obanda
Visiteur

#161

2011-04-12 19:39

J'écris depuis le Congo.

Je vous félicite pour l'initiative. J'ai un ami Camerounais ici qui me dit que les initiateurs de cette pétition organise une visite prochaine du Président Panafricaniste Gbagbo. Comme nous sommes tout proche bien vouloir penser à l'emmener nous parler aussi.
Le site est lourd et la confirmation des signatures de la pétition de part la boîte email est très lourd et décourage beaucoup. J'ai du beaucoup patienté et je compte personnellement des dixaine qui ont du se découragé. Comme l'avait déjà dit quelqu'un, vous avez bien fait d'inclure les commentaires. ces commentaires sont vraiment enrichissants. Dans notre Université nous sommes en train de mettre sur pied une stratégie pour supporter le président Gbagbo, Combattre le néocolonialisme et la France. Bien vouloir transformer cette pétition en un site web permanent à travers lequel les panafricanistes peuvent s'organiser pour barrer la voix au Ouataristes qu'on trouve un peu partout en Afrique et au néocolonialisme. Quelqu'un d'autre avait déjà demandé un site web.

Merci
Senghor de la casamance
Visiteur

#162 Les Ouatarites et la France assassine un ministre

2011-04-13 18:30

Les Français et les néocolonialistes africains (Ouataristes) on déjà assassiné un patriote.
La France et les Ouataristes courent à leur perte. Nous jeunes Africains le vangerons.
Un Citoyen Europeen
Visiteur

#163 Re: Les Ouatarites et la France assassine un ministre

2011-04-14 10:37

#162: Senghor de la casamance - Les Ouatarites et la France assassine un ministre

Violence en réponse à la violence, ne créera que de plus intense désirs de vengeance... Jusqu'à ce que vous voussoyez tous entretués... A quoi bon ???

Je comprends que la réconciliation est un mot qui peut sembler absurde pour vous... Et qu'on ne puisse pas tjoujours se réconcilier...

Mais il y a d'autres moyens de prendre sa place que par la violence.

Vous êtes peut-être découragés, la colère du désespoir... plus rien à perdre de toute façon...

Mais au contraire, les plus fort ont parfois commencé modestement (co Gbagbo lui-même d'ailleurs)... Travaillez à fond, tous ensemble (entre pro-Gbagbo), reconstruisez ... Puis vous revoterez, pourrez dénoncer les erreurs de Ouattara...Vous obtiendrez bien plus ainsi qu'en resortantles armes ...

 

 


Visiteur

#164 Re: Re: Les Ouatarites et la France assassine un ministre

2011-04-14 10:39

#163: - Re: Les Ouatarites et la France assassine un ministre

Votre guerre deviendra politique, ca fait bcp moins de souffrance etde morts ... Et c'est votre seule chance !

La paix
Visiteur

#165 Re: Re: Re: Les Ouatarites et la France assassine un ministre

2011-04-14 19:42

Je pense que la libération immédiate de Gbagbo réduirait les tensions et faciliterait une médiation pacifique.

filodeb
Visiteur

#166 Re: bravo Ne soyez pas dupe !!

2011-04-16 00:11

#25: sarah ivoirienne - bravo 

Bolloré et les autres ont fait de très bonnes affaires sous Gbagbo et ses années de "rêgne" (en s'octroyant quelques bonnes années supplémentaires au Palais présidentiel !).

Bolloré a fait sa campagne électorale... Gbagbo a perdu les élections ! Vous croyez que des faux bulletins ont été mis par les pro-Ouattara ?!  Parce que les pro-Gbagbo sont des "saints" sans doute !!!    Eux ils n'ont pas fait cela, bien sûr !! 

Gbagbo n'a pas voulu lâcher prise avec sa cour dont le fameux Bégoudé manipulateur de jeunes !

Vous êtes d'une naïveté confondante ou bien, simplement, de mauvaise foi... 

Qui a commis les premiers massacres ?

Qui a tué sur les femmes dans Abidjan ?

Les africains doivent se débarrasser de tous leurs despotes, comme d'autres peuples ailleurs,  même de ceux qui se présentent comme "socialistes"...

Quelquefois leur égo, leur folie entraînent leur pays dans les bas-fonds, malheureusement...  Et ce sont les peuples qui payent le plus lourd tribut comme toujours avec, par exemple, Milosevic en ex-Yougoslavie, Ben ali en Tunisie et tant d'autres ! 

Les patrons occidentaux n'étaient pas trop dérangés sous "le roi Gbagbo" car ils faisaient aussi de très bonnes affaires !!

Gbagbo et Bégoudé devront être condamnés pour leurs actes !

 

 

Kabanda RDC
Visiteur

#167 Re: Re: bravo Ne soyez pas dupe !!

2011-04-16 11:32

#166: filodeb - Re: bravo Ne soyez pas dupe !! 

 ça c'est du fanatisme. Gbagbo à proposer un recontage des voix. La France let es néocolonialistes Africains (Ouataristes) ont préféré la guerre. L'argent dépensé pour la Guerre aurait servi à reconter les voix voir même à organiser de nouvelles élections. On aurait ainsi épargné des vie humaines et le désastre humanitaire et économique que nous vivons pour l'instant. Les Ouataristes, la France et l'ONU répondront tôt ou tard aux Africain pour avoir préféré la guerre à un règlement politique dans un litige post-életoral. On ne peut pas comparer une guerre au effort d'un gouvernement de contenir une révolte en période de crise et en plus dans une zone bourée de milices armées sous la complicité des Ouatariste, de la France et de l'ONU. Il aurait mieux fallu rester là et régler les choses politiquement que de déclenger une guerre aussi honteuses synonyme de faiblesse politique et de manque de sens logique et rationel. Je verais où ça les mènera. C'est très top de jubiler et beaucoup de voix en Afrique avait dit 'tout sauf la guerre' et progressivement on donne raison à ceux-là et dans un proche avenir on les donnera plus raisons.

Je termine en disant que cette pétition à un problème. Le processus de validation de signature est trop long et vue la nature de nos connections ici. Je suis certain ne pas être le premier à se plaindre. Les activites de cette pétition feraient mieux de créer un site web pour faciliter la coordination de la lutte néocoloniale qui s'organise partout sur le continent et dans les milieux universitaires.


Visiteur

#168

2011-05-09 21:22

je suis africain et je prêt a défendre mon continent et tous mes frères a tout prix et tous les prix.donc je m'engage solennellement a cette lutte pour l'Afrique.