2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Steve du CMR
Visiteur

/ #149 Re: UNE QUESTION IMPORTANTE

2011-04-11 16:53

#148: - UNE QUESTION IMPORTANTE

A toi le français, j'ai l'impression que tu n'as rien saisi dutout, mais alors rien du tout de notre discussion ici. Nous n'allons pas drevenir sur ce ki a été dit et ce qui ce dit partt, par les Africains, par un peuple qui longtemps a été freiné de l'évolution et continu d'être freiné: FOUTEZ NOUS LA PAIX.

Quand on vient sur un débat comme celui ci on se documente dabord, on lis les avis des uns et des autres et on ne vien pas dire des bétises(excusez le terme) comme quoi la France a bien fait d'intervenir, si elle n'intervenais pas bla bla bla bla... Qui a insité les tensions à votre avis? Ouatarra est-il si riche au point de gérer toute une armée avec armes lourdes? Pensez vous vraiment que c'est Gbagbo qui a commencé à tuer des civils(Etant Président sous pression, recharchant depuis lontemps la paix)? Croyez vous qu'après une discussion électorale entre vos leaders politiques un pays Africain donnerait sa position et insiterait un parti à bombarder? pour finir(Je voudrais bien vous envoyer une grosse insulte mais ma morale me retiens parce que malgrés tout je vous respecte) croyez-vous que c'est un hazard que Total signe un contrat d'exploitation du pétrole Ivoirien PENDANT que ce pays est en pleine crise, mais mon DIEU où sommes nous?

N'OUBLIEZ PAS UNE SEULE CHOSE, QUAND NOTRE AMERTUME AURA DEBORDE LE VASE CHACUN PAYERA LES FRAIS, Y COMPRIS VOUS, VOUS QUI N'ETES MEME PAS AU COURANT DES DEGATS QUE CAUSENT VOS CHIENS ENRAGES CHEZ NOUS.

Oui vous direz sans doute en votre propre intérieur : "voilà le propre du nègres qu'il vien d'exprimer"(vous l'avez meme deja dit) à moi de me demander qui est donc l'ignoble personne dans tout ça? Qui bombarde de miliers de personnes en Côte d'Ivoire?

Tu parles du Génoside du Rhuanda, qui l'a orchestré? Tu vas te dire, eh bien ces Africains nous acusent de tout. J'ai bien peur que tu sois SOUS-INFORME. Et c'est à cause des GENS COMME TOI QUE DES MILIERS DE GENS MEURENT EN COTE D'IVOIRE(Dis toi bien que je pèse mes mots).