A Eghezée Saint Germain - Contre le projet de zoning derrière le café Numa

Quoted post


Visiteur

#9

2014-10-09 10:09

Quand on sait qu'une zone "économique" ne peut être crée qu'à condition qu'elle soit adossée à une zone d'habitations, l'autorisation de bâtir des villas en ligne le long de la rue Montulet me laisse perplexe. Une fois bâties il ne restait plus qu'à y adosser une zone "économique". Voici des habitants grugés.
Pourtant il existe d'autres possibilités: notamment à Dhuy près ou autour de la firme Sacote où les habitations et terrains existent. Avec ce projet le village de Saint Germain perd nettement son caractère rural. Il faut s'attendre à de nombreuses nuisances: écoulement des eaux usées du zoning ? bruit ? accès au zoning à un endroit déjà réputé dangereux ? passages intempestifs de véhicules sur la voirie de Saint Germain ? Ce projet est tout sauf respectueux des habitants.

Réponses


Visiteur

#10 Re:

2014-10-10 08:57:19

#9: -  

Tout à fait d'accord avec vous.  Le lotissement au centre n'était pas respectueux non plus des habitants de la rue du Molignat.  Les constructions montent pour le moment: le soleil disparaît.  La rue est trop étroite: c'est en permanence qu'il y a des soucis de passage.  Aucune zone de parking pour les visiteurs.  Certaines maisons construites sont les unes sur les autres: il y aura des conflits de voisinage, c'est certain (au sein du lotissement).

Ce n'est pas qu'on soit anti lotissement ou anti zone d'activité, mais il faut respecter les habitants qui sont en place, au lieu d'agir comme si on ne les voyait pas.

C'est sûr qu'après ce village bis (grosses vilas) et cette ZAEM, le caractère "rural" va commencer à s'effriter.