Pour des shorts au Collège Saint-Guibert

Quoted post

Pauline Hardenne

#127 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 21:38

#23: Véronique Henry - Pas de shorts à l'école !  

En tant qu'ancienne élève du collège, je ne vois pas le problème. Oui, on se plaignait tous des règles du collège, oui on râlait pour les règles, on voulait toujours s'y opposer et tout et tout. MAIS je pense que c'est une bonne chose! Car quand vous irez au travail plus tard, votre boss vous croyez qu'il va prendre qui? Celui qui se ramene en bermuda ou celui en pantalon? 
Si vous êtes au College, c'est VOTRE choix ou celui de vos parents! Le CSG est un enseignement scolaire basé sur la DECENCE et la DISCIPLINE. Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller autre part, dans un établissement dans lequel c'est autorisé.

Réponses

Elève

#134 Re: Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-15 14:52:35

#127: Pauline Hardenne - Re: Pas de shorts à l'école !  

 Evidemment que c'est mieux de mettre un pantalon pour se rendre à un entretien d'embauche, tout comme pour un examen oral... Mais des tas d'universités et d'entreprises acceptent le port du short pour un jour de travail "normal". Et tout ce qu'on demande ici, c'est de pouvoir en porter à partir de 25°, quand la chaleur nuit à la concentration et donne des maux de tête. Quant au fameux argument du "vous n'avez qu'à aller dans une autre école", ben, si on était prêts à aller jusque là, on l'aurait déjà fait. Le but est de pouvoir se s'instruire dans un collège avec un bon niveau ET pas loin de chez nous tout en ayant des conditions de travail plus agréables. Je pense que la direction devrait nous laisser argumenter ou alors organiser un sondage pour les parents, plutôt que de nous répéter toujours la même chose.

 

Au fait, vous ne vous êtes pas dit qu'en tant qu'ancienne élève, vous n'aviez plus rien à voir avec cette pétition ?