Lever la sanction contre Valentino Rossi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Lever la sanction contre Valentino Rossi.

lolo

#51 rossi

2015-10-27 19:38

marcquez detruit un championnat magnifiques, ce n est encore q'un enfant.cela fait six ans que rossi n'a plus joué le championnat sans parler de supersic et des années ducati ,a 36 ans et a la fin de sa carriere,c etait certainement le dernier titre  qu'il pouvait remporter,mais ne parlons pas trop vite,je prie pour la pluie a valence.je comprend l'énervement de rossi ,mais il y a tout de meme un geste pas correct ,mais ont voit clairement aussi que marcquez n'est la que pour embeter rossi .alors pourquoi pas de sanction pour marcquez .parce que meme si vale revient a valence marc va encore le bloquer.je regarde les courses depuis plus de 15 ans et je n'ai jamais vu un pilote ne jouant pas le titre ,empecher un autre,qui lui le joue de le gagner ,sauf si lorenzo était chez honda.Marcquez tu n'est vraiment pas la relève de valentino .pietre joueur.


Visiteur

#52

2015-10-27 19:51

La pétition est justifié car étant un fan de sport mécanique
Je ne comprends pas comment une sanction aussi lourde pour l'attribution du titre est possible
La provocation de Marc marquez en manquant de respect pour son sport est évidente
La fédération qui dois jugé Rossi doit se demander pourquoi marquez n'a pas fait le forcing pour repasser Lorenzo et au contraire ralentissait son rythme de course qui était loin de là pôle
J'espère que la décision de faire partir Rossi en dernière ligne sera annulé au bénéfice d une amende si cela est nécessaire pour qu'un titre se joue sur la piste et sur prêtions
Car je pense que Valentino Rossi a fait énormément évolué ce sport et a été toujours combatif et loyal avec ses adversaire
Les point qu'il a cumulé cette saison son mérité car il a prit autant de risque sur sa moto
Merci cordialement Jeff andreani

Visiteur

#53

2015-10-27 20:39

Lorsque l'on revoit le GP de sepang, on ne peut pas louper les attaques "suicidaires" de Marquez sur Rossi afin de rester devant pour le ralentir. Je regarde les GP depuis 25ans, et je n'avais jamais vu de manœuvres aussi sales et flagrantes. S'il faut sanctionner Rossi pour avoir élargi Marquez et donc l'avoir ralenti, je pense qu'il faudrait tout simplement empêcher ce fou furieux de Marquez à participer à la compétition moto....
xxx

#54 ta gueule

2015-10-27 21:07

jeff

#55 Re: Re:

2015-10-27 21:19

#2: 93 - Re:  

 ON A PAS DU VOIR LA MEME COURSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#56 Re: Re: Re:

2015-10-27 21:53

#39: - Re: Re:  

 il est très important pour faire une analyse, de baser ses commentaires sur des faits et non pas des émotions. Au Quatar, nous avons retrouvé Vale avec plaisir et une superbe victoire malgré des essais pas terribles. 

Marquez au tapis au 1er virage qui ensuite explose Bautista, Lorenzo pas dans le coup et pedrosa déjà blessé 

pas de sanction contre marquez!!!!

Austin, marquez devant, Vale 3 Lorenzo 4

argentine, 1er accrochage entre marquez et rossi. Certain disent que rossi s'est écarté pour sortir marquez !!!!je pense plutôt que marquez s est laissé dépassé  par les émotions et n a pas accepter de se faire enrhumer par rossi

jerez, début du festival Lorenzo,marquez talonne malgré une Honda 2015 pas genial 

le mans, Lorenzo tres fort, marquez pas aidé par sa machine. A noté, 6 semaines après une très lourde opération, le retour de pedrosa. Son remplaçant n a pas fait mieux qu'une 11 place, je dis ça pour les gens qui pensent que Dany est un manche......

au mugello, nous étions très nombreux à vouloir revivre le gp de folie de l'année précédente mais Lorenzo intouchable et iannone valeureux nous ont privé d'une très belle fête. Le fait marquant, marquez, qui manque de sortir Lorenzo en se loupant a un freinage  comportement dangereux pas sanctionné 

Catalogne, Lorenzo toujours et, chapeau à lui, car cela fais trois fois qu'il passe sur le billard pour le syndrome des loges pedrosa 3eme!!!

Assen, Lorenzo a côté, un dernier freinage de folie et Vale gagne

revenons sur ce fait de course; rossi aborde le pif paf un peu large, marquez lance sa bécane au mépris de la sécurité 

vale redresse pour eviter la chute et part dans le bac à gravier et.... Gagne. Pour ceux qui connaissent le circuit, il faut avoir un gros cœur pour mettre fond gaz et tirer La Fourche pour sortir de ce trou. Aucune sanction pour personne mais des déclarations ambiguës de marquez ( " maintenant je sais ce qu'il faut faire pour gagner ")

de retour sur une machine de 2014 en Allemagne, marquez et pedrosa ( sur la 2015 )sont devant 

indianapolis, marquez et Lorenzo supérieur, en tchequi pareil mais dans l autre sens 

Angleterre, marquez glou-glou, Rossi sur un nuage montre une maîtrise exeptionnel sur piste mouillée 

san-marino le duel tactique dans lequel marquez montre son talent et Rossi son expérience par rapport à Lorenzo 

Aragon très belle victoire de Lorenzo et superbe duel dany-valentino. Duel magnifique, fair-play avec un engagement fair-play de la part de 2 magnifique champion

des dépassements clean avec une poignée de main pleine de respect dans le parc fermé des deux protagonistes 

motegi, Dany en master, Vale profitant d'erreur de Lorenzo et marquez encore une fois battu sur mouillé 

australie, Iannone avec une superbe ducati, de retour au affaire, met Rossi en dehors du podium, marquez avec une Honda largement supérieur (3/10eme au tour) gagne après avoir fais le yoyo entre la 1ère et la 4eme place. 

Donc, nous voilà arrivé en malaisie. La guerre psychologique est allumé par Vale dans la presse italienne, Presse qui allume Iannone en le traitant de traitre à la patrie d avoir fini 3eme et mis Vale dehors du podium. Rossi s en prend dans un 1er temps au fait que la "mafia" espagnol se ligue contre lui. 2eme temps, marquez est pris pour cible, Rossi reproche le yoyo de Phillipe Island. 

3eme temps, conférence de press du jeudi, rebellotte avec des propos assassins destiné à déstabiliser les adversaire ( rappelons nous comment Vale s'occupait de  biaggi et gibernau). Aux qualif, Lorenzo un peu trop sûre  de son coup, se fais brûler la 1ère ligne par Rossi. Pedrosa ( tiens tiens, pas mal pour un manche a couilles) met tout le monde derrière et d' un bon bout, avec la moto 2015 !!!!! Marquez a 4/10eme et rossi-lorenzo a 7/10eme

la course : bon départ de Vale, mauvais de Lorenzo, Jorge dépasse les deux ducati d'un coup dans le 1er tour !!!! A 18 tour de la fin Lorenzo passe Rossi et ce dernier s'accroche.

mais Lorenzo tourne le plus vite du "big four" 

Lorenzo passe marquez ( qui se fais poser par pedrosa) curieusement marquez fais une "goutte d'eau" à un endroit où il ne passera plus par la jusqu'à sa chute..Rossi est à 3-4/10eme de lorenzo.

Acte1: un tour plus tard, le 46 attaque marquez, mais ce dernier repasse en poussant Rossi dehors, Rossi réplique mais sort trop large au virage suivant, marquez repasse mais 3 virages plus loin Rossi passe et marquez repasse en essayant de pousser avec le carénage dans le gauche droite

acte 2 : Rossi passe marquez qui remet les gaz en forçant Vale à écarter mais ce dernier prends des risque en repassant marquez mais manque de chuter, et dois laisser filer le 93 

devant, les 2 s envolent, mais Rossi fais un dépassement et en sortie montre à l'espagnole son agacement  marquez harcèle littéralement Rossi et repasse 3 virages plus loin  

Arrive cet instant qui restera comme un évènements dont on parlera encore longtemps: marquez coupe les trajectoires et " freine" pour bloquer son adversaire Vale répond par un énième dépassement mais laisse de la place, marquez s engouffre mais sort de la trajectoire suivi de très près par Rossi qui le shoot, marquez tombe

marquez n'a jamais cherché à jouer une place sur le podium mais à pousser Rossi à bout 

marquez a fais des dépassements au mépris du sens du fair-play, de la sécurité et aucun sens, mis à part pour que Lorenzo et pedrosa s'envolent 

le docteur, lui, a fais des dépassements clean et sans en rajouter, il n a jamais voulu jeter dehors son adversaire 

le geste de Vale n'est pas digne d'un champion surtout qu'on est 9 fois champion du monde

le vrai champion sait garder ses nerfs et rester calme. En réagissant comme ça, Rossi a fais le jeu des " espagnols " et s est pris les pieds dans son propre jeu

je suis un fan inconditionnel du 46 mais je pense qu'à 36 ans l'image qu'il a donné au plus jeune est mauvaise

la sanction de 3 points de pénalités sur son permis et la dernière place du prochain gp est plutôt clémente car la dorna aurait très bien put ( ou du) être plus ferme avec un geste pareil  étudier les sanctions que certains ont eu comme Karel,Lüthi (avec marquez tien tien )et d'autres ....

Forza Vale, à Valencia on sera tous avec toi 

mais à ce grand prix tu leur montrera à ces espagnols qui c est le BOSS !!!!!!

sans avoir besoin comme eux de tricher 

en etant toi même, le grand champion qu'on aime tant !!!!!

 

 

Bigjim0014

#57 Re: Re:

2015-10-28 07:45

#2: 93 - Re:  

 Regarder les courses de Marquez les années précédentes. Il n'est pas vraiment toujours correct. Il a un style brutal, ça passe souvent à ''l'arrache''. Même si c'est un pilote très doué.

Pour Rossi après son accrochage il ne devait pas être serein. A ce niveau 7 ou 8 secondes de retard c'est trop !!!

Analyser finement le comportement de Rossi, et vous verrez qu'il n'a pas besoin d'agir comme cela pour être dans le groupe de tête. Regarder les temps de qualifs.

Marquez aurait du être également pénalisé pour gêne avérée sur Rossi. Marquez est un malin il finira deuxième au championnat avec un écart de point énorme sur Rossi.

Que la direction de course lui donne 3 points de pénalité suffisait. Le fond de grille est en trop!!!

Voila. Je ne regarderais pas la course de Valence sur Motogp, il n'y a aucun intéret.


Visiteur

#58

2015-10-28 10:01

HONTE à Marquez et la Dorna ... FORZA ROSSI .


Visiteur

#59

2015-10-28 11:03

Sur la course il est clair que le but de marquez était de ralentir Rossi, même les commentateurs de la RTBF ont vu le manège de Marquez et l'on dit, maintenant sur les images ont vois clairement que Marquez chute bien avant le décollage du pied de Rossi de sont cale pied, la sanction revient à Marquez et non à Rossi, c'est injuste

Visiteur

#60

2015-10-28 11:53

il est clair que depuis le GP d'Australie M.MARQUEZ aide J.LORENZO a gagné le championnat du monde. J.LORENZO roule vite mais n'a pas les nerfs quand il s'agit de se battre. Etre devant seul et roulé vite c'est simple. Mais se battre pour gagner c'est plus difficile. Il faut un mental, être un battant, un charisme à la hauteur de Vale. Vale n'est pas un hypocrite mais un vrai champion il la prouvait depuis toutes ces années. Il a joué franc jeu lors de la conférence de presse. Oui il y a un malaise. Il faut être optu pour ne pas s'en rendre compte. Il est revenu au devant il a fait une fantastique saison. Et finir cette saison comme ceci c'est inadmissible. Laisser Vale et J.Lorenzo se disputait le championnat du monde aurait été légitime. Sans Vale. le monde de la moto ne sera plus jamais le même. Comme M. Schumarer au monde de la formule .

Visiteur

#61

2015-10-28 12:05

Signé le 28 octobre 2015

Visiteur

#62

2015-10-28 14:30

, Marquez par son comportement anti sport vis à vis de Rossi qui joue le championnat n' a subi aucune sanction, quand bien même il serait sanctionné , le risque pour Rossi de perdre le championnat par cette sanction injuste est bien réel .En conclusion Rossi pas de sanction , et Marquez doit être sanctionné. le 28/10/2015

Visiteur

#63 Re: Re:

2015-10-28 15:19

#2: 93 - Re:  

 Bonjour , Marquez correct ? Un conseil visionnez la video sur youtube intitulée marquez le cannibal ,vous verrez comme c'est un garçon gentil avec les autres pilotes


Visiteur

#64 Re: Re:

2015-10-28 15:50

#2: 93 - Re:  

 j'espère que maaaarc t'embrasse bien idiot

Moi

#65 .

2015-10-28 16:55

Au moins nous avons l'explication de la difference entre un super pilote et un vrai grand champion , pardon .............je voulais dire entre Marquez et Rossi.

 

Nono
Visiteur

#66 Sanction injustifiée

2015-10-28 17:16

Attitude complètement anormale de Marquez qui s'acharne sur Rossi, après avoir laissé passer facilement Lorenzo, et qui empêche Rossi de faire sa course et rejoindre Lorenzo. Il faut visionner la course depuis le début et ne pas seulement voir le passage du "genou". Il faut croire que les personnes qui ont pris la décision de sanctionner Rossi n'ont pas vu la course. Même les commentateurs sportifs, qui ne sont pas tous pour Rossi, ont eu la même analyse.
Course gâchée par cette attitude qui n'est pas digne du champion que Marquez est censé être. Rossi paie cher et risque son 10ème titre de champion du monde à cause d'une attitude déplorable. Honte à M. Marquez et FORZA ITALIA à ce merveilleur champion qu'est Valentino.


Visiteur

#67

2015-10-28 18:44

C'est une honte! !!!!!!!

Visiteur

#68

2015-10-28 20:25

Inadmissible la position de la Dorna, Marquez et Lorenzo. Comment de si grands champions peuvent être de tels connards. Ca devient "Les superstars du catch" Je ne voudrais pas être à leur place quand ils iront courir en Italie l'année prochaine.
Je pensais Lorenzo capable de gagner à la régulière, mais lui, visiblement semble moins convaincu. C'est bien la peur du docteur

Visiteur

#69

2015-10-28 20:49

le mercredi 28 octobre à 22 h

Visiteur

#70

2015-10-28 20:52

J'ai visionné la course image par image, on voit bien que Marquez touche Rossi avec son casque et le guidon de Marquer touche la jambe de Rossi et chute et seulement après on voit les pieds de Rossi sortir du cale-pied. Rossi ne mérite aucune sanction. Les commentateurs de la RTBF ont remarqué et ont dit que Marquez avait une conduite douteuse pendent les premiers tours. il est très clair que Marquez voulait ralentir Rossi C'est Marquez qui aurais du être pénalisé et non Rossi.

Visiteur

#71

2015-10-28 20:58

rossi a juste changé de traj...... pour moi pas de probleme....
par contre lorenzo qui double rossi sous drapau jaune..... la dorma ne dit rien...
marquez, je t emais bien, mais, ca c etait avant!!!!
vive VR46

Visiteur

#72

2015-10-29 07:41

à messieurs marquez et Lorenzo, y a que la vérité qui blesse. Comportement tout à fait anti sportif. Tous avec toi Valentino, on t'aime et quoi qu'il arrive tu es et tu resteras toujours un grand champion.

Visiteur

#73

2015-10-29 08:14

Punissez les vrais coupables !!! Mrquez et son employeur

Visiteur

#74

2015-10-29 08:46

Marquez est un "petit ..." qui joue à la PlayStation, joue depuis longtemps avec la vie des autres et fausse le championnat !
Monsieur Val Rossi est un" GRAND" qui mets sa vie en danger depuis plus de 20ans et se bat pour un titre à 37ans
laurentembeau

#75 Pour les MotoGP et pour ROSSI

2015-10-29 08:48

Marquez est un "petit ..." qui joue à la PlayStation, joue depuis longtemps avec la vie des autres et fausse le championnat !
Monsieur Val Rossi est un" GRAND" qui mets sa vie en danger depuis plus de 20ans et se bat pour un titre à 37ans !

no comment !