Nouvelle organisation des gardes des cadres de santé.

banniere_site_2.jpg

À l'attention : Madame la Directrice de la coordination des soins du CHU de Nice.

Nous soussignés, Cadres de Santé paramédicaux au CHU de Nice, demandons que le système actuellement en place concernant les gardes de week-end au sein du CHU de Nice soit maintenu.

Nous demandons à pouvoir continuer à donner nos gardes à nos collègues qui se portent volontaires pour les faire.

Nous rappelons que nous savons prendre nos responsabilités afin d’assurer la permanence des soins et la continuité du service public hospitalier et que jamais nous n’avons failli à nos obligations. La souplesse dans l’organisation des modalités de garde permet à tout un chacun de trouver son intérêt afin d’articuler sa vie professionnelle et sa vie privée dans les meilleures conditions en prenant en compte les difficultés de chacun.

A ce jour, ce système permet de couvrir l’ensemble des besoins en cadre de garde et nous ne comprenons pas l’intérêt qu’il y aurait à tous nous obliger à prendre des gardes. Le résultat de cette politique sera de mettre en difficulté un certain nombre d’entre nous entrainant une désorganisation et un mécontentement général.