Pour une rénovation « habitante » de la place Bara

Ceci est un appel au droit de bien vivre, en sécurité, dans la propreté mais aussi dans un environnement au service de ses habitants. 
 
Ceci est un appel au bon usage de l’espace publique.
 
Nous habitants de Cureghem et saint Gilles, de la zone Bruxelles-midi, demandons à ce que la place Bara soit au service et à la jouissance des habitants. Nous voulons avoir un endroit où nos enfants peuvent jouer, expérimenter, être inspirés. 
 
Il est révoltant que cet espace si vaste soit inutilisé alors que nous n’avons pas d’espace verts ni d’espace de jeux.
La place telle que nous la connaissons a 25 ans et est clairement conçue comme un moyen de fluidifier le trafic entre l'autoroute et la petite ceinture.
Ceci n'est pas du tout en phase avec notre époque ni la réalité de ce quartier.

C'est un quartier populaire donc délaissé, un quartier où peu de gens revendiquent leurs droits, un quartier dont le regard politique se détourne mis à part à certaines occasions opportunistes ou la mixité culturelle devient soudainement avant les élections une richesse à défendre.
 
Nous demandons que dans le cadre du PAD midi et du CRU5 qui qualifient le futur de cette zone comme une « gare habitante », une réhabilitation de la place soit envisagée.
 
Que le fonction de cette place ne soit pas de redistribuer le trafic de l'autoroute mais de contribuer au bien être de ses habitants.
Qu'elle joue le rôle d'un ralentisseur de la circulation automobile pour limiter les rodéos, les embouteillages, le deal rapide, etc..
 

Il est l’heure de donner aux habitant de ce quartier de l’espace et des zones d’interets, il est temps de nous sortir du no mans land de cette gare et de respecter la requalification comme « habitante » de cette gare.
 
Il est temps de donner de l’espace aux habitants, pas seulement aux promoteurs.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Samuel Reed à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.







Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...