Les Tubiziens unis contre le bruit !

Amis Tubiziens,

La récente canicule (août 2020) a mis en lumière une problématique importante dans notre commune: les nuisances sonores dues aux véhicules motorisés de certains individus. Il peut s'agir de voitures puissantes (ou tunées), de motos à la grosse cylindrée ou de quads qui, tous les soirs, empoisonnent nos soirées en prenant nos rues pour des circuits de course. Dérapages, accélérations exagérées, vitesses poussées à leurs limites, non-respect du code de la route,... C'est un danger pour notre sécurité et un enfer pour nos oreilles.

Il devient de plus en plus difficile d'accepter qu'une poignée de personnes puissent, en toute impunité, incommoder la vie de milliers de Tubiziens. Il est temps d'agir. Le règlement de police de la zone Ouest Brabant Wallon est clair. Article 6, paragraphe 1 : « Serons punis d’une amende administrative de 50€ à 350€ ceux qui se seront rendus coupables de bruit ou tapages nocturnes, occasionnés entre 22h et 06h, de nature à troubler la tranquillité des habitants ».

La problématique a déjà été exposée sur le groupe Facebook « Tubize, ma commune ». Les conducteurs concernés ont répondu... Voici leur réaction quand on leur parle des nuisances sonores de leurs véhicules :

con_5.jpg

con_4.jpg

con_1.jpg

con_2.jpg

con_3.jpg

Voilà qui indique clairement que ces personnes qui empoisonnent vos soirées n’en ont absolument que faire ! Faire du bruit est leur plaisir. Que vous ayez des enfants, que vous deviez vous lever tôt le lendemain pour bosser, que vous ayez des difficultés à vous endormir, etc. Rien ne peut les empêcher de faire du bruit parce que, selon eux, c’est « leur droit » et ça les amuse. Quant au danger qu'ils représentent, cela ne rentre même pas en considération...

En signant cette pétition, vous enverrez un message au Bourgmestre de la commune, Monsieur Januth. Tout d’abord parce que c’est notre bourgmestre mais aussi parce qu'il est l'autorité responsable en matière de police administrative sur le territoire de la commune. C’est donc à lui de prendre, enfin, le problème à bras-le-corps.

Partagez cette pétition avec les habitants. Plus nous aurons de signatures, plus notre voix aura d’échos auprès des autorités !!

ASBL Nuisances sonores 1480    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise ASBL Nuisances sonores 1480 à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.