PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#801 Re: Re: Lettre ouverte de Mme Catherine Renaud

2011-04-24 15:09

#799: alex - Re: Lettre ouverte de Mme Catherine Renaud

Heille chose, tu ne connais rien aux chats.

Chats agressifs mon oeil.

Montréal aime mieux avoir des gros rats bien gras et des souris dans ses rues au lieu des chats pour s'en occuper.

Quelle culture bizarre...

 

 

 

Horreur
Visiteur

#802 Un non-sens

2011-04-24 15:23

C'est la tristesse. la colère, l'indignation qui m'habitent quand je lis tout ce qui se rapporte à cete terrible fin de tous ces animaux que des gens irresponsables sont allés porter là, loin de s'attendre à cette terrible fin. Une chose est sûre, ils sont responsables. Mais la société est aussi responsable en se débarrassant de leurs animaux parce qu'ils dérangent leur zone de confort bien souvent. Une prise de conscience est essentielle ici. Il y a plusieurs coupables si on remonte la liste. Prenons-en conscience svp.
Hier, j'ai fait une vigile pour les chiens de Whistler torturés à froid aussi l'an dernier 21 et 23 avril 2010, et j'ai eu une chaleureuse pensée pour tous ces animaux maltraités, ridiculisés et tués de si mauvaise façon au Berger Blanc. Quelle monstruosité! Que tous les gens impliqués dans cette affaire disparaissent de notre vue afin que l'air salubre nous revienne. Le smog qui entoure ce centre est tellement malsain et meurtrier. Il faut se mettre un masque en s'y rendant. En pensant à ce qu'ils ont fait de ces bêtes, j'ai des frissons dans le dos. Quand on s'attaque à plus petit que soi, c'est de la lâcheté et VOUS ÊTES DES LÂCHES au Berger Blanc. Votre sourire sur la page d'accueil est hypocrisie. Cette photo reflète-t-elle la netteté de vos intentions? Habillés de noir et blanc. Wow! Derrière cette photo cependant, se trouve la chambre de torture où des animaux se tordent de douleur après une injection donnée du bout des bras et des mains. Vous n'entendez pas leurs cris de douleur? Honte à vous tous! J'ai des haut-le-coeur juste à prononcer le nom de votre centre. J'ose espérer que vous paierez cher ce que vous avez fait à ces animaux, et votre hypocrisie malsaine envers les gens qui vous faisaient jadis confiance. Honte à vous! La loi du boomerang existe heureusement, mais un conseil: Ne venez pas pleurer et quémander dans mon arrondissement. Dehors les sans-médailles!
Samé Keur
Visiteur

#803

2011-04-24 16:19

Alex, voyons ouvre-toi les ti queneuilles là mon ti pit m'a encore te parler pour que tu comprennes.
Garde bin!!! En haut de la page là là cé écrit : 23,795 personnes qui trouvent que ce qui se passe dans cette business ça pas d'allure.Pis toi-là tu continus de dire que c'est nous autres qui sommes dans le champ !!! Euuuuuuuuuuh Houston, we have a problem.
Oubedon tu es de la famille proche, avec une trasmission de gênes je pourrais comprendre , oubedon ils vous font un genre de brainwashing, pour que vous pensiez comme eux là- dedans!

Je ne suis pas comportementaliste mais si tout les animaux qui entre chez vous semble dangereux c'est peut-être votre manière de les traités qui les inspirent????

Les 23795 signatures en haut cé tout des humains qui sont enragés contre ce sale commerce qui fait de la mort sa raison d'être.Ah oui pis l'argent aussi.

Le produit pour euthanasié semble vous être vendu au gallon ....Au nombres d'animaux qui y entrent et qui se retrouvent dans un dépotoire.

Vous les traitez comment les animaux depuis que tout ce drame a éclaté au grand jour.
Je n'ose pas y penser...

Visiteur

#804

2011-04-24 16:19

Nous avions un chiot très gentil mais notre fils autiste paniquait à la vue de celui-ci. Nous ne pensions pas que c'est comme cela qu'il allait réagir puisqu'à chaque fois qu'il voyait un chien il voulait le flatter. Nous avons essayé de donner notre chien à quelqu'un de notre entourage mais en vain, personne ne le voulait. La SPCA ne prend pas les animaux dans notre secteur alors nous avons été obligé de l'amener au Berger blanc. J'espère de tout coeur que Moki s'est retrouvé dans une bonne famille. Je sais qu'avoir un animal est une responsabilité et que c'est pour la vie mais des fois, il y a des circonstances qui font que tu ne peux pas garder ton animal malgré que tu l'aimes et que tu veux pas le laisser partir. C'est horrible ce qui ce passe là-bas, il faut les arrêtter.
Cookie
Visiteur

#805

2011-04-24 16:39

Il faut que ca arrete,'c'est tout simplement degueulasse.J'ai honte,ca se passe ici a Montreal !!
Éloïse Beaudry
Visiteur

#806

2011-04-24 17:02

Parce que la seule pensée de souffrance, humaine ou animale, m'est intolérable...
Évidence
Visiteur

#807 Re: Re: Lettre ouverte de Mme Catherine Renaud

2011-04-24 17:14

#799: alex - Re: Lettre ouverte de Mme Catherine Renaud 

Quand un animal devient agressif à votre contact, posez-vous une sérieuse question.  La réponse est qu'il sent des ondes négatives tout autour de lui et ils sont très très sensibles à ça. Changez votre attitude envers lui, et il redeviendra un chien normal ou tout au moins plus doux. Revisez vos pratiques et arrêtez de mettre le blâme sur les animaux. Ils ne demandent qu'un peu d'attention, d'amour, prononcez leur nom souvent avec douceur, un autre truc. Faut qu'il se sente personnalisé.  Est-ce trop vous demander?  J'ai en adopté un qu'on disait agressif et présentement c'est le plus doux des chiens.  Le tout est dans la façon de procéder.  Quand il reçoit vilolence, il devient violent. Quand il reçoit douceur, il devient doux.  2+2= 4 


Visiteur

#808 vous etes tres menteur cest tres prope jai travaille la

2011-04-24 17:42

#691: - vous etes tres menteur cest tres prope jai travaille la

serieux.....les employes qui travaille la devraient faire attention en quittant le travail.....

 


Visiteur

#809 Re: Re: Lettre ouverte de Mme Catherine Renaud

2011-04-24 17:46

#799: alex - Re: Lettre ouverte de Mme Catherine Renaud

pour avoir travailler dans un refuge pour chat assez longtemp...je n'est jamais jamais jamais vue rien de ce que tu dis...tu reve mais vraiment en couleur .....TECHNI COULEUR! change de pusher!

 


Visiteur

#810

2011-04-24 17:54

Je ne comprend pas comment des etres humains peuvent etre si cruels......je me dis toujour un humain qui peut faire ca a un animal innoffensif peu facilement faire ca a un enfant.....ce type de comportement n'est il pas illegal? C'est gens la n'ont ils pas a faire face a la loi pour cruaute envers les animaux? Y a personne / palier de gouvernement / police qui s'en mele??????
C'est pas normal!!! les loi sur la protection des animaux sont vraiment rrop relax dans ce pay......

Visiteur

#811 Re: Re: Bonsoir

2011-04-24 17:57

#778: Diane - Re: Bonsoir 

 Je m`adresse à DIANE 778....

 Je trouve que Julie a fait preuve d`un courage immense pour écrire. 

 C`est justement avec des réactions comme la vôtre , Diane, que les gens se taisent ! ... Si d`autres personnes ont été témoins de choses attroces ailleurs , ils vont garder ça pour eux en se doutant qu`il y aura probablement quelqu`un comme vous pour les juger et les traiter de coupables...    et personne ne sera au courant ... comment va-t-on faire alors pour aider ? ? ... FACILE, de dire vous n`aviez qu`à appeller les médias ... si je vous dis qu`il existe 1800 usines à chiots, là , aujourd`hui...  ... allez-vous, vous Diane, appeller les médias et passer à la télévision et dans les journaux ? .... allez-y faites-le . ... on attend...

qui vous dit que JULIE N`A PAS ESSAYER D`ALERTER LES AUTORITÉS ? .... facile de lui jeter la pierre à partir de votre ordinateur .... allez, maintenant DIANE, " Ramassez le téléphone comme vous dites, appellez les médias aujourd`hui, il  y a un paquet d`horreurs qui se produisent ici et maintenant....   

MagaliD
Visiteur

#812 Re: Une attitude inhumaine envers les animaux

2011-04-24 17:59

#11: Guy F Gingras - Une attitude inhumaine envers les animaux

Je suis entièrement d'accord pour mettre fin aux activités du Berger Blanc d'où j'ai moi même rescapé plusieurs chiens.

IL faut toutefois prévoir une autre alternative pour les arrondissements ayant contracté avec eux, comme un autre point de service de la SPCA ou supervisé par la SPCA.

MagaliD
Visiteur

#813 Re: Solution= stérilisation!

2011-04-24 18:18

#20: patricia tulasne - Solution= stérilisation!

La stérilisation est incontournable.  Tout bon éleveur y voit d'ailleurs.

Je crois qu'à la base, le problème de la maltraitance envers les animaux est une question d'éducation et de législation. Propriétaire de chien depuis mon enfance, on m'a montré le respect. Ainsi, c'est avec respect pour la vie et souci de faire le bien que j'ai toujours pris mes animaux de compagnie dans les refuges et les aie soignés de mon mieux jusqu'à la fin de leur vie.

Ce que je voudrais voir se produire est une législation qui considère les animaux de compagnie autrement que comme un vulgair objet: jetable et remplaçable; une législation qui empêche les animaleries de vendre toute sorte d'animaux à toute sorte de gens sans porter la moindre attention à la paire maître-animal.  C'est Pâques aujourd'hui.  Combien de lapin et autres petites bêtes seront offertes à des enfants sans penser à la forte possibilité que ladite bête ne reçoive pas les soins nécessaires?  Il n'y a pas si longtemps, on retrouvait aussi des poussins dans les animaleries.  Bel exemple d'irresponsabilité des commerçants... ce seront des poules !

En somme, un encadrement de l'industrie est éminent et même criant.  Toutes ces histoires ne sont pas d'hier, mais vaut mieux tard que jamais.  Battons le fer tant qu'il est chaud.

MagaliD
Visiteur

#814 Re:

2011-04-24 18:25

#810: -

Tout part de la base et de l'éducation que reçoivent les gens.  Si on leur montre à respecter la vie, peu importe qu'ils aiment ou non, les chances qu'ils réfléchissent avant de poser des gestes comme acheter un lapin à sa petite nièce pour Pâques, ça ira mieux.

Dans notre société plutôt calme où rien de vraiment désastreux sur le plan humain se passe (en comparaison avec les troubles dans le monde arabe depuis quelques mois), les gens se taisent et évitent de faire une tempête, mêem dans un verre d'eau. Tout pour éviter d'être responsable.

Alors sans le respect et le sens des responsabilité, avec soi-même puis les autres ensuite, il y a de quoi s'inquiéter et s'insurger de la molesse de notre société.  Il n'y a pas de quoi se féliciter.

MagaliD
Visiteur

#815 Re: Re: Re: Lettre ouverte de Mme Catherine Renaud

2011-04-24 18:27

#807: Évidence - Re: Re: Lettre ouverte de Mme Catherine Renaud

Sans tomber dans l'ésotérisme, je suis d'accord que les animaux répondent comme on leur a appris. Idem pour les enfants. C'est simple, en effet.

Justice où es-tu?
Visiteur

#816 Re: Bonsoir

2011-04-24 18:30

#752: Julie - Bonsoir 

 Merci de nous avoir parlé de tout ça Julie. Je sais que tu en souffres encore, mais l'important c'est de rester éloignée de ces gens sans scrupules aucun. Je crois que je n'aurais pas terminé ma journée là.  J'ai horreur de la violence sous toutes ses formes. Je souhaite que ce Berger Blanc ferme ses portes à tout jamais, mais auparavant, j'aimerais que tous les animaux qui y sont présentement soient bien traités et non euthanasiés brutalement avec la rage au coeur. Cet employé dépressif qui a eu son bleu, depuis quand était-il en fonction? Je n'ose pas lire la réponse. J'ai la dégoût de ces gens et de leurs belles promesses qui en fait, ne sont que mensonges et hypocrisie. Derrière leur belle photo de groupe souriant, la chambre d'horreur est présente et des animaux souffrent et agonisent sans aucune pitié.  Tant qu'il y aura des guerres, des gestes corrompus comme ceux-là, la paix ne peut s'installer adéquatement. Nous avons beaucoup de chemin à parcourir en tant qu'êtres responsables. Nous sommes bien loin de la cible. Mais si nous faisons chacuin notre effort dans ce sens, un jour tous les règnes auront plaisir à vivre en s'entraidant l'un l'autre. Mais avant tout cela, il faut que les vraies rapaces s'éliminent les uns après les autres. Il y a trop de conflits et d'intérêt dans tout ça. Le bien-être des animaux ne rentre même pas en ligne de compte très souvent.  Au personnel du Berger Blanc, je dis ceci: Je suis dégoûtée de tous les animaux que vous avez éliminés en les torturant de cette affreuse façon.  Je vous plains énormément. Vous n'avez rien compris que vous êtes là en tout premier lieu POUR AIDER LES ANIMAUX et non pour faire de l'argent sur leur dos. Vous me faites pitié. Une chose est sûre, les esprits de ces animaux tués si horriblement, viendront hanter vos nuits à tout jamais. Comment pouvez-vous vous regarder dans le miroir chaque matin et être fiers de vous? C'est indigne de la race humaine, supposément évoluée. Cette nouvelle est répandue partout dans le monde à l'heure où je vous écris. Et plusieurs sont révoltés. Comment cela peut-il arriver de nos jours? C'est d'une tristesse sans mesure.  À tous ces animaux à qui on a enlevé cette vie à laquelle ils tenaient tant, soyez rassurés, ON LES AURA ceux qui vous ont fait du mal. Et à tous les propriétaires, gardez vos animaux svp et aimez-les pour ceux qui sont partis sans pouvoir profiter de rien.

MagaliD
Visiteur

#817 Re:

2011-04-24 18:31

#804: -

Je comprends votre désaroi face à l'obligation de faire affaire avec le Berger Blanc pour avoir été dans la même situation alors que j'avais entrepris de mettre fin à la prolifération des chats errants dans mon petit coin de la ville.

En espérant que vous ayez eu la brillante idée de choisir un chien de bonne provenance, il aura peut-être été chanceux.


Visiteur

#818 Re: Re: Re: Bonsoir

2011-04-24 18:39

#811: - Re: Re: Bonsoir

Félicitations Julie.

Ton témoignage est très important, et il y a sûrement d'autres employés qui ont vécus la même chose que toi.

Après on vient nous faire croire que c'est un cas isolé ?

Non mais, il faut vraiment être caves pour prendre les autres pour des caves.

Ça va prendre quoi à Gérald Tremblay pour allumer ?

Bien sûr, il ne veut pas perdre la face.

De toutes façons, après tout ce qui se passe dans son Hôtel de Ville, est-ce qu'il en a encore une face ???

Je suis tellement enragé que ça me ferait même pas de peine d'entendre aux nouvelles qu'il est arrivé un "malheur" au BB, même s'il y a encore plein de pauvres animaux encore dedans.

Des fois ça prend ça.

$$$$$$$$$$$$
Visiteur

#819 Re:

2011-04-24 18:48

#810: -  

Il n'y a pas ou presque pas de lois présentes .  La raison?  L'argent entre en ligne de compte.  L'industrie faite sur les animaux est très étendue et elle se transfère sur plusieurs paliers. Et même il y a une certaine rivalité entre ces paliers. Alors on se tient sur la corde raide et on profite des animaux parce que ça rapporte des $$$$$$$  Le bien-être des animaux?  Nada.  Basta!  Et les usines à chiots?  Qui veut s'en occuper? Personne.  Ça rapporte trop à certains. Tout est à base de $$$$$$$$$  Et les animaux sont torturés, maltraités et complètement ignorés dans ce système de vautours. Est-ce qu'on va s'en sortir? Cela me semble une montagne d'obstacles remplie de ravins et de champs remplis de mines.  Et pendant ce temps, les animaux souffrent.........et l'évolution stagne. 

Pétard mouillé
Visiteur

#820 Re: Re: Re: Re: Bonsoir

2011-04-24 18:50

#818: - Re: Re: Re: Bonsoir 

 Faut croire qu'il lui faut plus de temps pour comprendre. Ce n'est pas un 100 watts.  C'est un pétard mouillé.


Visiteur

#821 annonces

2011-04-24 18:57

Moi je vais aller mettre une annonce sur le babillard du supermarché Métro au sujet de la cruauté sur les animaux au berger blanc. Il y a des gens qui n'écoutent pas les nouvelles et ils doivent tous savoir ce qui se passe pour quils n'envoient pas leurs animaaux dans cet endroit monstrueux. je vais aussi donner le cite pour la pétition.On devrait aller chercher les animaux qui sont encore là et attendent cette mort atroce par leur supposée euthanasie qui est monstrueuse et crée les pires suplices à ces animaux. Habituellement l'euthanasie se fait dans la non douleur car l'animal est endormi pendant l'opération et ça se fait très rapidement Mais ces monstres les font souffrir êndant des longues minutes, heures. Pas de conscience ces monstres là.

Visiteur

#822 LE BOURREAU BLANC

2011-04-24 18:58

PAS UN BERGER MAIS UN BOURREAU NOIR

Visiteur

#823 ENQUÊTE CE SIOIR DIMANCHE SUR RDI SUR CRUAUTÉ AU BERGER BLANC

2011-04-24 19:02

POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LE PROGRAMME ENQUÊTE SUR LA CRUAUTÉ ANIMALE AU BERGER BLANC, CE PROGRAMME REPASSE À NOUVEAU CE SOIR SUR RDI APRÈS SOUPER PAS SÛRE POUR L'HEURE JE CROIS 6 PM OU 7 PM OU 8 PM

Visiteur

#824 Re: Re: Re: Re: Bonsoir

2011-04-24 19:15

#818: - Re: Re: Re: Bonsoir 

 Allo #818,

Lorsque tu dis:

Après on vient nous faire croire que c'est un cas isolé ?

Je vous ai apporté mon témoignage justement pour vous démontrer que le supposé "cas isolé" date d'au minimum deux ans.

bye


Visiteur

#825

2011-04-24 19:17

Les critères d'embauche au Bourreau Noir Inc. :

1- Être complètement insensible

2- Ne pas avoir fini son sec.V

3- Réussir le test de Q.I. maison qui doit être à moins de 90

4- Avoir été refusé par la compagnie qui rammasse les vidanges (car ceux-ci sont conciencieux)

Si vous répondez à ces critères, bravo vous êtes engagé !