2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Quoted post

Une ivoirienne
Visiteur

#10 Desolant l'Afrique

2011-04-06 11:20

Je suis ivoirienne et je peux me permettre de parler de cete crise que traverse mon pays et je trouve vraiment desolant ce genre d'attitude et de petition qui tente a stigmatiser l'intervention de l'onu et de la france, depuis 4 mois toutes les discussions possible ont été tentées avec ce soi disant president democrate pour mon malheur ivoirien qu'est Laurent Gbagbo et cela n'a rien donné et même aujourd'hui qu'il est acculé et dans son bunker il continue de jouer avec la vie des ivoiriens;; lui il est bien caché, il a a manger, des vivres il peut se permettre de perdre le temps, noous nous sommes enfermés chez nous sans eau sans electricité plus de provisions alors s'il se bat comme il dit si bien pour les ivoiriens qu'il aârrête de s'accrocher au pouvoir... Vu la personnalité de cet homme je suis très heureuse que la France et l'ONU aient pris la responsabilité d'intervenir et je salue cette intervention ce monsieur à aucun moment ne pense aux ivoiriens qui souffrent et meurent s'il est fatigué ,ous le sommes encore plus donc qu'il degage
Je voudrais ici denoncer tous ces pseudos intetectuels africains et ces presidents ( distateurs) qui osent denoncer l'intervention internationale qu'ont-ils fait pour eviter la haos pour raisonner elur dictateur d'amis rien alors qu'ils laissent les autres agir pour preserver la population!!

Réponses

frederic
Visiteur

#14 Re: Desolant l'Afrique

2011-04-06 11:30:50

#10: Une ivoirienne - Desolant l'Afrique

avis aux petits manipulateurs qui se font passer pour ivoirien ou ivoirienne ou même africain pour semer la confusion dans l'esprit des internautes sachez que vous n'êtes pas les bienvenus ici et les internautes ne sont pas dupes!!!! Et dans le cas où vous seriez vraiment des frères ivoiriens ou africains sachez que la france et l'onuci ne vous apporteront aucune solution!!!!!!! détrompez vous!!!!!!!!!!!!!!!

Ils sont là pour leurs intérêts. Sarko veut montrer au français qu'il est viril!!!! ce que nous ne voulons justement pas c'est que l'afrique soit leur cabaille.

Une Afrique
Visiteur

#15 Re: Desolant l'Afrique

2011-04-06 11:34:05

#10: Une ivoirienne - Desolant l'Afrique 

 Et tu penses que cette intervention francaise vise a proteger ou a aider les Ivoiriens??


Visiteur

#55 Re: Desolant l'Afrique

2011-04-06 17:19:59

PAUL
Visiteur

#126 Re: Desolant l'Afrique

2011-04-08 22:35:18

#10: Une ivoirienne - Desolant l'Afrique

Tu n'es pas ivoirienne. Tu es peut être la fille d'un immigré. S'il y'a des pseudos intellectuelles c'est toi. Un problème on le prend à la racine. Ce n'est pas GBAGBO LAURENT que le vrai ivoirien défend mais le respect de notre souveraineté.  Alassane Ouattara a montré qu'il n'est pas ivoirien. Après avoir vendu tout au Français à 1 F CFA symbolique c'est tout le pays qu'il veut vendre. La France fait perdre au Niger producteur d'uranium plus de 15 000 milliards de FCFA. C'est ce que tu veux en parlant de Bunker.

Une personne qui arme des rebelles voilà maintenant 9ans c'est celui là qui va diriger notre pays? Depuis quand les européens aident l'Afrique? D'après Tiken Jah « Il n'est pas là pour rien, si tu le vois dans le ghetto  attention ».

Le prétexte de la France protéger les civils

Les missiles lancés par la France ont fait plus de morts en Trente minutes que les obus lancés par les chars. Si tu connais Abidjan tu dois savoir que le camp d’Agban héberge des familles de Gendarme.

Des civils étaient en service à la RTI lors du largage de ces missiles

Tout autour du nouveau camp d’Agban, de nombreuses habitations hébergent des pauvres civils

Toutes les frappes ont eu des civils ? Même le Chef de l’Etat est un Civil, lui et ses collaborateurs.

Les armes détruites sont la propriété de l’Etat de Côte d’Ivoire et non des armes que Gbagbo a acheté pour « ses milices ».

Pourquoi n’avoir pas détruit les armes des deux camps. Au moins cela n’insulterait pas notre intelligence.

Ouattara n’a pas gagné les élections ! Je ne reviendrai pas sur les résultats. Tu dois le savoir. Dans un hôtel ! On déclare un président élu. Diantre où sommes nous ?

Les blancs font un coup d’état juste au bout de votre nez. On me parle de dictateur. Juste une campagne de dénigrement pour tuer librement un Homme qui fait honneur à la Côte d’Ivoire et à l’Afrique. Gbagbo a tué qui ? Personne ne peut le dire. On parle de miliciens par ici et par là. Lisez le canard enchainé qui vient de paraître et vous comprendrez qui est dictateur. Il vend notre or à la Belgique (ADO) pour armer des rebelles.

L’ivoirien est très jaloux de sa souveraineté comme les ont d’ailleurs les occidentaux. Jamais on n’acceptera qu’Ambassadeur véreux viennent foutre le bordel. Ce matin l’Ambassadeur crie que sa résidence à été prise pour cible. Eh oui sa résidence sera prise pour cible. Ils peuvent se permettre de larguer de missiles sur la résidence d’un chef pendant deux jours et crier que la leur est prise pour cible. Riez mais vos larmes seront pour bientôt.

Je dis merci au camerounais pour leur soutien. Vive le peuple noir.