2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Un citoyen europeen
Visiteur

/ #139 Re: Re:

2011-04-09 22:30

#138: - Re:

Arretez svp de séparer blanc et noir, j'ai barré car pour moi on ne défini pas une race par une couleur...

Peuple africain, je suis Europeen et je vous AIME !!!

Voici une histoire (vraie qui explique comment): Quand j'étais étudiant, il y avait 2 africains dans le même immeuble que moi. Je n'avais jusqu'ici pas connu beaucoups d'Africains... Mes parents (nés en 1940 environ), donc  de la génération des premières colonies (et baigné par les mediats de l'époque, mais sans internet pr relativiser et sans aucun contact avec la population Africaine) disaient que bcp d'africains étaient des gens en qui on ne pouvait avoir confiance, qu'ils étaient primitifs car incapable de gérer, d'être à l'heure à un rendez-vous, etc... A l'époque de mes parents, se marier avec un(e) Africaine était mal vu...

Avec ces idées en tête (et aucun vécu), j'ai d'abords pensé comme eux en sentant l'odeur horrible lorsque l'un de ces Africains de mon immeuble s'est mis à dépescer un mouton dans l'évier de notre cuisine commune... Je me suis dit qu'il était complètement fou !!!

Ensuite, lors de mon repas un soir la cuisine s'est mise à trembler, c'était l'autre Africain qui faisait l'Amour à son amie... En fait, il le faisait 3 ou 4x par jour... Et j'ai pensé que c'était un chaud... (mais plutoty négatif au début, du à l'influence de mes parents eux-même influences par les médiats)...

Et chaque jour Fred (le dépeceur de moutons) me disait bonjour avec un large sourire... Si large que j'en ai été attendri !

Mon coeur a dit zut à mon cerveau intoxiqué de fausses informations à propos de l'Afrique.

Fred m'a invité à manger du poisson, ... il a cuisiné ce plat avec un réel amour, moi qui me sentais seul dans cette ville, je me susi senti comme avec un ami, un ami toujours souriant, toujours là si j'avais besoin de parler, qui ne me jugeait pas...

Puis nous avons commencé à parler et j'ai compris, que si moi je le trouvait bizzarre avec son dépecage de mouton, lui, il ne comprenait pas pourquoi les gens vivaient ici chacun de leur côté, comme si les gens se détestaient tous... Pourquoi aussi ils ne sourient pas bcp...

J'ai compris que des différences culturelles sont avant tout une richesse: Ma soirée où j'ai mangé du poisson avec Fred, où il a ri de moi quand il a vu que je le trouvais trop épicé ou ne savait comment prendre le magnoc dans mes mains ETAIT L'UNE DE MES PLUS BELLES SOIREE DE TOUTE MA VIE !!! C'ETAIT LA PREMIERE SOIREE OU J'ALLAIT VERITABLEMENT A LA RENCONTRE DE L'AUTRE !!!

 

Je dis une fois de plus, merci Fred, mon ami Africain d'avoir eu la gentillesse de m'inviter, ainsi que pour ta sagesse de m'avoir accepté tel que je susi avce toutre mon arrogance à croire au début que j'étais mieux que toi... Merci de m'avoir ouvert les yeux !!! Merci de m'avoir remis à ma place !!!

Voici votre role: VOUS DEVELOPPER ET METTRE LES EUROPEEN A LEUR PLACE (PACIFIQUEMENT) !

QUE LES PEUPLES DU MONDE S'UNISSENT ET CONTROLENT LEURS POLITICIENS !