chemin18-OLLN

Quoted post


Visiteur

#12 CHEMIN N°18 largeur de l'emprise 6.40m et parfois plus

2013-05-16 08:20

Le CHEMIN n°18, d'une emprise publique dont la largeur varie de 6,40 m à plus de 8 m.
Son trajet actuel date de 1917.
J'y cours régulièrement, il est magnifique.
Comment limiter l'accès aux voitures sans pour autant bloquer le passage des techniciens du bois ou de l'hotel ? Comment trouver cet équilibre qui permet de favoriser de l'emploi local et préserver une belle promenade tranquille ? Je signe pour celui qui trouvera la solution simple et efficace. A bientôt sur le chemin n°18.

Réponses

Stéphane Vanden Eede
L'auteur de cette pétition

#14 Re: CHEMIN N°18 largeur de l'emprise 6.40m et parfois plus

2013-05-16 09:27:12

#12: - CHEMIN N°18 largeur de l'emprise 6.40m et parfois plus

Bonjour
Le chemin fait 600 mètres.

A - 170 mètres le long de la propriété de N.D. qui y construit une villa. La commune a déjà fait valoir ses droits sur cette première partie.


B - 220 mètres sur la parcelle 93R qui appartient aux 15 familles de la rue.

C - 210 mètres sur les parcelles détenues par G.M., qui conteste le fait que le chemin 18 passe par là. Il a monté une grille côté Quèwées, extrémité Nord,  qui empêche tout accès voiture.

Une solution ?

Avec des entrées Sud (barrière du Blanc-Ry) et Nord (grille des Quèwées). A chaque entrée ses fonctions.

Côté sud : la barrière est fermée par un cadenas dont la clé est détenue par la police (qui vient d'Ottignies) et les techniciens du bois.

Côté Nord : la grille est fermée par une chaîne dont la clé pourrait être détenue par les pompiers (qui viennent de Wavre).

Il n'y a plus de nécessité pour l'hôtel d'accéder par le bas. Et quand bien même, ils peuvent aménager une solution sur leurs terres. De la même façon, celui qui construit actuellement sa maison du côté sud fait construire à ses frais une voirie à l'intérieur de sa parcelelle pour réserver le chemin aux déplacements doux. Ce qu'un privé peut faire pour sa maison, un hôtel de prestige de 60 chambres peut le faire sans s'approprier le bien public.