Pour une société ferroviaire intégrée et publique

Anita

/ #54 Re: Re: Re: Quelle solution?

2012-12-14 17:25

#52: Nivelles-Namur - Re: Re: Quelle solution?

Re-bonjour,

Si nous voulons que la situation s'améliore pour nous, navetteurs, nous n'avons qu'un choix et c'est de nous alligner aux revendications cheminots (qui sont les gens de terrains et connaissent le fonctionnement et non-fonctionnement, ainsi que les causes de ceci, à fond).  Ils veulent également revenir vers une ponctualité exemplaire du service avec la sécurité en surplus.

Quand on suit le dossier de près comme je fais, on peut constater que les cheminots préfèrent également résoudre les problèmes sans faire grève, mais si les dirigeants s'amusent d'eux avec des négociations bidons qui n'aboutissent à rien, ils ne leur restent que ce moyen pour tenter de faire comprendre raison aux responsables.

Cette pétition doit servir à montrer à Ministre Magnette que les navetteurs ne sont pas d'accord non plus avec un plan qui ne fera que aggraver la situation, qui en surcroit même en ligne directe vers de grosses catastrophes.

Vous vous imaginez la catastrophe de Buizingen mais alors avec un train marchandises transportant des produits chimiques qui rentre en collision avec un train voyageurs?  Eh bien, je n'ose même pas y penser, mais c'est ce qui va arriver si nous ne nous laissons pas entendre.

La réaction des dirigeants sur les revendications des syndicats (et donc des cheminots) ne les touchent pas car les cheminots doivent quand même se plier à leurs désirs, mais si les navetteurs se laissent entendre et soutiennent les cheminots, nous avons une toute petite chance de pouvoir les convaincre, mais pour ça nous devons être (très) nombreux.

Merci et excusez-moi que je prend ceci tellement à coeur, mais vivre une catastrophe de ce genre me suffit et je veux tout tenté pour éviter ceci aussi bien pour vous que pour moi, que pour tous les navetteurs et cheminots.

 

Anita