chemin18-OLLN

A Limelette (Ottignies), au bout de la rue du Blanc-Ry, le chemin 18 fait la liaison, le long du Bois de Lauzelle entre le quartier du Blanc-Ry et le sentier des Quéwées. Il est utilisé, depuis près de 100 ans, par des milliers de promeneurs, cyclistes et cavaliers. Il longe le site du Bois de Lauzelle, classé Natura 2000.

Aujourd'hui, ce chemin est menacé de fermeture côté Quèwées et est régulièrement emprunté par des véhicules à moteur, parfois de gros tonnage côté Blanc-Ry.

Pour l'heure, des procédures juridiques ont cours entre un propriétaire privé qui nie l'existence de ce chemin, le Château de Limelette qui tente de maintenir une possibilité pour les pompiers d'accéder à l'arrière du Château, l'Uuniversité Catholique de Louvain (propriétaire du Bois de Lauzelle) et la Commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve.

En signant cette pétition,

- vous attestez l'existence de ce chemin

- vous manifestez votre intérêt pour la préservation de son intégrité

- vous soutenez les revendications des habitants du quartier, à savoir

  • l'aménagement par la Commune de ce chemin de sorte qu'il ne soit accessible que par les promeneurs, les cyclistes et les cavaliers

  • l'aménagement, côté Quèwées, d'un dispositif qui permette, aux seuls véhicules de secours, d'accéder à l'arrière du Château de Limelette.

 

Merci de signer notre pétition, c'est dans l'intérêt de tous les habitués de ces lieux paisibles.

Elle sera remise aux autorités communales d'Ottignies-LLN à la fin de l'été.


Stéphane Vanden Eede    Contacter l'auteur de la pétition