PETITION EN FAVEUR DES POLICIERS MUNICIPAUX

SAGESSE

/ #118 Re: Consternant

2012-02-14 09:45

#117: O live -

Pour répondre au dernier message la pn était équipée du Manhurin modèle F1 calibré effectivement en 38 sp pour certaines unités de voie publique mais également pour d'autres en 357 magnum ce qui faisait passer l'arme en 1ère catégorie. Je rappelle pour info que c'est la munition qui catégorise une arme. Pour ce qui anime ce forum étant un policier National en détachement en PM je pense que la formation n'est pas suffisante et surtout dispensée par des personnels qui ne sont pas compétents en la matière en effet ont peu voir au sein des CNFPT une succession d'intervenants qui ne sont là uniquement que pour percevoir la bonne rémunération consécutive à leurs prestations, le copinage est la règle dans ces structures et les places sont bonnes. Pour l'armement de 4ème catégorie, soyons honnêtes nombre de pm ne peuvent se permettre un tel équipement du fait des personnels en place qui serait incapable de gérer une arme. Pour ce qui est des missions "à risque" n'hésitez pas à vous mettre à l'écart et appelez des renforts, pensez à votre intégrité physique nous avons tous des familles. Soyons honnêtes depuis que je suis en PM j'ai pu voir d'énorme lacunes dans les règles basiques de GTPI notamment au niveau des placements (triangulation etc...). Au fil des années ont a vu une évolution des missions dévolues au PM mais ni le statut ni les formations ont évolués. Je pense qu'il faut faire machine arrière et revenir à nos missions de base qui sont le contrôle et l'application des amx, le stationnement anarchique...

Le Maire n'est pas le représentant de l'Etat en Province ce rôle est tenu par le préfet (autorité déconcentré de l'Etat).

Dernière petite info, la catégorisation des armes change où devrait changer avec 4 catégories A.B.C.D