Interdiction de mandat A VIE pour les politiciens tricheurs !

Excédés et écoeurés par cette série ininterrompue de scandales et abus politico-financiers apparus en Belgique, sans aucune mesure efficace d'amélioration, depuis de trop nombreuses années, nous EXIGEONS qu'une loi pénale soit adoptée très rapidement afin que tout mandataire public ou parapublic(communal, intercommunal, provincial, régional, communautaire ou fédéral) concerné par un acte pénalement punissable commis dans l'exercice de son mandat (abus de confiance, corruption active ou corruption passive, prise d'intérêts, détournement de fonds, faux et/ou usage de faux, blanchiment de fonds, trafic d'influence, délit d'initié, employeur fictif, fraude sociale et/ou fiscale, non déclaration des mandats et rémunérations etc ...) soit :

·          immédiatement suspendu de toutes ses fonctions, dès son inculpation,

·      et définitivement INTERDIT A VIE de toute possibilité de JAMAIS se présenter sur une liste électorale et de détenir un quelconque mandat public rémunéré ou non quel qu'il soit, à quelque niveau de pouvoir que ce soit, en cas de condamnation pénale.

Mouvement Vigilance Citoyenne    Contacter l'auteur de la pétition