PRE-POSITIONNEMENT LC : pour l'UNSA PNC c'est NON !

CC AMO
Visiteur

/ #10

2010-11-11 17:50

Je suis pour... Mais respecte l'avis des PN qui sont contre... mais la mauvaise ambiance dès les attributions de poste commence sérieusement à m'exaspérer!! Au moins tout à chacun pourra gérer son repos et/ou sa fatigue avant son vol... De plus, on a tous signé un contrat de PNC et pas un contrat spécifiant notre poste en cabine... Ayant fait de nombreuses années le galley, je suis bien placé pour savoir que la charge de travail est complètement différente entre postes galley et postes cabine... Donc à chacun son tour... Tout le monde sait bien qu'il est plus facile d'etre de 1ère garde que de 2ème, et il n'y a pas de raison que ce soit celui qui s'affirme le plus lors du briefing qui devrait toujours avoir le choix...
Je pense que le retour des postes à l'ancienneté aurait été plus judicieux, cela se passait trés bien avant... mais faut dire qu'avant le petit nouveau était toujours aidé... mais vu le manque de solidarité, de courtoisie, voire d'intelligence de la plupart de nos collègues qui ne voient plus que leur petit confort personnel font que ce serait difficilement envisageable...
Après tout, on a donné le baton pour nous faire battre avec ce qui est en voie d'extinction: L'ESPRIT D'EQUIPAGE"