Le droit de se couvrir

LE DROIT DE SE COUVRIR

LA MORT DE LA DEVISE FRANCAISE

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Monsieur Le président,

Attachées à la devise de la France, 'LIBERTE, EGALITE ET FRATERNITE ' nous jeunes filles et femmes de france, nous nous sentons menacées et exclues par une loi injuste et irrespectueuse.

Notre LIBERTE, est perdue, nous ne pouvons pas nous couvrir comme on aime, alors que les autres jeunes filles et femmes de notre quartier se promène librement. Quand elle le veulent elles se couvrent les cheveux avec leurs bonnets, et quand elles le veulent elles se découvrent.

Nous ne sentons pas d' EGALITE , car quand on veut se couvrir, on n'a pas droit à l'éducation. Les nonnes peuvent se couvrir même pour leur photo de pièce d'identité, alors que le voile qui n'est en aucune manière differente, gêne certains hommes politiques.

La fraternité est morte, car depuis cette loi, l'interdiction du voile nourrit le racisme. Les enseignants montrent maintenant ouvertement leur mépris pour ces jeunes filles qui portent le voile jusqu'à la porte de l'école, car ils appliquent la loi imposée.

Comment peut-on à se point imposer une manière de se vétir par une loi qui n'a fait qu'augmenter le racisme et le mépris parmi le peuple français. N'étions nous pas tous unis avant cela?

Nous redemandons cette unité qu'il y avait avant cette loi.

Nous les jeunes filles et les femmes de France, Nous respectons tout le monde, et nous ne demandons que le respect de notre droit.

En quoi les français ont-ils profité de cette loi? Quels ont été les bénéfices de la France avec la passation de cette loi? La perversité est-elle aujourd'hui tellement grande qu'elle empêche aux femmes de se couvrir?

Pourquoi respecter le choix d'une femme quand elle veut porter une mini jupe, et ne pas respecter le choix d'une qui veut se couvrir?Pourquoi ne feriez vous pas pareil avec les nonnes?

La réponse est : LE RACISME!!!

Le simple fait que le voile soit porté par les musulmanes, est devenu une raison pour l'empêcher. Voyons au delà des religions si nous sommes ouverts d'esprits.

Et posons nous les bonnes questions qui sont et restent celle-ci :

• QU'EST-CE QU'ON Y GAGNE EN PASSANT UNE LOI CONTRE UN MORCEAU DE TISSUS SUR LA TETE?
  • EN QUOI CELA NOUS RAPPROCHE DE LA DEVISE DE NOTRE BIEN AIMEE PATRIE?
  • N'EXISTERAIT-IL PAS UNE PERVERSITE DANS UNE LOI QUI EMPECHE UNE FEMME DE SE COUVRIR COMME ELLE AIME?
  • POURQUOI SI UNE FEMME PERD SES CHEVEUX ELLE PEUT SE COUVRIR PARCE QUE LE REGARD DES AUTRES LA DERANGE, ET QU'UNE FEMME QUI VEUT SE COUVRIR PARCEQU'ELLE EST PRATIQUANTE, GENE?
  • POURQUOI UNE FEMME QUI VEUT SE COUVRIR LE VISAGE GENE, ALORS QU'UNE FEMME QUI A UNE MALADIE DE LA PEAU ET QUI VEUT SE CACHER LE VISAGE EN LE COUVRANT SERAIT NORMAL?
  • POURQUOI UNE FEMME QUI SE COUVRE NE PEUT PAS ALLER CHERCHER SON ENFANT A L'ECOLE, Y-A-T-IL DEJA EU DES ATTAQUES PAR DES FEMMES VOILEES DANS DES ECOLES??

Monsieur le président, Nous nous tournons vers vous avec beaucoup d'espoir, car nous avons reconnu, l'homme honnête que vous êtes par rapport à Monsieur Sarkozy qui nous a prouvé qu'il était le pire des racistes. Vous pouvez changer les choses si vous le voulez. Nous vous demandons donc avec respect, et espérance, d'agir de la façon la plus honnête et généreuse possible. Vous avez dit le jour où vous avez été élu président de la république française : "Soyez bon, soyez honnête, soyez généreux."

C'est un appel au secours. C'est un appel à la raison. C'est un appel à la liberté,à l'égalité, à la fraternité. Entendez notre voix ce sont les mêmes voix qui vous ont soutenus pour l'élection présidentiel.