2ème Appel de Douala pour la Côte d'Ivoire

Quoted post

Une ivoirienne
Visiteur

#30 Re: Re: Re: Preuve?

2011-04-06 12:36

#29: Une Afrique - Re: Re: Preuve? 

 effectivement il n'est pas encore sorti, nous osons esperer qu 'il acceptera de deposer las armes juste pour le bien des ivoiriens, il lui sera difficile de regagner ce combat de son bunker sans armée mais surtout que la sagesse l'habite et qu'il pense aux ivoiriens qyui eux ne sont pas dans des bunkers protégés mais qui vivent de plein fouet les combats....

effectivement c'est mon avis personnel quand je dis qu'il sort par la petite porte, finalement qu'est ce que sa resistance aura apporter de bien aux ivoiriens ces 4 derniers mois? la mort, la misère, la peur, la souffrance, une fracture plus profonde et j'en passe si ça ce n'est pas la petite porte pour un homme qui voulait revolutionner le monde, placer la CI dans les plus grandes nations alors je ne sais pas ce que c'est alors, pour ma part c'est dommage

Réponses

Steve du CMR
Visiteur

#70 Re: Re: Re: Re: Preuve?

2011-04-06 19:00:50

#30: Une ivoirienne - Re: Re: Re: Preuve? finalement qu'est ce que sa resistance aura apporter de bien aux ivoiriens ces 4 derniers mois? la mort, la misère, la peur, la souffrance, une fracture plus profonde

Je vais répondre à ta question en te posant juste une simple question :

Finalement qu'est-ce que l'apartheid a apporté aux sud Africains ou la mort de LUMUMBA à la décolonisation des pays Africains?

Je comprends que tu soit choqué par les tueries en Côte d'Ivoire et mais je ne comprends pas que tu ai peur d'affronter ton destin. Si on te parlais de l'histoire de l'indépendance(Avant et après l'INDEPENDANCE officielle) de la chine tu perdra surement le goût de la vie.

Si tu as un fils qui subi les pressions et et se rabaisse tout le temps devant son camarade(soit disant fils d'un hoe influent) je ne pense pas que tu lui diras : "Mon fils, laisse tombé ne subi cela parce que cette famille pourrais entraver ta reussite scolaire ou meme destabiliser notre famille toute entière". Je suis sûr que ton fils(s'il est un enfant du 21 siècle) te dira non Maman, je ne supporte plus cela, je garde ma dignité quite à ce que je rate mes études. Et c'est ce que l'Afrique fait en ce moment.