PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Ici c'est un blog!!!!!!

#2861 Re: Re: Re: Re: Re: Terrebonne

2011-05-22 17:08

#2853: jess - Re: Re: Re: Re: Terrebonne  

 Jess, si je me fie à une phrase de votre commentaire numéro 2848, vous avez écrit:  Ici c'est un blog! On dit ce que l'on a envie de dire concernant le sujet.

Alors, POURQUOI, dans votre message numéro 2853, vous dites aux gens:  Raconter nos petite vie d`actes "normales" de bienfaisances envers les animaux  , je doute que ce soit des commentaires qui vont convaincre les gens au pouvoir.

ICI, N'EST-CE PAS UN BLOG SUR LEQUEL ON DIT CE QUE L'ON A ENVIE DE DIRE CONCERNANT LE SUJET?

Peut-être que les gens qui prennent la peine de raconter une p'tite tranche de vie dans laquelle ils ont fait quelque chose de concret (en tant que simple citoyen) pour sauver un animal, ont-ils autant de pouvoir de persuasion que qui que ce soit d'autre pour tenter de faire bouger les élus!

J'aime mieux lire ces petites tranches de vie, qui prouvent que les gens qui les racontent aiment les animaux hors de tous doutes, plutôt que d'entendre des commentaires où les gens traitent les élus de mangeux de marde, de cons, de pouffiasses et de toutes les insultes aussi basses les unes que les autres, qui à mon avis ne font qu'engendrer le désir de ceux-ci de ne pas être tentés de bouger.

Lorsque l'on veut obtenir quelque chose de concret de quelqu'un, ce n'est pas en l'insultant qu'on peut y arriver.  Peut-être y aurait-il lieu à partir de maintenant de changer l'approche auprès d'eux.  Peut-être qu'en leur disant que l'on croit en eux, qu'on veut leur faire confiance, qu'on les appuie de toutes parts, que leur geste (de bouger) peut faire la différence et leur apporter de la crédibilité auprès de la population, qu'on a besoin d'eux, etc. etc. pourrait faire naitre en eux le désir de justement bouger.  Je dis ça comme ça en passant PARCE QUE ICI C'EST UN BLOG! ET QU'ON DIT CE QUE L'ON A ENVIE DE DIRE CONCERNANT LE SUJET.....et ce que j'ai envie de dire, que personnellement, je ne tenterais jamais de bouger pour quelqu'un qui me lance toutes les insultes inimaginables par la tête.  Par contre, je déplacerais des montagnes pour quelqu'un qui me le demande avec respect.  C'est une idée, comme ça, en passant.....Il faudrait peut-être réfléchir à savoir si l'approche est bonne et s'il n'y aurait pas lieu de la changer.

Réponses

On a nos limites

#2862 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Terrebonne

2011-05-22 17:49:11

#2861: Ici c'est un blog!!!!!! - Re: Re: Re: Re: Re: Terrebonne  

J'ai demandé à nos élus maintes et maintes fois très poliment et aucune réponse ne me parvient.  J'ai écrit au ministre Corbeil cinq fois en lui disant qu'il était le seul à faire changer les choses et en lui demandant d'aider la cause animale et aucune réponse.  La simple politesse me semble, est celle de répondre à un courriel qui demande d'accuser réception. 

À la longue, cela ruine notre moral et c'est difficile de rester mollo quand on ne sait pas ce qu'on pense chez nos élus. 

La violence est présente dans cette fourrière  le BB, nous leur demandons d'établir des lois rigides et sans équivoque pour que tout cela ne se répète plus jamais.  Ils ont vu le reportage comme nous.  Leur réaction est nulle.  On dirait que toutes ces horreurs ne les atteignent pas du tout.  Alors là vient chez ceux qui militent pour cette cause une colère qu'ils ont de la difficulté à contenir.  Tout ce monde là veut que ça bouge, et ce que l'on voit, c'est presqu'une tolérance à ces tortures.  "On ne peut résilier le contrat....." bla bla bla  La torture est présente et ils continuent à oeuvrer avec cette fourrière.  C'est désolant pour nous qui voulons que justice soit faite dans tout ça.  C'est criminel ce qu'ils ont fait comme tortures aux animaux et cela dure depuis 20 ans, et tout semble passer comme du beurre dans la poêle.  C'est à n'y rien comprendre.  C'est bien d'être poli, mais on a nos limites aussi.


Visiteur

#2869 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Terrebonne

2011-05-23 02:54:36

#2861: Ici c'est un blog!!!!!! - Re: Re: Re: Re: Re: Terrebonne  

 Bin oui, pis peut-être apporter des petits beignets à M. Couture tant qu`à faire ! 

 je m`excuse, mais faut vraiment être déconnecté de la réalité politique et sociale pour tenir des propos semblables.  Pour quelqu`un qui prétend aimer les animaux (#2861),  c`est à se demander si cette personne a vu le reportage  ! ! !