APPEL DE DOUALA

Quoted post

RECHERCHONS LA VERITE
Visiteur

#504 Re: Bien venue

2011-01-22 13:50

#501: - Bien venue 

Je vais te dire pourquoi un recomptage n'a pas de sens.Dans ces élections,il avait plusieurs intervenants: - la CEI -le conseil constitutionnel -l'ONUCI -le facilitateur -etc.Dans le processus de décomptage chaque intervenant à réçu les mêmes proces verbaux et plus interessant tous ont trouvé les mêmes résutats. Les résultats proclamés par la CEI sont conformes à ceux du conseil constitutionnel,sauf que le conseil constitutionnel a invalidé les PV de certains départements.

On aurait pu faire un recomptage si:

-les différents intervenant avaient des résultats contradictoires ce qui n'est pas le cas

-le conseil constitutionnel n'avait pas proclamé les mêmes résultats que ceux de la CEI

Je pense que Gbagbo doit trouver autre choses pour nous convaincre parce que cette histoire de recomptage c'est trop leger.

Gbagbo a son niveau a t'il trouvé des résultats différents de ceux proclamé par le conseil constitutionnel?

si OUI alors il remet lui même en cause son conseil constitutionnel?

si NON alors un recomptage n'a pas de sens

le taux de participation proclamé par la CEI est de 81%

le taux de participation proclamé par le conseil constitutionnel est de 81% (71% validé et 10% invalidé)

Gbagbo a t'il dans ces calcul trouvé un taux de participation différent de 81%?

Réponses

Rv. Patrice M. Ndengue
Visiteur

#514 Re: Re: Bien venue

2011-01-22 14:14:50

cher ami personne n'a jamais dit que les résultats, ou plutot les chiffres étaient différents. mais ils sont frauduleux. pourquoi depuis des mois personne ne conteste les près de 600 000 voix supplémentaires attribués à ouattara ? ouattara etait sûr de son coup, il aurait pu contester lui aussi certains résultats, il ne l'a pas fait, fort de ses complicités. cela ressemble au remake du scandale de février où la CEI avait frauduleusement inscrit plus d'un demi million d'électeurs burkinabé. Curieux qu'il faille absolument avoir ce surplus d'électeurs pour la victoire de ouattara, connue d'avance. le but du recomptage est de ridiculiser ouattara et ses supporters. c'est pourquoi les tricheurs ne l'accepteront jamais. vous qui excellez en statistiques, ne vous êtes pas aperçu que les 10% invalidés correspondent aux bourrages d'urnes (les fameux 600 000 environ). ces messieurs du conseil constitutionnel ne sont pas que de brillants juristes, mais de mathématiciens rapides et convaincants. Un peu d'humilité, renouvellez votre intelligence. Gbagbo est le vrai vainqueur, sur les chiffres(légitimité) et sur la légalité (conseil constitutionnel).

kouko wangui guillaume
Visiteur

#593 Re: Re: Bien venue

2011-01-22 18:51:20

#504: RECHERCHONS LA VERITE - Re: Bien venue 

dans ton intervention chére ami tu a oublier de signalé que les pv qui ont été invalidé proviennent des zones ou il a eu des violation graves. des bourages d'urne des viol et des tueries.1.le président gbagbo a déposer des requétes et elle ont été prise en compte.concernant la cei vous étre sans ignoré qu'elle étais forclos depuis mercredi a 00h. alor  les resultats  donné par bakayoko n'ont aucune valeur de plus cela c'est fait au quartier generale de ouattara.tous est clair, ouattara baigne dans l'inegalité total.epuis suposons que bakayoko aurai donner ces resultats dans les delais prévu par la loi.ces resulta serai provisoir.la cei nayant pas proclamé les resultats dans les delais il revien au conseil constitutionnel de proclamé les resultats définitif.et c'est ce qui a été fait.de plus je te renvoi a l'article 98 de la constitution ivoirienne du 1 Aout 2000 qui dit et je cite"les décisions du conseil constitutionnel sont susceptible d'aucun recour.elle s'oppose a tous pouvoir public,au autorité administrative judiciaire et militaire ainsi qu'a tous les citoyen"ceci étant le conseil constitutionnel  s'impose a la cei qui est un organe administrative qui d'ailleur n'a jamain donné de resultat.le taux de participation a été autour de 71% mem ceux qui soutienne ouattarra l'on dis.comme la france et ces allié mette en doute la légalité et la légitimité du président elu laurent gbabbo, il les apel pour recompté. d'autant plus que L onuci la france  ouattara et le président gbagbo ont les mem pv.si ouattara a vraiment "guagné" comme il le cri pourkoi a til peur du comptage des vois?AU CONTRAIRE il devais sauté sur l'occasion.ont reconnai le conseil constitutionnel quant il rend ouattara candidat exceptionnel mais on le reconnai pas quant il n'arrange pas ouattara et la france soyons serieux toud de mem.selon l'article 39 de la constitution on préte serment devant le conseil constitutionnel c'est ce qu'a fait gbagbo.contrairement a l'autre qui le fait par courié et ou?A L'hotel.la encor il écri au conseil constitutionnel qu'il dis ne pas reconnaitre.c'est honteux.

Visiteur
Visiteur

#617 Re: Re: Bien venue

2011-01-22 20:17:55

je crois que vous n'avez pas suivi ces élections; sinon vous allez savoir qu'il a été rapporté que le deuxième tour n'a pas eu d'affluence. le taux de participation reconnu par tous se situerait autour de 70%. je vous le dis en toute objectivité. merci