CONTRE LA TAXE AU KM


Visiteur

/ #255 interenvironnement walbanie est pour

2014-02-19 15:10

lire le venin de cette ... pastèque (comme il s'appelle lui-même)

http://www.iewonline.be/spip.php?article6262

et... une réponse de "Jean NEMARD"

Mais quelle hypocrisie. Vous escamotez totalement l’aspect essentiel. L’atteinte à la vie privée matinée d’une hausse généralisée du niveau de taxation pour celui qui fait plus de 10000 km par an, sauf pour les voitures de grosses cylindrées payant plus de 1000 euros de taxe de circulation annuelle et une tmc de plus de 2500 euros à l’achat. Vous escamotez également que le projet, s’il concerne également bxl, concerne l’ensemble du pays (3 régions signataires)et tout son réseau routier. La modulation de la taxe (au montant déjà fixé), l’explicite facilement. Nulle part, les reportages ou articles ne mentionnent une baisse des assises sur les carburants pour compenser le surcoût exorbitant (plus de 600 euros annuel en moyenne). Pourquoi par cet oubli (volontaire ?), manipulez-vous l’opinion publique. Question élégance, je me réfère aux propos de monsieur CASSE, que, pour me mettre au niveau de votre concours d’éloquence, je qualifierai d’historien "automorbide"... Ce projet, signé par tous, est fondamentalement liberticide et anticonstitutionnel. Pourquoi ne pas augmenter (et uniformiser) le prix de tous les carburants à la hausse (diesel et essence au même prix), par exemple au niveau de l’Italie. La taxation fondamentalement liberticide au km (eu égard à l’usage machiavélique d’un gps)punit les possesseurs de voiture électrique et récompense les propriétaires de grosses berlines (je n’ai rien contre eux). J’ose croire que votre prose uniquement à charge n’a pas été sollicitée par un cabinet référencé.