APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .


Visiteur

#501 Bien venue

2011-01-22 13:32

Si Ouattara et son groupe son convaincu de leur victoire pourquoi refusent-ils le recomptage?
Aux USA, il a été question une fois de recomptage.
Un homme qui compte sur l'extérieur n'est pas de l'intérieur sinon l'intérieu le reconnaitrait.
zionso constant kassié
Visiteur

#502 GRAND MERCI

2011-01-22 13:44

je voudrai commencer par dire un grand merci à tous le peuple africain et en particulier celui du Cameroun pour le soutien.
vous avez LAURENT GBAGBO avait dit le 25 octobre 2000 lors de la celebration de la fete de la liberté que:"un jour viendra ou dans ce pays il y aura deux camps
d'un côté; celui dont le territoire et la nation se confondent pour defendre les intérêts de ce que nous sommes et de l'autre celui pour lequel, ni la nation ni le territoire encore moins la republique que nous tentons de bâtir n'a de sens encore moins de valeur..."
et je crois que ce jour est arrivé mes freres.
Charles Dayoro
Visiteur

#503 LA RACE NOIR

2011-01-22 13:47

Depuis un certains moment je ne cesse de réfléchir sur ma race (la race noir). vous convenez avec moi que depuis plusieurs décennies les troubles se passent en Afrique et sans une forte implication des USA quand la race blanche y était au commande, malheureusement, il a fallu une race noir cette fois ci au commande pour que les USA s'impliquent avec tant d'énergie dans l'injustice faite aux Africains notamment en Côte d'Ivoire.

Quand est-ce que la race noir comprendra qu'elle est la mère de toute les races et que seule la volonté réelle de cultiver l'amour entre nous dans la justice et la dignité que le développement nous sourira.

Aux chefs d'Etats Africains, l'on nous dit toujours qu'on se sert du passé pour construire l'avenir, alors je vous prie de regarder dans le rétroviseur et faite le bilan de vos relations avec l'occident en général et la France en particulier, vous constaterez avec moi que vous êtes le meilleur pour eux tant qu'ils peuvent vous utiliser pour leurs intérêts et vous êtes nommé dictateur quand vous n'êtes plus capable de les nourrir. En exemple nous pouvons citer: Mobutu, Bongo... et plus récemment Ben Ali. alors chers papa, grds papa le moment est venu pour vous de servir vos enfants que nous sommes.

RECHERCHONS LA VERITE
Visiteur

#504 Re: Bien venue

2011-01-22 13:50

#501: - Bien venue 

Je vais te dire pourquoi un recomptage n'a pas de sens.Dans ces élections,il avait plusieurs intervenants: - la CEI -le conseil constitutionnel -l'ONUCI -le facilitateur -etc.Dans le processus de décomptage chaque intervenant à réçu les mêmes proces verbaux et plus interessant tous ont trouvé les mêmes résutats. Les résultats proclamés par la CEI sont conformes à ceux du conseil constitutionnel,sauf que le conseil constitutionnel a invalidé les PV de certains départements.

On aurait pu faire un recomptage si:

-les différents intervenant avaient des résultats contradictoires ce qui n'est pas le cas

-le conseil constitutionnel n'avait pas proclamé les mêmes résultats que ceux de la CEI

Je pense que Gbagbo doit trouver autre choses pour nous convaincre parce que cette histoire de recomptage c'est trop leger.

Gbagbo a son niveau a t'il trouvé des résultats différents de ceux proclamé par le conseil constitutionnel?

si OUI alors il remet lui même en cause son conseil constitutionnel?

si NON alors un recomptage n'a pas de sens

le taux de participation proclamé par la CEI est de 81%

le taux de participation proclamé par le conseil constitutionnel est de 81% (71% validé et 10% invalidé)

Gbagbo a t'il dans ces calcul trouvé un taux de participation différent de 81%?

kouakou kra
Visiteur

#505

2011-01-22 13:51

"Sans règle de jeu, pas de jeu", alors tous pour des institutions fortes en Afrique afin de bâtir des économies prospères et solides.
A bas les colabos, nous voulons définir nos propres politiques des dévelopement et nous autodéterminés
Rv. Patrice M. Ndengue
Visiteur

#506 orgueil occidental

2011-01-22 13:53

le fort est celui qui a toujours raison sous le ciel de l'Afrique. les occidentaux se disent "si nous reconnaissons nos erreurs devant ces minables africains, nous perdons la face!" voila le fondement du complexe de superiorité. C'est une guerre de l'esprit que l'ont nous livre. la chair ne sert de rien c'est l'esprit qui vivifie. Afrique , " Ton Dieu ordonne que tu sois puissant; Affermis, ô Dieu, ce que tu as fait pour nous!" Psaume68:28. C'est un deni de soi que de capituler avec la vérité en main comme arme. L'Afrique vaincra, et ses ennemis rendront compte. Unissons nous au dela de nos clivages politiques. La division est une arme stratégique occidentale. Nous n'avons pas peur du discours unilatéral de la tour de Babel qu'est l'ONU. La confusion va bientôt envahir ses couloirs. vive l' Afrique
yao steven kouassi
abidjan

#507 salut a tous

2011-01-22 13:57

quand a moi je suis pour Mr.Laurent Gbabgo il lute pour l'afrique moi je vois que Mr. Alassane n'est pas reconnaissance parce que les ivoiriens l'on tout donner quand il est arriver en cote d'ivoire je que sais c'est que top ou tard il perdras Mr. Alassane lui avec son bout d'homme qui se nomme Soro Guillaume .moi je sui pour Mr. gbagbo Laurent
yao steven kouassi
abidjan

#508 salut a tous

2011-01-22 14:00

e fort est celui qui a toujours raison sous le ciel de l'Afrique. les occidentaux se disent "si nous reconnaissons nos erreurs devant ces minables africains, nous perdons la face!" voila le fondement du complexe de superiorité. C'est une guerre de l'esprit que l'ont nous livre. la chair ne sert de rien c'est l'esprit qui vivifie. Afrique , " Ton Dieu ordonne que tu sois puissant; Affermis, ô Dieu, ce que tu as fait pour nous!" Psaume68:28. C'est un denlDepuis un certains moment je ne cesse de réfléchir sur ma race (la race noir). vous convenez avec moi que depuis plusieurs décennies les troubles se passent en Afrique et sans une forte implication des USA quand la race blanche y était au commande, malheureusement, il a fallu une race noir cette fois ci au commande pour que les USA s'impliquent avec tant d'énergie dans l'injustice faite aux Africains notamment en Côte d'Ivoire.

Quand est-ce que la race noir comprendra qu'elle est la mère de toute les races et que seule la volonté réelle de cultiver l'amour entre nous dans la justice et la dignité que le développement nous sourira.

Aux chefs d'Etats Africains, l'on nous dit toujours qu'on se sert du passé pour construire l'avenir, alors je vous prie de regarder dans le rétroviseur et faite le bilan de vos relations avec l'occident en général et la France en particulier, vous constaterez avec moi que vous êtes le meilleur pour eux tant qu'ils peuvent vous utiliser pour leurs intérêts et vous êtes nommé dictateur quand vous n'êtes plus capable de les nourrir. En exemple nous pouvons citer: Mobutu, Bongo... et plus récemment Ben Ali. alors chers papa, grds papa le moment est venu pour vous de servir vos enfants que nous sommes.i de soi que de capituler avec la vérité en main comme arme. L'Afrique vaincra, et ses ennemis rendront compte. Unissons nous au dela de nos clivages politiques. La division est une arme stratégique occidentale. Nous n'avons pas peur du discours unilatéral de la tour de Babel qu'est l'ONU. La confusion va bientôt envahir ses couloirs. vive l' Afrique
jean Baptiste Mitsiono Massamba
Visiteur

#509 La crise post-electoral en cote d'ivoire.

2011-01-22 14:02

je suis congolais(RDC) vivant en cote d'ivoire , j'ai vécu toutes les crises que la cote d'ivoire a vécu, depuis 2000.Je demande aux africains en générale, de se mobiliser pour barrer la route , aux impérialistes, les illuminaties,les francs-maçons...., qui ne jurent que sur les sangs des africains.
Nous avons déjà, fêter nos cinquantenaire, donc le DIABLE doit nous libérer.Mais la vie ne nous garantie aucune facilité, donc nous devons nous battre.
Les masques tombent déjà, ne baissons pas les bras.,Du courage chers Frères africains.Chaque chose a sa fin, même l'injustice de ces soit disant grandes nations, avec leur "MACHIN" comme qui dirais Degaulle.
Hommage a :Lumumba, moumie, U-gnobe,thomas Sankara,sekou touré,kwameh Nkrumah....sachons que ceux là sont partis , mais ils sont toujours là dans nos pensées .Parmi nos enfants y'a des Lumumba , u-gnobe ...en devenir.
Haut le coeur.
J.B Mitsiono Massamba.
roland lago
Visiteur

#510 ral-le- bol

2011-01-22 14:02

je suis pas remonté contre la france mais plutot par leurs esclaves africains.
blaise,ondinga,goodluck.
ils vont mettre l afrique à feu et en sang parce que la france menacent de bloquer leurs avoir.
ils sont vraiment pathetiques.l histoire vous incriminera et vous accusera de haute trahison
Visiteur Camerounais ABZ
Visiteur

#511 Re:

2011-01-22 14:03

Son Excellence Laurent BAGBO et ses collaborateurs sont entrain d'illuminer des esprits assombris depuis beaucoup de temps aujourd'hui. C'est clairement visible, ils sont tous déterminés à relever le grand défi de la conquête de l'indépendance véritable de la Côte d'Ivoire et partant de l'Afrique.

Des prédateurs des Libertés Africaines,sous l'effigi d'une supposée communaué internationale tentent d'obscurcir cette lumière si brillante. C'est aussi clairement perceptible, ils sont prêts à tout (même oublier ce qui s passe dans leurs pays) pour y parvenir. Ne me demander pas pourquoi, car cela paraît évident, pour ce qui veulent le voir bien sûr; la Côte d'Ivoire tout comme l'Afrique en général est bénie depuis l'histoire des temps. Donc il ne s'agirait guère d'une lutte pour la démocratie,mais sûrement une lutte pour la dévorcratie permettez-moi l'expression, des richesses de l'Afrique qui a commencé il y a de celà plusieurs siècles aujourd'hui.

Etant donné cette réalité, il ne s'agit pas  pour les africains de fournir des efforts. Il s'agit  plutôt (en dehors bien sûr de ceux qui sont  corrompus ou aveugles) de s'investir entièrement et obligatoirement dans ce combat contre non seulement le déshéritage de l'Afrique, mais aussi contre l'insulte  de l'Afrique).

RECHERCHONS LA VERITE
Visiteur

#512 LA JEUNNESSE AFRICAINNE PRISE AU PIEGE ENTRE 2 ETAUX:LES IMPERIALISTES ET LES PIETRES PRESIDENTS

2011-01-22 14:10

Un jour l'Afrique s'affranchira de la pression néocolonialiste.Un jour les jeunes africains prendront leur destin en mains.Autant nous sommes fatigué de l’impérialisme des grandes puissances,autant nous sommes fatigué de ces présidents qui n'écoutent pas leur peuple.Ces présidents qui pour s’éterniser au pouvoir n'hésitent pas soit à tripatouiller la constitution ,soit à trouver d'autres moyens.Certes nous jeunes Africains rêvons d'une Afrique libre mais pas au prix de nous laisser berner par un affabulateur comme Gbagbo.Gbagbo ne saurait nullement incarner notre lutte d’émancipation.Gbagbo a perdu toute sa crédibilité dans cette élection en Côte d'Ivoire.Il fut un grand démocrate dans sa lutte contre Houphouet,mais il remis la démocratie contre Ouattara.Quant bien même que Ouattara soit un instrument au mains des occidentaux,les ivoiriens l'ont choisi;ici nous sommes en démocratie et c'est celui qui gagne dans les urnes qui est président.
Si on n'y prend garde les présidents africains suivrons l'exemple de Gbagbo.La méthode Gbagbo sera la nouvelle forme du putsh en Afrique,c'est a dire,ils perdent les élections;se maintienne au pouvoir et cris au complot international.Il y'a déja eu des précédents mais personne n'a fait attention.Pour les élections au Gabon,Ali Bongo a été proclamé vainqueur pourtant il n'a pas gagné dans les urnes.La même chose s'est produit au Togo.
Sauf que pour Gbagbo lui même a construit son piège,en acceptant la certification de l'ONU.Sans la présence de l'ONU,sans cette certification,il n'y aurait pas de problèmes post-électorals,Gbagbo aurait été nommé président sans avoir gagné dans les urnes.
Regardons vers le Centrafrique ou encore la RDC,tout est réuni pour les présidents sortants faussent les résultats des élections a venir en se faisant nommer contre le choix des peuples dans les urnes.Est cela que nous volons pour l'Afrique? Je pense que non.

Un jour l'Afrique sera libéré,et du néocolonialisme ,et de ces piètres présidents

Jérémie KOUA
Visiteur

#513 Merci

2011-01-22 14:13

Je remercie tout le peuple frère du Cameroun pour son soutien
Rv. Patrice M. Ndengue
Visiteur

#514 Re: Re: Bien venue

2011-01-22 14:14

cher ami personne n'a jamais dit que les résultats, ou plutot les chiffres étaient différents. mais ils sont frauduleux. pourquoi depuis des mois personne ne conteste les près de 600 000 voix supplémentaires attribués à ouattara ? ouattara etait sûr de son coup, il aurait pu contester lui aussi certains résultats, il ne l'a pas fait, fort de ses complicités. cela ressemble au remake du scandale de février où la CEI avait frauduleusement inscrit plus d'un demi million d'électeurs burkinabé. Curieux qu'il faille absolument avoir ce surplus d'électeurs pour la victoire de ouattara, connue d'avance. le but du recomptage est de ridiculiser ouattara et ses supporters. c'est pourquoi les tricheurs ne l'accepteront jamais. vous qui excellez en statistiques, ne vous êtes pas aperçu que les 10% invalidés correspondent aux bourrages d'urnes (les fameux 600 000 environ). ces messieurs du conseil constitutionnel ne sont pas que de brillants juristes, mais de mathématiciens rapides et convaincants. Un peu d'humilité, renouvellez votre intelligence. Gbagbo est le vrai vainqueur, sur les chiffres(légitimité) et sur la légalité (conseil constitutionnel).

lopez goly
Visiteur

#515 Ne nous lachez pas

2011-01-22 14:23

L'afrique reste le berceau de l'humanité, de ce fait d'autre Africains doivent pas appeler les blancs pour tuer d'autres Africains. Ne nous lachez pas contre vents et marrées.
eric
Visiteur

#516 soutien au president Laurent Gbagbo

2011-01-22 14:28

L'afrique digne est debout. elle soutien les institutions des republiques. la cote d'ivoire est souveraine. que les europeens nous laissent diriger nous meme nos pays. le peuple ivoirien ne vas jamais vaillir a sa mission. nous avons un leader, un nationaliste ,un panafricain qui es Laurent Gbagbo. Nous sommes donc pret a mourir pour defendre notre pays. Nous avons perdu Patrice Lumunba,Kwame Nkruman ,Thomas Sankara etc... Nous ne souhaitons plus perdre de leader africain . peu importe le pays d'ou il est. S'il est pour l'afrique , alors l'afrique sera avec lui.
merci

Visiteur
Visiteur

#517 Ne vous melez pas de notre probleme

2011-01-22 14:36

Moi je vous comprend, votre pays est le plus corrompu au monde et le president GBAGBO est un corrompu aussi, Moi j'ai présenté des concours ou j'ai depensé pour pouvoir passer, mais rien!!!par contre il gere la cote d'ivoire comme leurs plantation!!!

Celui qu'on appelle BLE GOUDE, je vous dis que sa femme est DAF du port d'abidjan pourquoi ??parce qu'il est proche de Gbagbo et le PRESIDENT DE LA COURS CONSTITUTIONELLE  EST L'AMI A GBAGBO ET, il etait son directeur de campagne dans la ville de Divo!!!

C'est nous on vie en cote d'ivoire donc nous les camerounais melez vous de vos problemes laissez nous tranquille ok???

IL n'a pas gagner les elections donc il n'a qu'a partir on ne veux plus de lui ok??

merci et a bon attendeur salut!!!!!!!!!!!!

FELIX, ABIDJAN

Visiteur
Visiteur

#518 chercher a vous informer avant de trop parler dans notre probleme svp !!

2011-01-22 14:42

Visiteur
Visiteur

#519 Re: recomptage de Gbagbo voie sans issue

2011-01-22 14:49

#452: MADESS - recomptage de Gbagbo voie sans issue 

Vous rêvez mon frère. êtes vous d'accord que lorsque le nombre de votants dépasse le nombre d'inscrits, on annule le surplus ? sinon vous n'êtes pas de ce monde. vos attitudes ouattaresques ressemblent à celles d'al qaeda. Qu'est ce qui vous fait croire que ouattara a gagné ? pensez vous que ces gens du monde entier qui commencent à ouvrir les yeux sont stupides. pensez vous credibles que sur 500 bureaux de votes pas un seul ne vote pour son candidat? n'entendez vous pas les témoignages de ces personnes victimes de menaces. vous êtes trop bornés. continuez de compter sur vos amis français.

zady zozoro
Visiteur

#520 crise ivoirienne

2011-01-22 14:57

la crise en Côte d'Ivoire montre à la face de ceux qui en doutaient que l'Afrique, à quelque exceptions près n'a jamais été indépendante. La liberté s'arrache, elle ne peut se donner. Aujourd'hui la côte d'ivoire lutte pour sa liberté. la bataille est certe rude. car l'ennemi est fort et qui plus, est aidé par d'autres Africains. Mais nous gagnerons cette bataille pour nos enfants et pour l'Afrique. Zady zozoro
site web zadyzozoro.ivoire-blog.com
KAMERUN !
Visiteur

#521 Re: Ne vous melez pas de notre probleme

2011-01-22 14:57

#517: Visiteur - Ne vous melez pas de notre probleme 

Mon type suposons que ADO a gagnez!

Pourquoi lire les resultat que a l´hotel?

Mon type suposons que ADO a gagnez!

Pourquoi annocer les resultats dans le QG de ADO?


Mon type suposons que ADO a gagnez!

Pourquoi le nombre de votant depasse le nombre d´inscrit dans le Nord? Les Chaises et le tables de ces burö là ont aussi voté ou quoi ?

 

Si tu as payer pour le concour et tu na pas reusit, pouquoi te plaindre? Toi meme tu voulais faire le faut comme ton ADO pour arriver a un poster qui n´est pas le tient. Va bien apprendre tes lecons et tu refait le concour. Cette fois la tu pourrais passer. Dans le cas contraire tu demande aussi a l´ONU de venir au secour. 

Je te rappele que je suis camerounais. 

Yves Andre Nganou
Visiteur

#522 NOn a Ouatara....!

2011-01-22 15:11

J'ai lu et j'approuve de tout coeur le Courage de Bagbo face a ses Oppresseurs.Bref La France a toujours été derrière la Cote d'ivoire je ne sais pas trop le pourquoi mais c'est qui est sure et certaine c'est par rapport aux richesses que regorgent la cote d'ivoire et pourquoi cette fameuse odeur du CACAO qui autent vibrer les occidento.
Sur ce Je demande a tous les Ivoiriens de se rappeler ce qu'a fait la France en cote d'Ivoire il ya des années, Tant de morts juste parceque le peuple a decider de dire NON a la france , et hop c'est la guerre civile.Vraiment peuple Ivoiriens Levez vous et dites Non a la L'oppresseur et oui a la Politique de Bagbo.
Yaw Nukpezah
Visiteur

#523 Liberté africaine

2011-01-22 15:13

Nous devons ^lutter pour notre dignité, liberté et notre souverainété.
Oba Clotaire ATTO
Visiteur

#524 Crise en Côte d'Ivoire

2011-01-22 15:19

La souveraineté n'est pas négociable encore moins discutable alors que sarkozy laisse la Côte d'Ivoire en paix.
JEAN PIERRE TCHASSEM
Visiteur

#525 TROP C'EST TROP

2011-01-22 15:20

PAS BESOIN D'ETRE IVOIRIEN POUR SOUTENIR LA COTE D'IVOIRE FACE A L'IMPOSTURE FRANCAISE. VIVE LAURENT GBAGBO C'EST LE DEPART DE LA VRAIE INDEPENDANCE DE L'AFRIQUE L'ENJEU EN GRAND.