Pour que les lois contre la cruauté animale soient plus sévere

Quoted post


Visiteur

#9

2013-07-24 13:24

La justice donne trop de droit à l'Homme sur les animaux, même le droit de 'tuer'. La violence doit être sévèrement punie. Les animaux sont comme des enfants, des bébés qui ne veulent qu'être aimés et heureux...

Réponses

Natouille

#21 Re:

2016-01-12 14:40:57

#9: -  

 J'ai lu ce commentaire ainsi que tous les autres et je suis d'accord avec vous tous .

S'en prendre à des êtres sans défense, qui n'ont aucun recours, aucune chance de se faire entendre, c'est lâche, c'est moche, c'est dégoûtant .

Les qualités qu'on dit "humaines", je les ai surtout rencontrées précisément chez les animaux : loyauté, tolérance, courage, compasion  ...plus rarement chez les humains .

Ne pas condamner la maltraitance animale c'est faire preuve d'une grande irresponsabilité et d'une immense bêtise .

 

Quand je regarde mon chien et mon chat couchés l'un près de l'autre  sur le canapé tandis que certains humains font presque  sauter la planète, je me dis qu'il y a un gros souci .

Pourquoi ne pas écoûter, observer  d'avantage nos amis à poils, plumes ou écailles au lieu de les dénigrer et d'accepter une telle cruauté envers eux ? Nous avons tant à apprendre d'eux !!!

 

Tolérance zéro pour eux et pour notre salut à nous en tant qu'humains  .

Selon certains ,nous humains  serions "doués d'intelligence " . Ca reste à voir .

Et quand bien même celà serait ...

l'intelligence ne vaut rien si l'on n'a pas de coeur . J'allais dire que l'intelligence ne vaut rien sans humanité, mais ce que l'on appelle commmunément humanité, c'est entre autre une excuse pour commettre des crimes envers la gente animale . C'est terrible .Autant que l'a été la Shoah .