PÉTITION BERGER BLANC

MagaliD
Visiteur

/ #813 Re: Solution= stérilisation!

2011-04-24 18:18

#20: patricia tulasne - Solution= stérilisation!

La stérilisation est incontournable.  Tout bon éleveur y voit d'ailleurs.

Je crois qu'à la base, le problème de la maltraitance envers les animaux est une question d'éducation et de législation. Propriétaire de chien depuis mon enfance, on m'a montré le respect. Ainsi, c'est avec respect pour la vie et souci de faire le bien que j'ai toujours pris mes animaux de compagnie dans les refuges et les aie soignés de mon mieux jusqu'à la fin de leur vie.

Ce que je voudrais voir se produire est une législation qui considère les animaux de compagnie autrement que comme un vulgair objet: jetable et remplaçable; une législation qui empêche les animaleries de vendre toute sorte d'animaux à toute sorte de gens sans porter la moindre attention à la paire maître-animal.  C'est Pâques aujourd'hui.  Combien de lapin et autres petites bêtes seront offertes à des enfants sans penser à la forte possibilité que ladite bête ne reçoive pas les soins nécessaires?  Il n'y a pas si longtemps, on retrouvait aussi des poussins dans les animaleries.  Bel exemple d'irresponsabilité des commerçants... ce seront des poules !

En somme, un encadrement de l'industrie est éminent et même criant.  Toutes ces histoires ne sont pas d'hier, mais vaut mieux tard que jamais.  Battons le fer tant qu'il est chaud.