Non au projet voirie Rue de la Province à Seraing

Attention ! Votre signature ne sera prise en compte qu'après une confirmation par e-mail donc renseignez une adresse à laquelle vous avez accès, merci.

Cette pétition porte sur :

Le 28 avril 22, la commune de Seraing a prévenu les habitants de la rue de la Province et rues adjacentes que les travaux de modification de la voirie débuteront le 23 mai.

Ce projet vise à réduire le nombre de places de parking dans les rues, alors que nous en manquons déjà cruellement. Cette rue devrait devenir un semi-piétonnier ... D'après la commune il ne restera que le minimum de places légales, c'est à dire 12 places environ pour l'ensemble de la rue ce qui est insuffisant ... Rien qu'un dimanche après-midi classique il y a près de 40 voitures dans la rue. Mais la commune prétend que ce n'est pas un problèmpe car nous avons un parking Esplanade de l'Avenir, soit à 1,3km à vol d'oiseau et environ 30 minutes de marche.

Il existe dans la rue des commerces, professions libérales, deux écoles ... Cette rue n'est fréquentée que par ses habitants et les travailleurs ou parents d'élèves. Il n'y a aucune raison de la faire devenir semi-piétonne ou réduire le nombre de places de parking.

La commune n'a pas informé les riverains de son projet, ni les nouveaux acquéreurs d'habitations dans la rue.

Ce projet va également troubler la jouissance des gens habitant ou travaillant dans les rues adjacentes qui sont également étouffées sous un nombre de véhicules trop important avec les autres écoles et entreprises qui s’y trouvent. S’il n’est plus possible de se parquer rue de la Province, le problème sera décuplé dans les rues proches. Le problème doit être réglé à sa source et non déplacé !

Aucune solution n'a été mise en place ou envisagée par la commune à court/moyen ou long terme pour empêcher les nuisances, l'infoncort lié aux travaux ou continuer de permettre aux travailleurs et habitants de jouir de leur bien et vivre ou travailler décemment.

Aucune étude d'incidence n'a été réalisée concernant les habitants ni la faune qui s'y trouve.

Effectivement, il y a de nombreuses chauves-souris qui circulent dans le périmètre et leur imposer bruit, vibrations, chocs et pollution pendant plus de 325 jours ouvrables soit plus de deux ans en incluant les reports pour intempérie mettrait leurs conditions de vie en danger. Nous savons tous, qu'il s'agit d'une espèce en voie de disparition.

En Bref :

- Nous refusons le projet tel qu'il est.

- Nous souhaitons être entendus et nous souhaitons qu'une solution viable soit mise en place pour le confort et le respect des riverains ainsi que pour la sauvegarde des espèces animales en voie de disparition qui s'y trouvent.

- Nous réclamons un référendum local.

Vu l'urgence de la situation, habitants, travailleurs, professeurs, nous devons nous unir.

Merci


Collectif Province Seraing    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Collectif Province Seraing à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...