2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire


Visiteur

/ #133 Re: Re: Re: Re: Re: Gbagbo

2011-04-09 16:21

#101: - Re: Re: Re: Re: Gbagbo 

 Je viens de lire ce message bien fondé à mon point de vue, je fais allussion u monsieur qui explique l'origine de l'aide humnitaire, Sarkozy qui ne fait plus ce qu'il a promis. Je suis d'accord avec toi. Suis congolais (de la RDC) et vis à Milan depuis bientot trois ans. J'ai compris qu'il y a des européens qui cette maturité de comprendre que la valeur de l'homme ce n'est pas ce qu'il a, mais ce qu'il est. Noir Blsnc, nous sommes tous humains.

C'est malheureusement dommage pour quisouffre de complexe. Les discours politiques rendent la vie difficile aux paisibles citoyens. Pensez seulement auxançais qui vivaient paisiblement en CI. Certains malheureusement pesent que tous les français pensent comme Sarkozy ou ceux qui le soutiennent, et nait petit à petit des sentiment d'antipathie ... Au Mali, quelqu'un disait que 50% aimaient Kadhafi, mais avec l'intervention des alliés, ils sont maintenant 80% qui l'aiment ... Quelqu'un d'autre est allé plus loin pour dire qu'il craignait que les noirs le maltraitent le croyant français parce qu'il blanc. Donc ls interventions surtout militaires provoquent des situations terribles que les politiciens ne contemplent pas. Je concorde avec toi, ce sont des civils qui patissent en tout ça.

On veut la résolutio du cnflit, mais comme péalable, l'exclusion d'un des partisans, d'un des protagonstes (Kadhafi, Gbagbo), mais c'est quel type de négociatin