NON au parking à 5 euros/heure à chaque spectacle à Forest National et aux décisions sans concertation !

Les autorités communales de Forest ont décidé unilatéralement et sans aucune concertation, qu'à partir du 1er novembre 2019 (reporté au 1er janvier 2020) le parking coûterait 5 euros de l'heure dans une grande zone autour de Forest National de 18h00 à 24h00 (grâce à la pression populaire car cela commençait initialement à 13h30 mais cela signifie bien entendu qu'ils peuvent revenir en arrière par la suite...).

Ceci a pour conséquences :

  • Un drame pour les professions libérales, commerçants, artisans, PME et indépendants de Forest qui vivent déjà des moments difficiles.
  • Une tromperie manifeste pour les riverains ! Car les visiteurs de Forest National paieront sans aucun problème les 15 ou 20 euros (à diviser par le nombre de passagers) et le problème de parking ne sera pas résolu. Car cela entraîne des coûts pour les riverains qui devront maintenant payer des cartes visiteurs pour accueillir des invités chez eux. Car ils vont subir tous les ennuis pratiques et administratifs liés à cette décision. Car de plus, ils vont perdre les rares petits commerçants qui restent et certaines professions libérales proches d'eux: ce qui nuira encore plus à leur qualité de vie. Car enfin, si par impossible le système fonctionnait, le problème ne serait pas résolu mais uniquement déplacé auprès d’autres habitants forestois situés à côté de cette zone.
  • Une terrible nuisance pour les clubs de sports, les ASBL, les centres culturels et de loisirs.
  • En bref, un problème de parking non résolu, des rentrées financières pour les autorités communales mais que du négatif pour les Forestois. 

Notre seule chance pour qu'ils retrouvent la raison et qu'ils retirent ce règlement insensé, injuste et catastrophique est de recourir à la pression populaire (pour qu’enfin s’installe une réelle concertation avec les riverains mais aussi les secteurs économiques, culturels et sportifs). C'est pourquoi nous vous demandons d'avoir la gentillesse de bien vouloir signer cette pétition dans ce bel élan de solidarité.

Merci d'avance.

Ce n'est qu'ensemble que nous pouvons gagner ce combat!

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Olivier De Blauwe à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...