non au burkini au Québec, monsieur Trudeau

83% des Canadiens s'étaient déclaré contre le port du voile intégral lors de la cérémonie d'assermentation à la prise de citoyenneté; 93% des Québécois étaient de cet avis.  Le premier ministre a passé outre, au mépris total de la volonté des citoyens qui ont bati ce pays. Certains crient haut et fort que si l'État est laïque, en revanche, les citoyens, eux, ne le sont pas.  Fort bien! Si l'on se réfère à une telle rhétorique, quand le premier ministre du Canada parle au nom du Canada, il ne parle pas au nom des Canadiens.

Aujourd'hui, Justin Trudeau a déclaré que le Canada n'interdirait pas le port du burkini, qu'il s'agissait d'un devoir prioritaire pour un pays emblème de tolérance et de liberté...  On est en droit de se demander pour qui et au nom de qui il parle...

Le port du burkini  n'a rien d'anodin.  Il n'est rien de moins qu'une offensive qui fait partie de la stratégie planétaire des fondamentalistes pour imposer l'islam, la charia et leur mode de vie.  Une affaire de gros sous (700 000 ventes à ce jour) sans doute commanditée par eux et qui profite à une styliste qui joue l'innocente sans se soucier de l'inconfort que cette tenue suscite.

Nous ne sommes pas naïfs.

C'est pourquoi il est de notre devoir prioritaire à nous, monsieur le premier ministre, de nous y opposer.