Non a la fermeture du refuge de bethune pour une fourriére
Quoted post
zagora |
#29 Re:2011-10-25 11:35avez-vous des preuves de ce que vous avancez, je diffuse pour ce refuge et je sais pertinemment comment les chiens sont euthanasiés et ce n'est pas comme cela, c'était valable il y a 4 ans mais plus maintenant, renseignez-vous. Faites-vous partie du personnel car écrire ce genre de chose en restant anonyme pfffffffffffffffff C'est le conseil d'administration et les élus qui veulent que ce refuge ne fasse que fourrière, le personnel se bat contre cela justement. Pour l'instant rien n'est décidé mais l'établissement a besoin d'être rénové. Au lieu de critiquer car il y a énormément de chiens là bas, il vaut mieux les aider et réussir à faire sortir le plus grand nombre de poilus.
D'autre part concernant Hénin Beaumont la fourrière autorise les diffusions pour sauver les chiens et les faire adopter, elle leur laisse une chance Il est évident que Je suis contre ce genre d'établissements, je le précise, mais en premier lieu les fautifs ce sont tout de même bien les irresponsables qui ne stérilisent pas leurs animaux, leur font faire des portées parce que c'est de l'argent vite gagné, les jettent comme de vulgaires kleenex et qui, dès que des enfants arrivent, qu'ils se séparent ou tout simplement parce qu'un chien c'est une contrainte, viennent les jeter dans des refuges et fourrières ou les larguent dans la nature. Les vrais responsables ce sont EUX ces animaux à 2 pattes qui n'ont aucun respect pour toute sorte de vie qu'elle soit animale ou humaine. Nous sommes dans une société d'assistés et dès qu'il faut faire un effort, ON JETTE, on largue les gosses, les vieux!!! trop faciles mais comment ces personnes peuvent-elles se regarder dans une glace, elles n'ont pas de conscience.
Je tiens tout de même à préciser que je suis active dans la PA depuis plus de 45 ans et hélas au fil des années ça ne s'arrange pas ,au contraire ça empire. Les refuges/fourrières/associations/fa sont surchargés, en ce moment c'est la catastrophe partout et que fait la DDSV et bien des contrôles et imposent une restriction des animaux qui sont présents dans les refuges et obligent à euthanasier ceux qu'il y a en trop en laissant le choix bien sûr à l'établissement quant à savoir qui va avoir droit à la piqûre. C'est ignoble. Le seul record que la france détienne c'est celui des abandons, j'ai honte d'être française, j'en oubliais un autre celui de la connerie daniele audran
|
Réponses
Visiteur |
#34 Re: Re:2011-10-25 12:22:38(avez-vous des preuves de ce que vous avancez, je diffuse pour ce refuge et je sais pertinemment comment les chiens sont euthanasiés et ce n'est pas comme cela, c'était valable il y a 4 ans mais plus maintenant, renseignez-vous. Faites-vous partie du personnel car écrire ce genre de chose en restant anonyme pfffffffffffffffff)
bonjour en ce qui concerne ces propos sur les euthanasies bien sur le personnel est contre ces pratiques
bien a vous |
ninon |
#44 Re: Re:2011-10-25 15:30:07#29: zagora - Re: les fautifs ce sont tout de même bien les irresponsables qui ne stérilisent pas leurs animaux, leur font faire des portées parce que c'est de l'argent vite gagné, les jettent comme de vulgaires kleenex et qui, dès que des enfants arrivent, qu'ils se séparent ou tout simplement parce qu'un chien c'est une contrainte, viennent les jeter dans des refuges et fourrières ou les larguent dans la nature. Les vrais responsables ce sont EUX ces animaux à 2 pattes qui n'ont aucun respect pour toute sorte de vie qu'elle soit animale ou humaine. Nous sommes dans une société d'assistés et dès qu'il faut faire un effort, ON JETTE, on largue les gosses, les vieux!!! trop faciles mais comment ces personnes peuvent-elles se regarder dans une glace, elles n'ont pas de conscience Comme je vous approuve.Ce que vous dites est la réalité .Les refuges font ce qu'ils peuvent et ne sont pas responsables directement des euthanasies ,ils ne peuvent pas pousser les murs indéfiniment .Certaines petites structures ne sont pas en mesure non plus de faire adopter les animaux stérilisés ,dommage que la stérilisation ne soit pas obligatoire et qu'il n'y est pas plus de subventions attribuées aux srtuctures de sauvetage pour que cela soit fait systématiquement avant l'adoption;Les animaleries aussi devraient être soumises à plus de surveillance des services véto.Quant à la comparaison avec le traitement accordé au personnes agées ,c'est pas si loin que cela de la vérité |
Pétitions promues par d'autres utilisateurs
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Une voix pour nos chevaux
2811 Créé: 2025-06-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2811 |
30 jours | 2809 |
NON au changement de nom et de logo du RWDM ! - NEEN tegen de naamsverandering en het nieuwe logo van RWDM! - NO to changing the name and the the logo of RWDM!
3140 Créé: 2025-06-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 3140 |
30 jours | 1532 |
Non a l'exclusion des demandeur d'emploi travaillant En ALE et Gardien de la paix
434 Créé: 2025-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 434 |
30 jours | 388 |
Pour un gel temporaire des fermetures de classes et le maintien de nos écoles de proximité
335 Créé: 2025-06-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 335 |
30 jours | 335 |
Pour le maintien intégral de la bibliothèque et de la ludothèque publiques de Louvain-la-Neuve
1800 Créé: 2025-04-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1800 |
30 jours | 183 |
Pétition : Non à l'implantation d'un parc éolien autour de notre refuge et centre de formation canin
163 Créé: 2025-06-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 163 |
30 jours | 163 |
Opposition au projet d’aménagement de 5 gîtes ruraux, ... à Arquennes – Dossier 1/24/05147
137 Créé: 2025-06-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 137 |
30 jours | 137 |
Halte aux gobelets réutilisables !!
116 Créé: 2025-06-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 116 |
30 jours | 116 |
interpellation au conseil communal de Nivelles du 23 juin 2025 à propos de GAZA
114 Créé: 2025-06-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 114 |
30 jours | 114 |
Plainte concernant l'aménagement routier chaussée de wavre à jodoigne
85 Créé: 2025-06-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 85 |
30 jours | 85 |
Une endroit pour les jeunes !!
55 Créé: 2025-06-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 55 |
30 jours | 55 |
Tec de Liège. Revenir à plus de mobilité. Rétablir une jonction fluide entre les quartiers.
1076 Créé: 2025-05-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1076 |
30 jours | 46 |
Gardons nos glaces sur la digue ! Dites oui aux kiosques à glace de Knokke-Heist!
664 Créé: 2025-04-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 664 |
30 jours | 42 |
Stop au réaménagement routier du quartier autour de la rue de l'église au Bizet, il menace notre qualité de vie !
60 Créé: 2025-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 60 |
30 jours | 42 |
Pour maintenir Mme Marie-Blanche à Habay-la-vieille
36 Créé: 2025-07-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 36 |
30 jours | 36 |
PETITION REVENDIQUANT UN TRAJET DE SOINS ÉPILEPSIE
756 Créé: 2025-02-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 756 |
30 jours | 29 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
1158 Créé: 2024-04-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1158 |
30 jours | 28 |
Pétition pour l’aménagement d’horaires de liberté pour les chiens dans le parc Duden (Forest)
240 Créé: 2025-05-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 240 |
30 jours | 26 |
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
1587 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1587 |
30 jours | 23 |
Garder Logan comme professeur en 2e année et maintenir le cours le mardi soir !
19 Créé: 2025-06-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 19 |
30 jours | 19 |