Pétition de soutien aux deux policiers de Joué-les-Tours.


Visiteur

/ #473 Re: Re:

2013-08-25 17:21

#468: - Re:

Cela ne s'appellerait pas un peu "amalgame"?......pour avoir vécu en Afrique, je rappelle que les femmes/filles Africaines sont depuis leur plus jeunes âge habituées à se débrouiller dans la rue, seules, et apprennent à se battre comme un garçon, on le voit clairement sur la video. Pour illustrer, voici une anecdote: lors d'un différent de couple, la jeune femme,Africaine, passablement alcoolisée, avait commencé à attaquer le 4X4 de son compagnon français(de souche...) avec une masse: sachant très bien qu'un Toubab tient énormément à sa "caisse"(comme ils disent).....je connaissais très bien ce couple. Le policier de Joué s'est trouvé dans une situation similaire.....à 7 contre 2. Dans des situations beaucoup plus extrêmes, il est vrai, je me souviens d'il y a (très) longtemps, dans la lutte anti-terrorisme palestinien d'alors ,il se disait ceci: tu te trouves brusquement en face de 2 terroristes armés, un homme et une femme, sur lequel tires tu le premier??.....la réponse était: la femme. Ceci n'a,évidemment, pas valeur d'exemple dans le cadre de la sécurité urbaine, mais donne ,quand même, une idée de la détermination de certaines femmes dans des cas QU'ELLES jugent extrêmes