PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

jess

#5332 Re: Re: Lois pour protéger notre animal

2012-02-11 19:08

#5330: - Re: Lois pour protéger notre animal 

 Tant qu`à moi ,  aucun propriétaire ne devrait avoir le droit d`interdire les animaux dans ses appartements .  C`est une descrimination , et de la non-tolérance.   À la limite, il pourrait intervenir si le propriétaire du chien ne respecte pas les voisins si son chien est pas attaché lorsqu`il sort , ou qui ne ramasse pas ses besoins , etc ...  mais de dire "INTERDIT"  dès le départ, je trouve ça complètement inconscient . 

ce sera quoi la prochaine interdiction : les enfants ? , les personnes âgées ? ,  ...   

 

Réponses

Sylvie

#5333 Re: Re: Re: Lois pour protéger notre animal

2012-02-11 19:16:56

#5332: jess - Re: Re: Lois pour protéger notre animal

Normalement, en France, il est interdit de faire figurer dans un contrat de location ou dans un règlement de coproriétié une clause stipulant que les animaux domestiques sont interdits. Mais si tout le monde respectait toutes les interdictions, nous serions dans le monde de Oui Oui. Et ce n'est pour demain...

Mais, il est vrai aussi que certains propriétaires ont parfois des surprises lorsqu'ils récupèrent des appartements loués à des gens ayant des animaux. Il y a parfois, je dis bien "parfois" des locataires dont les animaux ont dégradé les lieux. Le plus intelligent est de réfléchir avant de prendre un animal : un gros chien sera toujours mieux dans une maison avec jardin que dans un appartement. La réflexion doit se faire AVANT l'adoption.