Lever la sanction contre Valentino Rossi

Quoted post

93

#2 Re:

2015-10-25 23:39

#1: -  

 Rossi n'a pas eu l'étoffe qu'il aurait du avaoir pour un nonuple champion du monde ce n'est pas digne, dites moi ou un règlement dit qu'un pilote doit laisser passer un autre pilote parce qu'il y à une place de champion du monde? Pourquoi Valé à t'il ouvert un conflit avec Marc qui pourtant vénère Valé? Pourquoi Marc aurait 'il du laisser partir Rossi alors que tous deux était en dessous du niveau de Pédrosa et Lorenzo? Pour preuve, Rossi n'a fait qu'augmenter ses temps au tour une fois qu'il à vu tomber Marc sachant que le reste du pelloton était loins derrière il c'est contenter de suivre au loins. Jugeons des fait et les faits donnent clairement tord à Rossi. Marc est toujours resté hyper correcte dans ses dépassements, jamais il n'à touché Rossi hors mis quand Rossi là littérallement sorti de la piste en élargissant volontairement la trajectoir qui n'en était plus une. Le coup de pied lève toute ambiguité il est clair qu'il voulait que Marc reste 4 ou OUT et àa c'est tout simplement inacceptable. La sanction sanction est clémente car dans la logique pour une tel action intentionnel il aurait du reçevoir un drapeau noir et donc logiquement perdre le championnat du monde.

Réponses

64

#3 Re: Re:

2015-10-26 06:07:47

#2: 93 - Re:  

 tu ne serais pas espagnol toi ?

on n'as pas du voir le meme grand prix ! 

J'aimerais te voir sur la piste piloter apres un incident pareil. Depuis 2 courses Marquez le faisait chier a le bloquer pour l'empecher de remonter sur Lorenzo, au final il se casse la gueule et c'est bien fait !!


Visiteur

#13 Re: Re:

2015-10-26 12:29:04

#2: 93 - Re:  

 Que l'on soit pro Rossi ou Marquez pas de problème mais il faut être objectif et pas partisan sans être inpartial.

Il s'agit pas de laissé passé Rossi (quoi que quand on voie Marquez laissé passer aussi facilement Lorenzo... Heu no comment), mais d'être correct dans ses prises de risques de dépassement. Marquez a une conduite dangereuse et anti sportive. Il joue plus pour le titre par contre il pilote du façon irresponsable. Les images parlent point bar.


Visiteur

#24 C'est triste tout cela n'est que pure stratégie entre espagnol ........decevant.

2015-10-26 19:45:25


Visiteur

#27 Re: Re:

2015-10-26 21:05:10

#2: 93 - Re:  

 Dire que marquez est correct la c ' est bien connaître la moto ... Du dois trouver pedrosa exceptionnel ( 10 saisons au hrc sans titre ) et Lorenzo le plus humble des pilotes ... 


Visiteur

#31 Re: Re:

2015-10-26 23:05:40

#2: 93 - Re:  

 Regarde un peu sur youtube, le nombre de video image par image et tu verra que le Marquez ne fait qu'essayer de mettre rossi à la faute et pas de manière discrete ce mec est dangereux !

GURBY

#32 Re: Re:

2015-10-27 06:47:23

#2: 93 - Re:  

 Bonjour, vous avez très certainement vu l'image deux ou trois fois, sans la regarder très attentivement au ralentit. Vous y verriez Marc Marquez être bloqué par Valentino, et remettre les gazs pour s'extraire de cette mauvaise passe. C'est à ce moment que Marc percute Valentino avec son épaule, ce qui lui fait perdre l'avant pas effet de délestage. D'un autre coté, je vous invite à visionner l'ensemble des dépassements de Marc MARQUEZ qui ont donné lieu à une sortie de piste, plus ou moins violente, des pilotes qui étaient en bagarre avec lui. Vous remarquerez qu'il est particulièrement saignant, et qu'il n'hésite pas à sortir ses adversaires de façon très violente. Enfin, Marc MARQUEZ a fait l'objet de critiques virulentes sur la dangerosité de son pilotage. Ces critiques venait de la part des pilotes du plateau, y compris Jorge LORENZO.

blueside

#36 Re: Re:

2015-10-27 08:29:01

#2: 93 - Re:  

 Regarde plutot ce que j’ai trouvé sur internet, c’est incroyable, dans le milieu de la vidéo ce que l’on voit, c’est marquez qui donne un coup de tête à Rossi et Rossi réplique en lui donnant un coup de genoux.   C’est clair et net, en fait c’est MM qui essayé de faire tomber VR, mais les officiels qui ont toutes les vidéos devaient avoir oublié leurs lunettes, vive spainmotogp.

https://www.youtube.com/watch?v=4rXZMHQ1hEs 


Visiteur

#39 Re: Re:

2015-10-27 12:21:42

#2: 93 - Re:  

 Pour vous rendre plus crédibles dans vos propos et vos analyses essayez de ne pas faire une faute tous les deux mots.

 


Visiteur

#45 Re: Re:

2015-10-27 17:25:59

#2: 93 - Re:  

 tu dois vraiment être aveugle !!!!


Visiteur

#50 Re: Re:

2015-10-27 19:37:16

#2: 93 - Re:  

 marcquez detruit un championnat magnifiques, ce n est encore q'un enfant.cela fait six ans que rossi n'a plus joué le championnat sans parler de supersic et des années ducati ,a 36 ans et a la fin de sa carriere,c etait certainement le dernier titre  qu'il pouvait remporter,mais ne parlons pas trop vite,je prie pour la pluie a valence.je comprend l'énervement de rossi ,mais il y a tout de meme un geste pas correct ,mais ont voit clairement aussi que marcquez n'est la que pour embeter rossi .alors pourquoi pas de sanction pour marcquez .parce que meme si vale revient a valence marc va encore le bloquer.je regarde les courses depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais vu un pilote ne jouant pas le titre ,empecher un autre,qui lui le joue de le gagner ,sauf si lorenzo était chez honda.Marcquez tu n'est vraiment pas la relève de valentino .pietre joueur.

xxx

#54 ta gueule

2015-10-27 21:07:18

jeff

#55 Re: Re:

2015-10-27 21:19:20

#2: 93 - Re:  

 ON A PAS DU VOIR LA MEME COURSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bigjim0014

#57 Re: Re:

2015-10-28 07:45:25

#2: 93 - Re:  

 Regarder les courses de Marquez les années précédentes. Il n'est pas vraiment toujours correct. Il a un style brutal, ça passe souvent à ''l'arrache''. Même si c'est un pilote très doué.

Pour Rossi après son accrochage il ne devait pas être serein. A ce niveau 7 ou 8 secondes de retard c'est trop !!!

Analyser finement le comportement de Rossi, et vous verrez qu'il n'a pas besoin d'agir comme cela pour être dans le groupe de tête. Regarder les temps de qualifs.

Marquez aurait du être également pénalisé pour gêne avérée sur Rossi. Marquez est un malin il finira deuxième au championnat avec un écart de point énorme sur Rossi.

Que la direction de course lui donne 3 points de pénalité suffisait. Le fond de grille est en trop!!!

Voila. Je ne regarderais pas la course de Valence sur Motogp, il n'y a aucun intéret.


Visiteur

#63 Re: Re:

2015-10-28 15:19:23

#2: 93 - Re:  

 Bonjour , Marquez correct ? Un conseil visionnez la video sur youtube intitulée marquez le cannibal ,vous verrez comme c'est un garçon gentil avec les autres pilotes


Visiteur

#64 Re: Re:

2015-10-28 15:50:16

#2: 93 - Re:  

 j'espère que maaaarc t'embrasse bien idiot

moto 58

#88 Re: Re:

2015-11-02 14:43:12

#2: 93 - Re:  

 Moi aussi je pense que tu dois-être espagnol... c'est drôle quand même les intepretations biscornues de la lecture vidéo.Marquez 168 cm au garrot pour 59kg vs rossi 182 cm 72kg si vous avez déjà fait de la moto vous devriez comprendre :

si il y avait eu contact ( poussette avec pied , genoux peu importe) ce n'est pas une glissade tranquille que marquez aurait subi mais un incident bien plus grave.

écouté l'interwiers de Fonzi Nieto espagnol de surcroît vous ferait un grand bien.

Marquez doit être sanctionner  pour comportement dangereux c'est pas la première fois il est coutumier du genre.

Coalition entre espagnols contre les autres c'est tout à fait possible. l'omerta cela se traduit aussi en espagnol .

pour tracter Rossi avec ses 14 cm de plus et ses 13kg faut plus de chevaux sur sa moto le jeu n'est pas égal ( faut connaître un peu la mécanique pour comprendre)

je suis pour un grand prix comme le course de chevaux, les jokeys ne peuvent pas dépasser un certain poid ce serait plus équitable, le tollé avait déjà été souligné alors que les japonais monopolisaeint les grands prix motos .

Ceci n'est pas une critique mais un constat