Ouverture d'une 5ème classe de 6ème au Collège Georges SAND à Pont de Veyle pour éviter la discrimination.

Madame la Directrice Académique,

Nous venons d’apprendre que nos enfants ne pourraient pas tous intégrer le collège Georges Sand de PONT DE VEYLE en raison des effectifs de classe trop important.  Et plus particulièrement les enfants devant intégrer le dispositif ULIS ou SEGPA. Les prévisions seraient de 4 classes, à environ 31 élèves par classe sans compter les élèves ULIS ou SEGPA.

Pour tous les enfants, l’entrée au collège marque une étape dans la scolarité. Nous ne croyons pas que ce soit les meilleures conditions pour intégrer un collège et avoir une qualité de travail adéquate. Surtout après avoir été dans des écoles primaires à plusieurs niveaux et avec des effectifs moindres. Se retrouver entassés dans des classes exiguës avec plus de 30 élèves est inacceptable. Les enfants ont besoin d’un minimum d’espace et de confort pour travailler. Les laisser dans des conditions pareilles, c’est tous les mettre en difficultés. Pour les professeurs également, les conditions de travail ne seront pas réunies pour passer une bonne année scolaire. Le risque d’avoir des arrêts maladies à répétition pour dépression, est certainement plus élevé lorsque les effectifs de classe sont importants. Qui dit absences multiples de professeurs, dit programme  non terminé en fin d’année.

Nous trouvons scandaleux, que ce soit les enfants porteurs d’un handicap que l’on discrimine, que l’on prive des repères qu’ils ont pu acquérir lors des journées d’intégrations auxquelles ils ont pu participer tout au long de l’année. Ce sont des enfants déjà fragiles psychologiquement.

Afin d’éviter tous ces désagréments à nos enfants, nous vous demandons de bien vouloir accorder le nombre d’heures supplémentaires nécessaires afin que le collège Georges Sand de PONT DE VEYLE puisse mettre en place une 5ème classe de 6ème et accueillir nos enfants dans de bonnes conditions de travail. C’est quand même leur avenir qui est en jeu.

Nous voulons croire et garder confiance en votre engagement pour la défense et la promotion d’un système éducatif de qualité. Sachez que nous restons vigilants et prêts à nous mobiliser pour défendre l’intérêt de nos enfants.

Recevez, Madame la Directrice Académique, nos salutations les plus respectueuses.

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