Indexation des Salaires

Pour une vie sociale plus juste.

L’index doit être le même pour tout le monde  et pas calculé sur Les salaires. ( L’index c’est pour combler le prix à la consommation et pas pour se faire un surplus de salaire pour certaine classe de personne.

EXEMPLE : A. Jean a un salaire 1500€ +2% index = 30€

B. Eric a un salaire 3000€ +2% index = 60€

C. Paul a un  salaire 4500€ =2% index = 90€

C.A.D : Quand (A) Jean  est arrivé à 30€ d augmentation Pour les produits qui sont les mêmes pour les 3 categories ( A. B. C. ). (B)Eric a 30€ de plus et cela à chaque index et (C) Paul en a 60€ de plus et cela à chaque index. Hors tous le monde paye le même prix pour le              (pain,electricite,mazout,sante etc ……) .

CONCLUSION SUR 5 INDEX . A . Jean (5 index x 30€ ) = 150€ qu’il a reçu comme index

B . Eric   (5 index x 60€ ) = 300€ qu’il a reçu comme index

C.  Paul  (5 index X 90€) = 450€ qu’ il a reçu comme index

Cela revient à dire quand jean rempli un jerrican de mazout. Paul peu remplir sa cuve a mazout. Et pour rappel l’ index est lié au prix a la consommation et les prix à la consommation sont les même pour tout le monde, mais pas la somme reçue. De plus si l’index était le même pour tous le monde les écarts salarial Resterais plus juste. Si vous êtes pour la même somme d’ index pour tout le monde.