FREE TACQUET - NON A LA SERRE URBAINE BOCKSTAEL - LAEKEN

 

PARTERRE_BAC.JPG

 

La Ville de Bruxelles avec les moyens financiers conséquents des Contrats de Quartier et l'appui de Beliris souhaite implanter sur le site des potagers à la rue Taquet une serre de 60 m de long. Outre le fait que ces potagers y sont implantés depuis des années, nous jugeons cette construction démesurée et estimons qu'il s'agit d'une débauche de moyens à plus forte raison qu’une fois implantée, la maintenance, l’entretien et la gestion ne sont pas prévus.

 

Nos volontés sont les suivantes:

  • reporter le projet de changement d'affectation des potagers.

  • prévoir une nouvelle étude en concertation réelle avec les citoyens riverains avec la conservation du budget qui est alloué à ce projet et qui sera réaffecté à d'autres projets laekenois.

  • être entendus sur nos réelles demandes citoyennes : les riverains directs et les occupants actuels des potagers sont en demande de bien d'autres choses à financer à Laeken.

  • passer à des dossiers plus raisonnables.

  • renoncer au tronçon cyclable le long de la voie de chemin de fer : la rue Stéphanie permet le même parcours à quelques 25 mètres de là.

  • garder les emplacements de parking qui seront sacrifiés si le projet voir le jour.

 

Non à la serre Urbaine Bockstael !

Non au tronçon cyclable !

Gardons la rue Tacquet comme elle est, avec son charme particulier !

Investissons l’argent pour Laeken et tous les Laekenois !

 

 

 

Met aanzienlijke financiële middelen van de wijkcontracten en de steun van Beliris wil de Stad Brussel een serre van 60 meter bouwen op de plaats van de moestuinen in de Taquetstraat. Afgezien van het feit dat deze moestuinen er al jaren liggen, vinden wij deze constructie overdreven en vinden dat er middelen worden verspild. Eenmaal aangelegd, zijn er geen middelen voorzien voor onderhoud, instandhouding of beheer.

 

Onze eisen zijn de volgende :

  • het project tot wijziging uitstellen.

  • een nieuwe studie plannen in overleg met de burgers die in de buurt van de tuinen wonen, met behoud van het budget, dat opnieuw kan worden toegewezen aan andere projecten in Laken.

  • gehoord worden over de echte eisen van de burgers: de directe bewoners en de huidige houders van de moestuinen zijn overtuigd dat kleinere belangrijkere projecten in Laken gefinancierd moeten worden.

  • redelijkere projecten en uitgaven kiezen.

  • de fietspad langs de spoorweg opgeven: de Rue Stéphanie maakt dezelfde route mogelijk zo'n 25 meter verderop.

  • de parkeerplaatsen behouden die zeker moeten verdwijnen als het project doorgaat.

 

Nee tegen de Bockstael serre!

Nee tegen een tweede fietspad!

Laten we de Tacquetstraat zoals ze is, met haar bijzondere charme!

Laten we het geld investeren voor Laken en alle Lakenaars!

 


bxlnoflight@mail.be    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise bxlnoflight@mail.be à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...