NON AUX CONSTRUCTIONS SUR LES ESPACES VERTS DE CLICHY !

pasbatimentici.jpgLe projet de densification urbaine proposé par le bailleur social qui gère les résidences situées 12 Rue des Bateliers et 9 rue Alexandre Antonini, aura pour conséquence la suppression des espaces verts environnants et l’abattage de nombreux arbres qui contribuent à la réduction de la pollution et du phénomène d'îlots de chaleur, ainsi qu’à l’hyper densification du quartier, avec une forte dégradation de la qualité de vie des riverains.

Les plans projetés des constructions montrent un impact inacceptable pour les occupants de l'allée des petits marais.  D'ailleurs, les acquéreurs des nouveaux logements construits par Nexity et Serpi à proximité immédiate verront leurs envies de verdure et de calme s'envoler.

Cette urbanisation déraisonnée, motivée uniquement par des considérations financières, est un non-sens en matière d'écologie et d'urbanisme.

Il semble que les canicules successives qui font de Clichy une véritable étuve n’ont pas infléchi la politique de la mairie qui ne semble pas se soucier du bien être des Clichois.es, en approuvant des permis de construire sur des espaces verts arborés.

Ce projet insensé contre lequel le maire avait pris position en juillet 2019, promettant de préserver coûte que coûte les espaces verts de la résidence gérée principalement par le bailleur social Batigère, semble renaître de ses cendres.  La demande de permis de construire va être déposée et il faut agir rapidement en montrant notre opposition.

Nous appelons tous les Clichois.es à signer cette pétition pour nous aider à arrêter ce projet aberrant, pour les riverains comme pour la ville de Clichy. La lutte contre l'hyper densification et pour la préservation de tous les espaces verts doit faire partie des objectifs environnementaux de notre ville.

7402C3A5-7543-485F-84B0-95BB6712320F1.jpeg

jardinbateliers.jpeg

BATIMENTS EN ROUGE = BATIMENTS EN PLUS SUR LES ESPACES VERTS DE LA RESIDENCE

batiments.jpg

Acquéreurs Nexity et riverains    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Acquéreurs Nexity et riverains à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.