Chats domestiques, non à une stérilisation généralisée

Quoted post

Bernard

#25 Re: Re:

2016-09-23 10:12

#21: Marie. - Re:  

 Donc si je vous lis bien vous n'avancer pas de preuve. Vous n'avez ni etude congrete ni experience deja realise , prouvant ce que vous dit. Je n'arrive pas a comprend comment vous pouvez arrivez a predire la disparition d'un animale actuellement en surnombre en moins de 14 ans. De plus pensez vous serieusement que tout les famille de belgique,france, allemagne, luxembourg, et de la hollande vont steriliser leur chats des que la loi sera passer? 

De plus si nous reflechisons un peu, ont ets en mesure de se demander si ce n'est pas aussi le nombre de naissance chez les particuliers qui vienne grossir le rang des chat errants. Par des abandons frequents.

En conclusion, vous ne m'avez absolument pas convaincu. Et je pense que toutes les personnes un minimun censé remarquerons que vous utiliser des arguments fallacieux pour defendre votre position. 

Je vous remercie de m'avoir permis de m'exprimer.

Réponses

Marie.

#27 Re: Re: Re:

2016-09-23 11:27:15

#25: Bernard - Re: Re:  

 Si vous savez calculer, vous n'avez pas besoin d'une étude scientifique.

 

En 2017 et les années suivantes, on stérilise les chats qui naissent.

Quels chats vont se reproduire ? (je parle uniquement des chats de maison et non des chats errants)

Ceux qui sont donc nés avant 2017.

Une vie de chat est, en moyenne, de 15 à 20 ans; donc dans ce laps de temps, les chats nés avant 2017 pourront se reproduire mais pas leur progénuture.

Cela signifie donc bien que les reproductions ne pourront avoir lieu que durant une dizaine d'année à partir de 2017, et de moins en moins, les chats vieillissants, et n'atteignant pas tous l'âge de 15 à 20 ans.

Vous me direz que tout le monde n'observera pas la loi. Alors qui l'observera ? Ceux qui faut déjà stériliser leurs chats ? Loi inutile alors. Nous préférons autoriser une seule et unique portée et ensuite stérilisation obligatoire, cette portée devant avoir lieu avant les deux ans du chat. Cela nous semble plus raisonnable.

Mais parallèlement d'autres actions doivent être menées : stérilisation des chats errants, éducation, diminution du prix des stérilisations, adoptions à un prix raisonnalbes... et tous les chats adoptés dans les refuges et stérilisations doivent être stérilisés AVANT leur adoption. Il faudrait aussi des lois plus sévères contre l'abandon, lutter contre les "collectionneurs d'animaux" où l'on se retrouve avec des dizaines de chats, de chiens et autres... dans des espaces exigus, etc...

Bref beaucoup de travail et ce travail, nous le faisons tous les jours, depuis 30 ans.