Appel pour le Versele


Visiteur

/ #35

2012-07-10 23:08

Au fil des Prix Versele, des enfants qui ne lisaient pas du tout à l'âge de 10 ans se sont mis à apprécier la lecture grâce à la sélection 4 ou 5 chouettes.
Je me rappelle de Sébastien (en 6ème primaire et à présent marié) qui ne lisait jamais et que sa maman a retrouvé sous la couette avec une lampe de poche pour terminer un livre du Prix Versele après le couvre-feu!!!
Je pense aussi à Marin, arrivé en 5ème primaire (et qui a 20 ans aujourd'hui), qui ne lisait que des bandes dessinées. Après l'aventure "Prix Versele", il a commencé à dévorer des briques telles que "Le Seigneur des anneaux" à sa grande surprise et à celle de ses parents.
Pourquoi supprimer cette activité que j'adore lancer dès la rentrée de septembre? Quelles sont les véritables raisons?
Ce Prix est l'occasion pour TOUS les enfants d'une classe, bons ou faibles lecteurs, de découvrir une série de livres toujours bien sélectionnés par la Ligue des Familles, de partager leur avis sur ces lectures et d'être le jury (Oh, fierté!) d'adultes écrivains.
C'est une des rares activités à laquelle TOUS les enfants de TOUTE une classe peuvent participer et non pas uniquement les meilleurs (comme pour la dictée du Balfroid, par exemple). Chacun a son droit de vote!
Merci de ne pas supprimer le Prix Versele!
Isabelle (institutrice primaire en degré supérieur à Marche-en-Famenne)