Chats domestiques, non à une stérilisation généralisée

Quoted post

Catherine

#24 Re:

2016-09-23 09:03

#1: -  

 Comment à l'heure actuelle pouvez vous tenir de tels propos... vous êtes totalement irresponsable!et n'avez pas l'air de connaitre le problème que rencontre toutes ces associations qui ramassent les pots cassés à cause de personnes comme vous!quelle méconnaissance ...

combien de chatons venant de famille sont jetés dans la nature parcequ'il ne trouve pas d'adoptants... combien de fois n'ai je pas entendu : ma femelle doit avoir des petits au moins une fois... 

combien n'en ai je pas ramasser ... et ce n'était pas des chats errants...

Je sais que vous supprimerez ce poste car il ne va pas dans votre sens mais renseignez vous sur la situation actuelle dans les associations, refuges... avant de tenir de tels propos...

 

Réponses

Marie

#26 Re: Re:

2016-09-23 11:03:42

#24: Catherine - Re:  

 Merci pour votre avis, mais le problème nous le connaissons très bien : cela fait 30 ans que l'association existe.

Ces dernières années, nous avons pratiqué plus de 5.000 stérilisations de chats errants et de chats domestiques, car nous aidons les personnes à petits revenus à stériliser leur chat.

 

Donc oui, le problème nous le connaissons bien et actuellement nous avons environ 200 chat(on)s en accueil et nous ne pratiquons aucune euthanasie de confort.

 

Mais nous restons persuadés qu'une interdiction totale ne donnera pas plus de résultats que l'obligation de stériliser des chatons par les particuliers, alors même que des refuges ne se plient pas à cette loi !

 

Et nous, nous la pratiquons. Alors avant de donner des leçons, voyez d'abord notre travail avant de nous traiter d'irresponsables.