Appel pour le Versele

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appel pour le Versele.


Visiteur

#26

2012-07-10 11:00

C'est étrange, quand il faut faire des économies, un des premiers secteurs touché, c'est la culture!!!!!!!!!!!!! Le monde tournerait mieux si la culture était mise en valeur et financièrement à la portée de tous...

Visiteur

#27

2012-07-10 14:40

priorité pour donner le goût de la lecture, pour donner du sens.Une aide précieuse pour les écoles fondamentales qui ont déjà si peu de moyens.

Visiteur

#28

2012-07-10 18:18

c'est une façon de faire lire les enfants car ils aiment donner leur avis et leur vote. C'est également faire connaître aux parents et grands parents des nouveaux livres à offrir ou à lire aux plus petits.

Visiteur

#29

2012-07-10 19:08

Comment pouvoir grandir sans l'accès au livre?

Visiteur

#30

2012-07-10 19:20

TOUS les enfants ont droit à la lecture ....donc accès aux livres c'est IMPORTANT !!!
Ont veux clairement que la classe moyenne ai de moins en moins accès à la culture sous toutes ces formes , et l'éducation et l'instruction par la lecture est SUPER IMPORTANTE !!!!!!

Visiteur

#31

2012-07-10 20:00

Le prix Versele...une perle de la ligue des familles...

Visiteur

#32

2012-07-10 20:28

Donner aux enfants le goût de la lecture, c'est indispensable pour éviter l'analphabétisme, ce fléau. Les livres de qualité sont les outils indispensables. Le Prix Versele est une garantie de qualité.

Visiteur

#33

2012-07-10 21:12

Supprimer le prix Versele est ANTIDEMOCRATIQUE

Visiteur

#34

2012-07-10 22:25

Etant grand lecteur de livre, je me devais de signer, non seulement pour soutenir la lecture et ces lecteurs, mais aussi pour contribuer à l'intéressements des jeunes lecteur.

Visiteur

#35

2012-07-10 23:08

Au fil des Prix Versele, des enfants qui ne lisaient pas du tout à l'âge de 10 ans se sont mis à apprécier la lecture grâce à la sélection 4 ou 5 chouettes.
Je me rappelle de Sébastien (en 6ème primaire et à présent marié) qui ne lisait jamais et que sa maman a retrouvé sous la couette avec une lampe de poche pour terminer un livre du Prix Versele après le couvre-feu!!!
Je pense aussi à Marin, arrivé en 5ème primaire (et qui a 20 ans aujourd'hui), qui ne lisait que des bandes dessinées. Après l'aventure "Prix Versele", il a commencé à dévorer des briques telles que "Le Seigneur des anneaux" à sa grande surprise et à celle de ses parents.
Pourquoi supprimer cette activité que j'adore lancer dès la rentrée de septembre? Quelles sont les véritables raisons?
Ce Prix est l'occasion pour TOUS les enfants d'une classe, bons ou faibles lecteurs, de découvrir une série de livres toujours bien sélectionnés par la Ligue des Familles, de partager leur avis sur ces lectures et d'être le jury (Oh, fierté!) d'adultes écrivains.
C'est une des rares activités à laquelle TOUS les enfants de TOUTE une classe peuvent participer et non pas uniquement les meilleurs (comme pour la dictée du Balfroid, par exemple). Chacun a son droit de vote!
Merci de ne pas supprimer le Prix Versele!
Isabelle (institutrice primaire en degré supérieur à Marche-en-Famenne)


Visiteur

#36

2012-07-11 09:24

c'est un travail intéressant et passionnant qui fait pour moi l'objet d'un projet de classe chaque année, il ne faut en aucun cas que ce prix disparaisse
mon expérience d'enseignante me permet d'affirmer que c'est parfois, pour certains enfants une des rares occasion d'accéder à des livres
et dans le cadre de mon travail de bénévole en bibliothèque, d'affirmer que bien des parents pressés mais désireux de mettre de "beaux" livres dans les mains de leurs enfants s'arrêtent devant les présentoirs des livres de la sélection "Versele" classés par catégories d'âge
Martine
martine

Visiteur

#37

2012-07-11 20:25

Pour avoir eu le plaisir de participer à l'aventure,je tiens à mettre l'accent sur la passion et l'enthousiasme que j'ai observés chez les jeunes lecteurs .Expérience extraordinairement enrichissante pour tous .Impossible d'imaginer que cela s'arrête ,faute de moyens!

Visiteur

#38

2012-07-11 23:59

Je travaille depuis 7 ans avec les ouvrages du Prix Versele qui sont présents dans les trois bibliothèques publiques de la région de Charleroi en Belgique où je travaille comme bibliothécaire. Cette sélection, toujours très pertinente, est une source précieuse, de par la qualité de ses choix. Chaque année scolaire, plusieurs classes qui fréquentent la bibliothèque participent à ce prix. Une émulation certaine est présente chez les enfants lorsque les titres primés sont connus. La perte serait grande si ce prix venait à disparaître. Il crée une réelle dynamique entre la bibliothèque et les enseignants qui l'attendent chaque année avec impatience. Ne nous privez pas de ce fleuron dont nous pouvons être fiers.

Visiteur

#39

2012-07-12 00:21

Si il y a bien un projet qui fait l'unanimité et la vitrine de la Ligue des familles c'est le prix Versele. Mais qu'est ce qui se passe dans la tête des décideurs de la ligue??? Il y a t il du plaisir à se couper l'herbe sous les pieds?

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-12 04:23


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-12 04:25


Sophie Van der Linden
L'auteur de cette pétition

#42 Elements d'information

2012-07-12 09:47

Voir l'article de Lucie Cauwe sur son blog pour des éléments d'information complémentaires.
http://lu-cieandco.blogspot.fr/2012/07/l5-iete-pour-lavenir-du-prix-versele.html?spref=fb
ZORRO

#43 SOUVENIRS

2012-07-12 10:13

Souvenirs...
Stanislas qui jouait dans un terrain vague.
S'étant retrouvé sur une île déserte, il attrapait des mouettes avec un piège (boîte en carton reposant sur un bâton).
Où est Stanislas? Passé au pilon?
Et monsieur Aldebert, seul à avoir raison dans sa tête, né avec un grand sabre tranchant pour couper des fleurs,
passait sa vie à l'aiguiser parce qu'il en voulait à sa mère.
Nul ne sait s'il l'utilisa car ses victimes perdirent la tête.
La série s'était terminée, le sabre déséquilibré par des milliers de perles incrustées, s'étant retourné contre lui.

S'il vous plait, pour que les adultes de demain puissent se souvenir d'eux-même, pensez aussi à proposer à vos enfants de signer.

Visiteur

#44

2012-07-12 11:09

Une création intelligente ne peut sombrer dans l'oubli

Visiteur

#45

2012-07-12 11:56

Garder son imaginaire est primordial, il faut que les jeunes générations s'en rendent compte!

Visiteur

#46

2012-07-12 14:36

Je n'étais pas plus haute que 3 pommes que maman m'amenait aux réunions , j'y ai pris le goût de la lecture j'ai 14 ans à présent et aime toujours lire et comparer mes lectures!!!

Visiteur

#47

2012-07-12 19:40

Le maintien du prix Versele est à soutenir, comme la lecture en général:-)Pourquoi ne pas en parler et faire signer cette pétition dans les lieux publics, pex lors des "lectures au parc" (je n'en ai pas entendu parler ce mercredi 11, j'étais au parc Rsquinet, rue Josaphat, c'est une initiative très chouette, d'ailleurs!

Visiteur

#48

2012-07-12 22:28

une très belle initiative pour motiver les enfants à lire!!

Visiteur

#49

2012-07-13 03:11

Le prix Versele appartient désormais aux enfants. Ne vous en déplaise, adultes censés les éduquer...

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-07-14 05:08